Comment sanctionner les ingrats ?
-
Charlie
Mais c'est quoi cette levée de boucliers ?
Il pose une question de protection de montages un peu comme on protège un logiciel à l'essai (je l'avais pas perçu comme ça au départ).
Répondons à la question au lieu d'aller en chercher les motivations, ce sera plus simple, non ?? et libre à chacun de présenter ou non ses montages sur Diapositif, quelle qu'en soit la qualité.
Il pose une question de protection de montages un peu comme on protège un logiciel à l'essai (je l'avais pas perçu comme ça au départ).
Répondons à la question au lieu d'aller en chercher les motivations, ce sera plus simple, non ?? et libre à chacun de présenter ou non ses montages sur Diapositif, quelle qu'en soit la qualité.
- medericke
Puisque nous faisons dans les mathématiques je dirais +1
- Bermary50
Charlie a écrit :Mais c'est quoi cette levée de boucliers ?
Je n'ai personnellement pas de réponse particulière à apporter, ne m'étant jamais intéressé à cet aspect des choses évoqué par Prudens (au sein de PTE en tout cas), mais je suis tout à fait en phase avec la réaction de Charlie. Il n'est pas dans l'esprit de Diapositif d'imposer le dépôt de diaporamas pour avoir le droit de participer aux discussions.
Bernard
-
Charlie
D'autant que, pour ce que j'en sais, il s'agit de diaporamas d'ordre "techniques" qui n'ont pas leur place ici, tant par leur contenu que par leur taille.
N'oublions quand même pas que PTE ne sert pas QUE pour des chefs d'oeuvre impérissables, mais qu'on peut aussi remplacer avantageusement PowerPoint (ou équivalent) avec...
N'oublions quand même pas que PTE ne sert pas QUE pour des chefs d'oeuvre impérissables, mais qu'on peut aussi remplacer avantageusement PowerPoint (ou équivalent) avec...
- Pti Robert
- Pti Robert
- piterne
Charlie a écrit :Mais c'est quoi cette levée de boucliers ?
Une tendance qui m'a fait prendre du recul pendant quelques mois.
Autrement dit, une vieille habitude dont on a du mal à se départir.
A propos des oeuvres et de leur qualité, s'il fallait être objectif et rigoureux, Diapositif perdrait 3/4 de son catalogue et 2/3 de ses membres.
Pour ce qui me concerne par exemple, seul le diaporama sur la piscine de Roubaix a soulevé un léger enthousiasme, le reste relève de l'amitié et de l'entraide pour affiner les productions.
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
- Pti Robert
Bon je pense tout simplement que ce qui a provoqué ce genre de reaction en chaine c'est tout simplement cette insistance a vouloir obtenir un je ne sais quoi qui en somme ne protege pas grand chose aupres des pirates.
Je ne vais pas quand meme vous faire un cours la dessus et sur les contournements de mots de passe pour vous le prouver car ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
Pti Robert
Je ne vais pas quand meme vous faire un cours la dessus et sur les contournements de mots de passe pour vous le prouver car ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
Pti Robert
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
- Jean-Cyprien
Comme souvent, le ton fait la chanson et faute de ton, on ne lit pas et on comprend pas tous la même chose. Alors je m'explique.
Pour moi, Prudens n'a pas (seulement) posé une question technique concernant la protection d'un diaporama : il s'agissait d'abord pour lui de sanctionner des ingrats : revoir le titre explicite du message, sa première phrase – et aussi son deuxième message qui confirme, je cite : "Ma motivation est simple et limpide : il s’agit EN RÉALITÉ de sanctionner par …". C'est lui qui souligne. De plus, sanction préalable (donc arbitraire).
DANS CET ESPRIT, j'estime qu'utiliser les verrouillages demandés (il s'agit là pour Prudens de punir préventivement, ne l'oublions pas) c'est considérer TOUS ses interlocuteurs, A PRIORI comme des malfrats. Je trouve cela vexant et même injuriant, alors que comme je le disais, le premier "ingrat" venu et autre "odieux" connaît toutes les ficelles pour se déjouer facilement des protections logicielles.
Qu'un pro cherche à protéger son gagne-pain, cela me paraît la moindre des choses : mettre son travail sur Internet reviendrait à l'offrir au monde entier, quels que soient les verrouillages utilisés. Si Prudens fait des diaporamas pro, il existe des moyens pour se protéger (comme déjà indiqué) bien plus efficaces que des verrouillages informatiques - qui restent tout à fait illusoires, même si Prudens veut ignorer cet aspect de sa question.
Qu'un amateur traite avec un tel mépris ceux avec qui il est censé partager sa passion, me paraîtrait tout simplement navrant si on en arrivait là.
Mais j'ai peut-être mal interprété la question...
P.S.
Charlie : "Répondons à la question au lieu d'aller en chercher les motivations, ce sera plus simple, non ?? "
Pour moi la question, c'était d'abord : trouver une sanction. Le contexte a son importance à mes yeux que je ne peux oublier, puisqu'il a été clairement annoncé et répété.
"et libre à chacun de présenter ou non ses montages sur Diapositif, quelle qu'en soit la qualité "
Là, tout à fait d'accord avec toi, Charlie (même si je trouve quand même dommage que depuis 5 ans qu'il est inscrit sur ce forum, Prudens n'ait rien eu à nous montrer - sauf erreur de ma part encore une fois).
Pour moi, Prudens n'a pas (seulement) posé une question technique concernant la protection d'un diaporama : il s'agissait d'abord pour lui de sanctionner des ingrats : revoir le titre explicite du message, sa première phrase – et aussi son deuxième message qui confirme, je cite : "Ma motivation est simple et limpide : il s’agit EN RÉALITÉ de sanctionner par …". C'est lui qui souligne. De plus, sanction préalable (donc arbitraire).
