Génération d'un fichier mpeg depuis PTE

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
Avatar du membre
christianverot
Messages : 25
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009, 12:16
Localisation : Saint Etienne 42000
Contact :

Génération d'un fichier mpeg depuis PTE

Message par christianverot »

Bonjour,


je suis un ami de Christian Vérot et j'écris avec son pseudo. Il m'a demandé de faire quelques essais pour lui avec PTE dans un domaine qu'il ne maitrise encore pas trop !!!

Pour la diffusion de son reportage sur le Vietnam il va utiliser un vidéoprojecteur connecté à un lecteur multimédia HD (Tvix 6500). Pour cela il doit créer un fichier vidéo qui sera copié sur le disque du Tvix.

(l'utilisation d'un portable pour lire un exe ou utiliser directement l'appli n'est pas l'idéal dans le cadre de conférences)

Le fichier vidéo à une résolution 1920 x 1080px. Depuis Pte 5.6 j'ai essayé deux méthodes pour générer ce fichier HD :
- création d'un fichier video HD pour PC (format h.264) avec paramètres personnalisés 1920 x 1080 30p mode 1 passe qualité 100.
Le résultat est lisible sur PC et Tvix mais les fondus lents ne sont pas top et il y a un effet de sacades. J'ai fait aussi un essai avec une sortie 50p mais le fichier resultat n'est pas lisible sur le Tvix.

- création d'un fichier avi avec paramètre HD-1080 et PAL/SECAM puis génération depuis le fichier AVI (frame serveur) d'un fichier mpeg2 depuis Adobe Media Encoder CS4 (1920 x1080, CBR bitrate 45Mbits, Gop 3).
Le résultat est lisible sur PC et Tvix mais il y a toujours le meme problème de sacade sur les fondus.

Pour informations complémentaires :

* la lecture depuis Pte donne des fondus parfaitement fluides.
* l'utilisation de fichiers mpeg avec des paramètres identiques à ceux ci dessus générés depuis Wings donnent aussi des fondus parfaitement fluides.
* nous avons testé la sortie sur un Videoprojecteur JVC HD1 (full HD) et le même effet de sacades sur les fondus est visible pour tout ce qui vient de PTE.

Avez vous des expériences sur la génération de fichiers au format vidéo comme le mpeg2 HD depuis PTE avec de bons résultats au final ?

Merci pour ceux qui auront eu la patience de lire ce message
Avatar du membre
jean91
Messages : 247
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:38
Localisation : Draveil 91
Contact :

Message par jean91 »

Bonjour,
Difficile de trouver une configuration similaire. Je ne peux que décrire ma toute petite expérience.

Pour ma part, j'encode PTE avec les mêmes paramètres que toi et le fichier mp4 est lu par un storex Aivx-370 connecté à une télé Sony Bravia.
Pour moi, tant que les paramètres de fréquence sont corrects, tout est parfaitement fluide et très net.
La plupart des matériels communiquent aujourd'hui en hdmi 1.3 et s'ils sont compatibles il ne devrait pas y avoir de souci.
Jean
Avatar du membre
JPD
Messages : 2009
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 22:58
Localisation : Champs-sur-Marne
Contact :

Message par JPD »

La solution est de faire du mp4 en 60 fps, en dessous, comme je l'ai déjà maintes fois dit, on ne peut garantir une bonne fluidité (il faut que l'écran ou le vidéo-projecteur soit aussi à 60 fps).
Actuellement on ne peut guère dépasser dans ces conditions un format 16:9 de 1536 par 864 sous réserve d'avoir une bonne machine, la plupart du temps il vaut mieux rester en 1280 x 720 avec du 60 fps. Certes ce n'est plus du format Full HD, mais à tout prendre mieux vaut perdre un peu en définition qu'en fluidité, le résultat final sera globalement meilleur qu'en 1920 x 1080 à 25 ou 30 fps.
Le niveau de qualité choisi joue aussi, peut-être 100 n'est-il pas indispensable, à 80 on a déjà quelque chose de satisfaisant.
Je n'ai jamais fait de test sur un disque multi-média mais depuis un portable Sony assez récent branché en HDMI sur un plasma.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Avatar du membre
christianverot
Messages : 25
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009, 12:16
Localisation : Saint Etienne 42000
Contact :

Message par christianverot »

Merci pour vos réponses, nous allons plancher là dessus.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités