ajout image et suppression sur PTE

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
Répondre
n387

ajout image et suppression sur PTE

Message par n387 »

Voilà,

Un point me chagrine sur PTE l'emplacement des boutons "Ajouter une image " et "supprime l'image", dans OA.
Nombre de fois je me suis fait piégé dans la précipitation, après avoir mal placé un objet j'ai supprimé l'ensemble des vues .
Aussi je me pose la question s'il ne serait pas judicieux de les positionner plus écarté voir à l'opposé l'un par rapport à l'autre.
Je ne sais pas si vous avez été dans la même cas, mais c'est particulièrement énervant de tout refaire.
Par rapport aux problèmes de la mise en oeuvre de la 5.6, c'est une poussière.
Amitiés pierre :oops:
yugtayom

Message par yugtayom »

bonjour Pierre
peut - être ( j'ai commis cette erreur plusieurs fois ) as tu procédé à "l'ancienne"
en bas retirer puis ajouter, dans ce cas retirer marche et rajouter met la nouvelle image à la fin.
Il faut aller en haut : à G de ajouter un son, à G de C: tu mets ta souris sur l'image et c'est indiqué ajouter une image.
à moins que?

A+

Guy
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Bermary50

Message par Bermary50 »

Salut Pierre
Perso, je n'ai jamais eu le moindre problème à cause de la proximité des 2 boutons dont tu parles. Lorsque je veux remplacer une image, je procède systématiquement comme l'indique Canteau. Et pour supprimer une image, pas besoin de bouton : dans Objets tu la mets en surbrillance et tu cliques sur Suppr.
A+
Bernard
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Meme reflexion que les deux Bernard's

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Henri Lion

Re: ajout image et suppression sur PTE

Message par Henri Lion »

[quote="rasepoutine"]Voilà,

Un point me chagrine sur PTE l'emplacement des boutons "Ajouter une image " et "supprime l'image", dans OA.

Bonjour,

Le bouton avec une croix rouge s'appelle "supprimer", il est assez écarté et différent du bouton avec une icône image "Ajouter une image".

1) Toute action de suppression devrait déclencher une confirmation, ce qui n'est pas le cas actuellement et ce qu'il faudrait suggérer !
2) tu peux toujours (???) revenir à une situation précédente en tapant CTRL Z, même plusieurs fois de suite jusqu'à ce que la situation (par ex récupération de l'image supprimée) soit rétablie.

J'espère que cela peut t'aider en cas "d'accident"

Henri
n387

Message par n387 »

Merci pour les astuces.

J'avoue que je n'avais jamais mis en pratique vos actions.
Généralement un vilain gros mot me sortait de la bouche.
Comme quoi un suggestion mal décrite peut amener à une suggestion intéressante

"DEMANDER CONFIRMATION LORS D'UNE ACTION DE SUPPRESSION"

Merci Henri.

Amitiés pierre
Bermary50

Message par Bermary50 »

Je complète les propos d'Henri Lion en précisant que pour annuler une action dans O&A, on peut faire CtrlZ bien sûr, mais on peut aussi utiliser le bouton prévu à cet effet dans PTE, à savoir la flèche bleue orientée vers la gauche. Et la flèche bleue orientée vers la droite pour revenir à l'action précédente.
Bernard
JPD

Message par JPD »

Personnellement je ne suis pas un farouche partisan de systématiquement demander une confirmation avant suppression.
Cette technique était indispensable avant la possibilité des retours en arrière, depuis l'avènement de cette technique, on a un gain de temps certain dans nombre de logiciels sans pour autant avoir plus d'accidents qu'avant, bien au contraire.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Bermary50

Message par Bermary50 »

Tout à fait d'accord avec toi Jean-Pierre. Si possibilité de retour en arrière, la confirmation avant suppression est inutile. De plus, c'est une action irrémédiable, alors qu'on peut toujours annuler une annulation si je puis m''exprimer ainsi.
Bernard
Pti Robert

Message par Pti Robert »

La fonction "Ctrl+Z" est connue depuis longtemps et est utilisée dans presque tous les logiciels a l'heure actuelle.
Malheureusement peu utilisée!! :mrgreen:

Pti Robert
Robert
-----------------------

Charlie

Message par Charlie »

Sauf que sur certains logiciels dont Photoshop c'est un switch sur l'action précédente uniquement... d'autres effectivement permettent de "remonter" les actions...
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Oui Charlie mais sur photoshop il y a l'historique et en plus il fonctionne de deux façons differentes.

Pti Robert
Robert
-----------------------

Henri Lion

Message par Henri Lion »

Charlie a écrit :Sauf que sur certains logiciels dont Photoshop c'est un switch sur l'action précédente uniquement... d'autres effectivement permettent de "remonter" les actions...

Bonjour,

"objection" : sur Photoshop Elements, tu peux appuyer plusieurs fois sur CTRL Z pour effacer les actions antérieures l'une après l'autre (c'est peut être ce que tu disais par switch sur l'action précédente uniquement ?)
Même chose pour PTE : on peut remonter en arrière par des CTRL Z (ou des cliques sur flèche bleue gauche) successifs.

Précision s'il en est qui n'était pas forcément utile ???

Dans ce cas désolé de vous avoir réveillé si tôt !

Henri
n387

Message par n387 »

C'est merveilleux j'ai le sentiment que je ne vais pas mourir idiot, j'en ai appris des choses.
A chaque fois que je mes suis fait piéger il n'y avait qu'une action que je remontais et dont je vais m'abstenir à compter d'aujourd'hui :mekilecon:
Maintenant je sais qu'il y a plusieurs possibilités d'actions et j'en reviens à ma première phrase.
Merci
pierre
Charlie

Message par Charlie »

Henri Lion a écrit :
Charlie a écrit :Sauf que sur certains logiciels dont Photoshop c'est un switch sur l'action précédente uniquement... d'autres effectivement permettent de "remonter" les actions...

Bonjour,

"objection" : sur Photoshop Elements, tu peux appuyer plusieurs fois sur CTRL Z pour effacer les actions antérieures l'une après l'autre (c'est peut être ce que tu disais par switch sur l'action précédente uniquement ?)
Même chose pour PTE : on peut remonter en arrière par des CTRL Z (ou des cliques sur flèche bleue gauche) successifs.

Précision s'il en est qui n'était pas forcément utile ???

Dans ce cas désolé de vous avoir réveillé si tôt !

Henri

Yes je parlais de Toshop CS... où CTRL + Z fait basculer de la dernière action à l'avant-dernière seulement, puis retour à la dernière, etc... mais effectivement il y a l'historique sinon c'est ALT + CTRL + Z pour "remonter" dans la file...
Répondre