Version 5.6 béta 1
- Bermary50
-
Charlie
- francidem
C'est pas une question c... Charlie tu t'imagine si chez Michelin c'etais les mecs comme moi qui fesait les pneus....
La reponse c'est que je ne pense pas que Igor ai fait beaucoup de diaporama, il a dut tester ses effets mais en totalite peut etre pas, et puis c'est pas ce qu'on lui demande, on lui demande juste d'etre un genie de l'informatique et de nous remettre notre mode original.
La reponse c'est que je ne pense pas que Igor ai fait beaucoup de diaporama, il a dut tester ses effets mais en totalite peut etre pas, et puis c'est pas ce qu'on lui demande, on lui demande juste d'etre un genie de l'informatique et de nous remettre notre mode original.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
- jlbg2
- Etienne H
premiers tests des masques et de la vidéo
Sitôt que j'ai vu que le 5.6 Beta 1 était disponible, je l'ai installé et j'ai fait des essais cette nuit.
Voici un petit exemple rapide en .exe juste pour tester les masques et la même chose en mp4 pour tester la vidéo.
Les images sont en 1920x1080.
J'ai traduit également un ancien diaporama complet en mp4... aussi par curiosité (puisqu'on reproche au PTE de ne pas pouvoir être lu par les Mac !).
Les images sont de 1620x1080 points.
Le résultat est très bon et ne pose pas de problème de lecture.
En exe, le petit montage de test ne pose aucun problème de lecture.
Par contre, en vidéo c'est assez limite à certains moments sur mon PC (qui est assez récent).
Je voudrais avoir votre avis. Est-ce complètement fluide ou voyez-vous des hésitations ?
(Je lis les vidéos avec le Media Player Classic Homecinema).
Le fichier .exe (zippé) de 6,8 Mo :
http://krastine.free.fr/atn/Test-Masques02.zip
Le même en vidéo mp4 (121 Mo) :
http://krastine.free.fr/atn/Test-Msk2-video.zip
NOTE ajoutée le 17.
En cas de difficulté de chargement de la vidéo, voir plus bas...
Voici un petit exemple rapide en .exe juste pour tester les masques et la même chose en mp4 pour tester la vidéo.
J'ai traduit également un ancien diaporama complet en mp4... aussi par curiosité (puisqu'on reproche au PTE de ne pas pouvoir être lu par les Mac !).
Les images sont de 1620x1080 points.
Le résultat est très bon et ne pose pas de problème de lecture.
En exe, le petit montage de test ne pose aucun problème de lecture.
Par contre, en vidéo c'est assez limite à certains moments sur mon PC (qui est assez récent).
Je voudrais avoir votre avis. Est-ce complètement fluide ou voyez-vous des hésitations ?
(Je lis les vidéos avec le Media Player Classic Homecinema).
Le fichier .exe (zippé) de 6,8 Mo :
http://krastine.free.fr/atn/Test-Masques02.zip
Le même en vidéo mp4 (121 Mo) :
http://krastine.free.fr/atn/Test-Msk2-video.zip
NOTE ajoutée le 17.
En cas de difficulté de chargement de la vidéo, voir plus bas...
Modifié en dernier par Etienne H le ven. 17 oct. 2008, 15:25, modifié 1 fois.
-
Charlie
Je crois que les modes vidéo ne sont pas encore, à ce stade, notre préoccupation N° 1 .... même s'ils ont le mérite d'exister... mais les tests de JPD sur des créations en MP4 prouvent que ça ne peut pas être fluide sur la pluaprt des machines...
Je reviens sur le mode "original"... sa disparition, si elle est confirmée, va créer un sacré bazar si l'on souhaite, entre autres, reprendre sous la V 5.6 un diapo fait avec une version antérieure...
Les objets sont alors affichés en mode "ajuster au format" !! il faut donc un par un et keypoint par keypoint, remettre ces objets à leur format original !!! Merci Igor...
Je reviens sur le mode "original"... sa disparition, si elle est confirmée, va créer un sacré bazar si l'on souhaite, entre autres, reprendre sous la V 5.6 un diapo fait avec une version antérieure...
