Essai version V5

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
JLF

Essai version V5

Message par JLF »

Nouveau venu sur le site, et nouvel utilisateur de PTE, je me suis mis directement à la version V5. Je n'ai aucune expérience des versions antérieures, donc aucun élément de comparaison. Cependant, mon premier diaporama fonctionne parfaitement, notamment sous forme de DVD projeté sur un écran de télévision. Cependant, comme cela est sans doute inévitable,(écran cathodique classique) j'observe une baisse de la netteté des images par rapport à l'écran PC. Quelqun a-t-il une expérience avec les nouveaux écrans plats "Full HD", de résolution 1920*1080? que l'on peut, je crois, utiliser comme écran de PC?
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonsoir.
Pas d'expérience personnelle. Mais j'ai des amis équipés d'un écran full HD 1920x1080.
Mais lorsqu'on l'attaque depuis un PC avec une prise type VGA il n'accepte pas des images audessus de 1280x720 même s'il les affiche en plein écran.
Par contre si l'on grave un DVD ne pas oublier que pour l'instant les images y sont ramenées au format télé de 720x540.
Les graveurs HD type BluRay ne sont pas légion et de plus il n'y a pas de lecteur de salon a ce format pour le moment.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
medericke

Message par medericke »

Bonsoir Form et bienvenue, (je respecte la tradition paraîtrait que ici tout le monde il est beau il est gentil :wink: )
J'ai un plasma HD ready un lecteur de DVD('pas HD) mais sortie HDMI je suis en 1080pi et mon dernier diaporama format 16/10 rend très très bien sans réel perte par rapport a un moniteur.
Michel Carl

Message par Michel Carl »

J'ai déjà connecté mon ordinateur à mon écran Lcd HD Ready en 1366 x 768 en vga et le résultat est très bon. Pas d'expérience en Full HD.

Michel
La nature sait toujours nous émerveiller, à condition d'ouvrir les yeux.
JPD

Message par JPD »

Je ne pense pas que VideoBuilder soit aujourd'hui en mesure de coder du full HD, c'est probablement là qu'est le problème.
Si le signal video n'a pas suffisamment d'informations, l'écran ne pourra pas en rajouter.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Répondre