beta 5.6 x y ou z

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
Avatar du membre
medericke
Messages : 1697
Enregistré le : dim. 20 mars 2005, 17:09
Localisation : Paris(75) / Figeac (46)
Contact :

beta 5.6 x y ou z

Message par medericke »

Je ne sais pas ce que vous avez pu comprendre en dehors de la perte ou pas du mode originale, mais moi je n'y comprend rien dans la mise en œuvre des masques.
L'utilisation des masques tant que je ne verrais pas un manuel en français ou tuto pas a pas j'abandonne (et pourtant cela a l'air très séduisant et très puissant mais c'est comme tout faut donné de sacré tour de manivelle pour profiter de la puissance).
J'ai pourtant bien essayé de voir avec l'album d'Etienne mais entre ce qu'il y a dans l'éditeur et la réalité cela fait une sacrée gymnastique de l'esprit.
Est ce une caractéristique des "Patrick" l'un était déjà très rébarbatif face la la complexité de la 5 par rapport à la 4 , moi je deviens très rébarbatif a la masturbation de l'esprit sans un minimum d'explication.
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Tiens c'est vrai ça..... Bo n je viens de jeter un oeil et de faire des tests...

Tu crées un titre en lettre blanches en png (je ne sais pas si c'est important) et tu l'ouvres comme masque... ensuite tu mets une image quelconque comme enfant de ton masque ... et tu ne verras cette image qu'au travers des lettres blanches (avec la possibilité de faire zoom ou rotation par exemple)
Modifié en dernier par Charlie le mer. 22 oct. 2008, 14:55, modifié 1 fois.
Bernard
Messages : 2759
Enregistré le : ven. 18 mars 2005, 18:37

Message par Bernard »

je deviens très rébarbatif a la masturbation de l'esprit sans un minimum d'explication.


+1
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Donc après essais... Le masque doit être en png .... Il peut lui-même être zoomé, ou pano(ramiqué ?) ... et son enfant peut également subir les mêmes effets.. Intérêt ? à découvrir à l'usage
Avatar du membre
1colibri
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 19:07
Localisation : St-Raphaël - PACA
Contact :

Message par 1colibri »

Bonjour,

Dès que la version sera stabilisée je compte faire des tutos avec les nouveaités.

Jean-Claude
Avatar du membre
JPD
Messages : 2009
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 22:58
Localisation : Champs-sur-Marne
Contact :

Message par JPD »

Vite fit sur le pouce un exemple avec explication ici. Ca m'emm.... d'utiliser cette version sans mode original... c'est franchement nul
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Avatar du membre
JPD
Messages : 2009
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 22:58
Localisation : Champs-sur-Marne
Contact :

Message par JPD »

Charlie a écrit :Donc après essais... Le masque doit être en png .... Il peut lui-même être zoomé, ou pano(ramiqué ?) ... et son enfant peut également subir les mêmes effets.. Intérêt ? à découvrir à l'usage

Il peut être en jpg (noir et blanc)
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Personnellement je crée aussi un carre 10x10 pixels couleur au choix.
Je mets le carré en image avec un tepms necessaire a ma vue qui va venir.
Dans "O&A" sans etre sur mon carré clic sur M et je vais chercher le masque.
Cela donne le masque dans le conteneur de masque.
Dans le conteneur de masque je rajoute ma vue.
Ensuite je peux supprimer le carre noir
Pour le reste pas de probleme.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Michel_92
Messages : 205
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 13:35
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Message par Michel_92 »

Avec l'explication de JPD, dans O&A vue 2, la lentille de la loupe est transparente et l'image de fond n'apparait pas. En cliquant sur départ, elle le reste aussi. En cliquant sur prévisualiser c'est correct. Certainement un bug.
Avatar du membre
Marcel_Auriol
Messages : 214
Enregistré le : sam. 04 juin 2005, 20:38
Localisation : AURIOL (BOUCHES DU RHÔNE)
Contact :

Message par Marcel_Auriol »

JPD a écrit :Vite fit sur le pouce un exemple avec explication ici. Ca m'emm.... d'utiliser cette version sans mode original... c'est franchement nul