Les objets sont alors affichés en mode "ajuster au format" !! il faut donc un par un et keypoint par keypoint, remettre ces objets à leur format original !!! Merci Igor...

- Etienne H
continuité...
C'est vrai que la moindre des choses est la continuité entre les versions.
On doit pouvoir reprendre un ancien montage sans devoir tout remanier.
Et je comprends très bien le grave problème d'avoir supprimé une fonction de base.
D'habitude on en ajoute !
On ne saisit pas bien le point de vue d'Igor.
Comment lui faire admettre de changer de position, c'est là le principal.
Et je comprends très bien le grave problème d'avoir supprimé une fonction de base.
D'habitude on en ajoute !
On ne saisit pas bien le point de vue d'Igor.
-
Charlie
C'est vrai que la moindre des choses est la continuité entre les versions.
Ben là c'est raté....
Peut-être en lui mettant sous le nez des exemples pratiques et non théoriques ??
Pour illustrer mon propos... Une image d'un de mes diapos ("il était une fois...") réalisé avec la V5.5...
Image 1 : sur cette dia, il ya 12 objets qui se baladent et donc un peu plus de 80 keypoints au total ...
image 2: voila à quoi ça ressemble à l'ouverture... et donc 80 keypoints à reprendre un à un... Puis passer à l'image suivante... On imagine sans peine un diapo d'une cinquantaine d'images à reprendre...
- JPD
Bienvenue ici, Etienne, ce serait sympa de mettre un petit mot dans la rubrique présentation.
Ta démo sur les masques montre bien les possibilités offertes par cette fonction. Juste un détail sut ton test, lorsque tu utilises des polices autres qu'arial ou times, pense à sauvegarder tes textes en png, PTE n'incorpore pas les polices dans son exe et les remplace par une autre s'il ne trouve pas les polices utilisées sur la machine ou est lu l'exe, d'ou souvent des textes qui débordent.
De plus les textes consomment plus de puissance qu'un png d'ou moins bonne fluidité sur les machines faibles.
Ta démo sur les masques montre bien les possibilités offertes par cette fonction. Juste un détail sut ton test, lorsque tu utilises des polices autres qu'arial ou times, pense à sauvegarder tes textes en png, PTE n'incorpore pas les polices dans son exe et les remplace par une autre s'il ne trouve pas les polices utilisées sur la machine ou est lu l'exe, d'ou souvent des textes qui débordent.
De plus les textes consomment plus de puissance qu'un png d'ou moins bonne fluidité sur les machines faibles.
- yugtayom
- Pti Robert
- yvan
- Marcel_Auriol
Re: premiers tests des masques et de la vidéo
Etienne H a écrit :Sitôt que j'ai vu que le 5.6 Beta 1 était disponible, je l'ai installé et j'ai fait des essais cette nuit.
Pas mal tes effets, mais afin que tout le monde comprenne ta démarche et ta façon d'opérer, il serait bon je pense que tu mettes à la dispositions des membres du forum l'album du montage réalisé.
Modifié en dernier par Marcel_Auriol le ven. 17 oct. 2008, 10:40, modifié 1 fois.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
[Amélie Nothomb]
www.diapo-rama.fr
[Amélie Nothomb]
www.diapo-rama.fr
- Bermary50
- Pti Robert
-
Charlie
- Henri Lion
Marcel_Auriol a écrit :Marcel_Auriol a écrit :JP, concernant le dernier post que tu a mis en ligne sur Wnsoft et par rapport à tes impressions d'écran que tu proposes, l'onglet écran, ne correspond en rien avec celui de la version d'Igor mis en ligne de la V5.6 beta.
Me tromperai-je? Car je n'ai pas du tout la même chose![]()
![]()
Bonjour ,
Moi non plus ! Et après avoir visualisé des tas de diaporamas de puzzle de JPD et ne trouvant aucun problème je me demande si j'ai bien cette version bêta qui ne permettrait pas de visualiser des diaporamas antérieurs ?
Dans Projet/Options du projet.../Onglet "ecran" je ne trouve qu'une ligne supplémentaire (case à cocher) "Fixed size of slide (in pixels) [en anglais] par rapport à la V5.5
Où est l'erreur ?
Merci pour vos éclaircissements
Henri
[/img]
- Henri Lion
- yvan
- Henri Lion
yvan a écrit :si, en dessous de "Format" , là 4:3 sur ta copie d'écran !
Pardon Yvan mais c'est quoi ta réponse ?
Il s'agit d'une copie d'écran de la version 5.6 bêta 1 et la seule chose qui diffère par rapport à la V 5.5 c'est justement cette ligne [] fixed size slides....
Je ne vois pas ce que JPD a montré dans ses posts sur Wnsoft !!!!!!!
henri
- yvan
-
Charlie
Je ne sais pas si ça répond à la question d'henri...
Pour compenser l'absence de mode Original, dans objets et animations, il y a maintenant un bouton "Paramètres" qui ouvre une petite fenêtre contenant les valeurs de position et de taille de l'objet sélectionné...
Ici, l'objet O (objet "enfant" de l'image de base) qui était en mode original dans la V 5.5 se retrouve redimensionné selon sa plus grande dimension par rapport à celle du format de l'image (1440 x 900) soit 900 pixels de haut...
Si le mode original est abandonné, il faudra :
1. récupérer la dimension réelle de l'objet
2. la reporter dans Size...
et ce pour tous les keypoints existant, un par un (dans le cas de cet objet = 14 fois la manoeuvre)... Ca fout complètement en l'air la compatibilité entre les versions...
Pour compenser l'absence de mode Original, dans objets et animations, il y a maintenant un bouton "Paramètres" qui ouvre une petite fenêtre contenant les valeurs de position et de taille de l'objet sélectionné...
Ici, l'objet O (objet "enfant" de l'image de base) qui était en mode original dans la V 5.5 se retrouve redimensionné selon sa plus grande dimension par rapport à celle du format de l'image (1440 x 900) soit 900 pixels de haut...
Si le mode original est abandonné, il faudra :
1. récupérer la dimension réelle de l'objet
2. la reporter dans Size...
et ce pour tous les keypoints existant, un par un (dans le cas de cet objet = 14 fois la manoeuvre)... Ca fout complètement en l'air la compatibilité entre les versions...
- Henri Lion
Merci pour ces éclairages Charlie. Tu vois ce que je vois et cela me rassure ou m'effraie, c'est selon !
Une chose bizarre tou autant qu'étrange :
J'ouvre PTE5.6 et, comme toi, les lettres de mon titres sont énormes et illisibles et placées de façon illisible !
sans rien modifier je recharge le même fichier et là...miracle tout est dans l'ordre...bizarre, bizarre.
Si je quitte PTE, le re-ouvre, même phénomène et si je recharge le même fichier , tout rentre dans l'ordre !!!!!!
Une explication ?
Merci
Henri
Une chose bizarre tou autant qu'étrange :
J'ouvre PTE5.6 et, comme toi, les lettres de mon titres sont énormes et illisibles et placées de façon illisible !
sans rien modifier je recharge le même fichier et là...miracle tout est dans l'ordre...bizarre, bizarre.
Si je quitte PTE, le re-ouvre, même phénomène et si je recharge le même fichier , tout rentre dans l'ordre !!!!!!
Une explication ?
Merci
Henri
-
Charlie
- Etienne H
Test des masques suite
En tenant compte des remarques émises ici et dans ma présentation, voici le dossier du montage Test des Masques.
Vous pourrez ainsi le décortiquer et créer la vidéo vous-même si vous le voulez.
Adresse du dossier (6,41 Mo) :
http://krastine.free.fr/atn/Test-Msk3-1920.zip
Vous pourrez ainsi le décortiquer et créer la vidéo vous-même si vous le voulez.
Adresse du dossier (6,41 Mo) :
http://krastine.free.fr/atn/Test-Msk3-1920.zip
Modifié en dernier par Etienne H le ven. 17 oct. 2008, 18:01, modifié 1 fois.