DANS CET ESPRIT, j'estime qu'utiliser les verrouillages demandés (il s'agit là pour Prudens de punir préventivement, ne l'oublions pas) c'est considérer TOUS ses interlocuteurs, A PRIORI comme des malfrats. Je trouve cela vexant et même injuriant, alors que comme je le disais, le premier "ingrat" venu et autre "odieux" connaît toutes les ficelles pour se déjouer facilement des protections logicielles.
Qu'un pro cherche à protéger son gagne-pain, cela me paraît la moindre des choses : mettre son travail sur Internet reviendrait à l'offrir au monde entier, quels que soient les verrouillages utilisés. Si Prudens fait des diaporamas pro, il existe des moyens pour se protéger (comme déjà indiqué) bien plus efficaces que des verrouillages informatiques - qui restent tout à fait illusoires, même si Prudens veut ignorer cet aspect de sa question.
Qu'un amateur traite avec un tel mépris ceux avec qui il est censé partager sa passion, me paraîtrait tout simplement navrant si on en arrivait là.
Mais j'ai peut-être mal interprété la question...
P.S.
Charlie : "Répondons à la question au lieu d'aller en chercher les motivations, ce sera plus simple, non ?? "
Pour moi la question, c'était d'abord : trouver une sanction. Le contexte a son importance à mes yeux que je ne peux oublier, puisqu'il a été clairement annoncé et répété.
"et libre à chacun de présenter ou non ses montages sur Diapositif, quelle qu'en soit la qualité "
Là, tout à fait d'accord avec toi, Charlie (même si je trouve quand même dommage que depuis 5 ans qu'il est inscrit sur ce forum, Prudens n'ait rien eu à nous montrer - sauf erreur de ma part encore une fois).
-
Charlie
J'ai la réponse mais je préfère autant que ce soit lui qui la donne s'il le juge nécessaire.
ceci dit je ne comprends toujours pas pourquoi cette obsession à vouloir qu'un inscrit montre son ou ses diaporamas... Ce n'est pas la seule finalité du forum que je sache et je trouve tout à fait normal que certains (je pense même qu'ils sont les plus nombreux) viennent ici pour trouver des infos sur PTE sans pour autant nous faire partager ce qu'ils veulent garder personnel.
ceci dit je ne comprends toujours pas pourquoi cette obsession à vouloir qu'un inscrit montre son ou ses diaporamas... Ce n'est pas la seule finalité du forum que je sache et je trouve tout à fait normal que certains (je pense même qu'ils sont les plus nombreux) viennent ici pour trouver des infos sur PTE sans pour autant nous faire partager ce qu'ils veulent garder personnel.
- eric
Dans l'état actuel PTE ne permet pas de répondre aux besoins de Prudens Nesciri, à savoir après un nombre de visionnages déterminé, avoir une invite à débrider l'exe par mot de passe. L'une ou l'autre option existe mais pas les 2 jumelées.
Des réponses et interrogations sans rapport avec la question initiale ont été formulées et en accord avec Prudens Nesciri, ce fil est clos.
Cette question technique a été posée sur le forum de Wnsoft. Cela n'est pas d'actualité pour Igor mais sera sans doute inscrit sur sa "todo list".
Des réponses et interrogations sans rapport avec la question initiale ont été formulées et en accord avec Prudens Nesciri, ce fil est clos.
Cette question technique a été posée sur le forum de Wnsoft. Cela n'est pas d'actualité pour Igor mais sera sans doute inscrit sur sa "todo list".
- eric
Prudens Nesciri a écrit :Afin d’éviter qu’une polémique ne s’installe durablement, et porte ombrage à Diapositif, je précise ce qui suit, en demandant au webmaster de procéder à la clôture immédiate du post.
Si l’un d’entre vous souhaite poursuivre sur le même thème, je suggère qu’il ouvre un autre sujet.
1 – Tous mes diaporamas sont du style amateur comme les vôtres. Ils sont et ont toujours été distribués gratuitement. Comme les vôtres.
2 – Ils rapportent la vie d’un groupe associatif sportif d’une cinquantaine de personnes (effectif glissant) sur une durée de vie de 25 ans. En conséquence les montages les plus anciens sont des diaporamas argentiques numérisés.
3 – Les scènes relatées, dans les règles de l’art diaporamistique, sont longues, voire très longues (parfois 60 minutes et leur poids très lourd : environ 500 à 600 Mo par diaporama. Elles représentent presque toujours les mêmes personnes dans les mêmes activités, mais dans des lieux différents.
4 – Compte-tenu de ce qui précède il n’est pas souhaitable de les proposer en téléchargement car l’on s’y ennuierait vite. Ces diaporamas sont essentiellement destinés aux acteurs des scènes photographiées.
5 – Cela ne m’empêche pas de participer à la vie de Diapositif, en posant des questions, en répondant à d’autres ou en apportant une touche de fantaisie si cela s’y prête.
6 – En raison des vicissitudes que peuvent rencontrer les gestionnaires de groupes de notre temps où la règle du chacun pour soi a supplanté les règles anciennes, j’ai été amené à poser une question que je reformulerais de la manière suivante :
« Oui ou non dans PTE, est-il possible de subordonner une fonction de protection à une autre ? »
Je pense avoir satisfait à la curiosité des membres qui ont suivi cet article, de ceux qui y sont intervenus et avoir contribué à la sauvegarde les intérêts supérieurs de Diapositif.
Ite missa est !