Jean-Pierre, en faisant en sorte que la lentille de la loupe soit blanche, il n'est alors pas nécessaire de créer un masque loupe et cela évite de rajouter un objet, ne crois tu pas ?
Rien n'empêche ensuite de créer une ombre sur la lentille de la loupe.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
[Amélie Nothomb]

www.diapo-rama.fr
Avatar du membre
medericke
Messages : 1697
Enregistré le : dim. 20 mars 2005, 17:09
Localisation : Paris(75) / Figeac (46)
Contact :

Message par medericke »

J'essaie de comprendre mais c'est loin d'être gagné,(bon courage Colibri pour un tuto que nous attendons tous avec impatience) .
Par contre j'ai téléchargé une démo des possibilités des masques, démo faite par Lin Evans vous la trouverez ici :

http://www.learntomakeslideshows.net/sa ... skdemo.zip

Et là on voit que une fois le concept bien assimilée qu' il y a derrière cela une puissance fabuleuse .
En effet il est alors possible en autre de créer son propre effet et de faire apparaitre l'image suivante a l'endroit que l'on désire sur l'écran .
Alors Jean Pierre stp, je suis persuadé que le mode original est très important , mais il serait bon pour la communauté de néophytes que nous sommes , de comprendre la puissance de ce mode masque.

Ensuite disposant des outils et du savoir faire , alors là nous pourrons faire remonter nos griefs . . . si il y en à.
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Message par francidem »

Merci Jean Claude,
Ca s'est une idee qu'elle est bonne
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Avatar du membre
JPD
Messages : 2009
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 22:58
Localisation : Champs-sur-Marne
Contact :

Message par JPD »

medericke a écrit :J'essaie de comprendre mais c'est loin d'être gagné,(bon courage Colibri pour un tuto que nous attendons tous avec impatience) .
Par contre j'ai téléchargé une démo des possibilités des masques, démo faite par Lin Evans vous la trouverez ici :
http://www.learntomakeslideshows.net/sa ... skdemo.zip

En principe la démo faite fin Août en donnait déjà un aperçu. Seul pb à l'époque, il fallait une machine puissante, avec la possibilité que j'ai demandé et en partie obtenue, ce sera accessible à toutes les machines, suffit de tout refaire.
medericke a écrit :Et là on voit que une fois le concept bien assimilée qu' il y a derrière cela une puissance fabuleuse .
En effet il est alors possible en autre de créer son propre effet et de faire apparaitre l'image suivante a l'endroit que l'on désire sur l'écran .

C'est bien ce que j'ai dit et tenté de faire comprendre à Marseille
medericke a écrit :Alors Jean Pierre stp, je suis persuadé que le mode original est très important , mais il serait bon pour la communauté de néophytes que nous sommes , de comprendre la puissance de ce mode masque.

En principe, Igor doit continuer à travailler sur les masques. Il a en sa possession une proposition qui serait beaucoup, beaucoup plus simple d'utilisation, j'espère encore qu'il va peut-être l'adopter, car le système actuel n'est pas aisé, il faut se rentrer les éléments du masque un par un , c'est long et fastidieux, ils n'acceptent pas le copier/coller.
Dans les propriétés du container, il faut rentrer sa dimension en pixels !!!!!
Le maintien du mode original est une priorité absolue, ne serait que pour pouvoir utiliser les masques plus facilement.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Avatar du membre
JPD
Messages : 2009
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 22:58
Localisation : Champs-sur-Marne
Contact :

Message par JPD »

Marcel_Auriol a écrit :
JPD a écrit :Vite fit sur le pouce un exemple avec explication ici. Ca m'emm.... d'utiliser cette version sans mode original... c'est franchement nul


Jean-Pierre, en faisant en sorte que la lentille de la loupe soit blanche, il n'est alors pas nécessaire de créer un masque loupe et cela évite de rajouter un objet, ne crois tu pas ?
Rien n'empêche ensuite de créer une ombre sur la lentille de la loupe.

Mais le reste de la loupe n'est pas noir, c'est là le problème..

Pour les effets faisables avec les masques, il y a une multitude de possibilités, on pourra envisager de créer des bibliothèques, mais avant de se lancer dans des tutos et bibliothèque, mieux vaut attendre que la fonction se stabilise.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités