Gestion des fichiers

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
julaz
Messages : 13
Enregistré le : dim. 08 mai 2011, 16:53
Localisation : Ile de France
Contact :

Gestion des fichiers

Message par julaz »

Bonjour,
j'arrive juste sur PTE avec la 6.5.
J'avance petit à petit en suivant le User Guide (en français) - je le trouve très , très bien fait.
Je suis plutot satisfait , notamment de l'ergonomie pour la mise au point fine des séquences.
Je suis moins satisfait coté gestion des fichiers : je trouve qu'il y en a beaucoup et dans tous les coins. Entre les fichiers "standard", ceux des "albums" , ceux en PTE, en pt, en PTV et Appli .... on se perd
Il n'est surement pas nécessaire d'y accéder en détail, mais dans les faits quand je veux reprendre un projet en cours je ne suis jamais (!) sur d'avoir la version voulue.
Ma question: y-at-il qq part du détail la dessus. Notamment je voudrais savoir quels sont les fichiers/dossiers maj lorsque l'on fait des save, sachant que l'on en fait à différents niveaux. Ex avant de lancer une création de DVD on dit "faite une sauvegarde", mais il faut la faire ou ? (album ou pas ?)
Si vous avez des recommandations/mode de fonctionnement je suis preneur.

Cordialement
Merci d'avance
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Bonjour,

Non, il n'y a pas tant de fichiers que ça....

Le seul fichier de travail de PTE porte l'extension .pt

S'y ajoutent les divers fichiers , images, sons, titres, etc qui composent un diaporama.

Il est conseillé de faire un album pour que PTE retrouve toujours les fichiers (images, son, etc) utilisés dans un même montage, mais ce n'est pas une obligation...
De même un zip, n'est ni plus ni moins que l'équivalent d'un album, mais au format .zip...

restent ensuite les divers formats de "sortie", exe, DVD, Mp4, etc...
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Bonjour
C'est drôle, je n'ai pas les mêmes appréciations sur l'ergonomie que toi!
Je mets en général tous les fichiers me servant à un montage dans un dossier, ainsi ils n'y en a pas dans tous les coins.
J'enregistre mon projet avec "enregistrer" qui écrase le projet (fichier pte) précédent ou avec "enregistrer sous" pour garder des projets différents. Ces 2 commandes ne concernent que ce fichier pte.
J'utilise "créer un album" lorsque mon travail est terminé, tous les fichiers ayant été utilisés dans ton montage seront copiés dans un dossier différent pour une sauvegarde.
La sauvegarde en fichier zip comme indiqué, copie l'ensemble des fichiers dans un zip, dont le nom comporte la date, à l'exception du fichier exe.
julaz
Messages : 13
Enregistré le : dim. 08 mai 2011, 16:53
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par julaz »

Bonsoir,
merci pour vos réponses rapides. :)
Je conclus que vous n'utilisez le dossier "album" qu'une fois terminé, à des fins de sauvegarde en quelque sorte. J'avais pris comme recommandation d'en créer un dès le début, donc mauvaise interprétation. Du coup la dénomination peut etre totalement différente des fichiers de travail !!! il y a surement avantage à supprimer ces derniers pour éviter les confusions .
Peut-on le faire par une seule commande ? ou faut-il y aller un par un ?

"ergonomie": vrai que ce n'ai sans doute pas le meilleur terme. Ce que je veux dire c'est que je trouve agréable de pouvoir rejouer une vue seule aussi souvent que l'on veut, ou bien une partie, etc .. avec des bons temps de réponse.
Quelle amélioration ergonomique attendez-vous ?



nb: je n'ai pas parlé de fichier zip :?: , seulement de pt, pte, ptv (d'ailleurs je n'ai pas vu de fichier exe , curieux :!: )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités