Comment faire pour un effet zooming sur l'ensemble des pho..

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Malgré les évolutions de pte, il n'est pas possible d'appliquer sur toutes les vues un même effet zoom (ou pan ou rotation). Il te faudra passer par les solutions proposées plus haut, duplication de la vue sur laquelle tu as créé ton effet et remplacement du nom de fichier par exemple.

PS : télescopage avec Jean-Cyprien!
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Message par difalcon »

Jean-Cyprien a écrit :Il n'y a eu aucune évolution de PTE de ce côté, et la solution reste donc la même : copier la vue qui possède le bon zooming à tes yeux, puis remplacer les images dans les différentes copies.

Faire un copier/coller d'une vue demande 1 seconde (CTRL+C et CTRL+V), faire 50 copies demande moins de 15 secondes (CTRL+C et cinquante fois CTRL+V).

Remplacer l'image dans chaque copie demande ... moins de 15 s ? ( Il faut changer l'image, puis pour changer de vue SANS quitter la fenêtre O&A il faut utiliser les flèches en haut à droite, etc)

Je ne sais même pas si - dans la mesure où ça existerait - un script permettrait d'aller beaucoup plus vite.

Désolé pour toi.




En fait pas tant que ça, on peut perdre plus de temps. Ou alors je suis lent ce qui n'est pas impossible.

Ce que je fais, je place toutes mes photos dans le volet du bas. Pour le dernier en date, pas loin de 250 photos. Et une à une j'exerce l'effet zooming. C'est très long. Je rentre dans la vue, mets un nouveau point, le déplace jusqu'à la fin de la ligne de temps, et exerce sur la photo un agrandissement, ressort de la vue et continue ainsi de suite.

Ce que je verrai bien un peu comme un script photoshop :

- Je place toutes mes photos dans le volet du bas.
- j'effectue sur l'une d'entre elle l'effet que je veut répétitif
- il serait placé comme dans photoshop, une petite fenêtre style script avec enregistrement des action de la vue.
- je ressortirai de cette vue
- sélectionnerai l'ensemble des vues
- et n'aurait qu'à faire appel au script que j'aurai préalablement créé, et l'appliquerai.

Je comprendrai si c'était pour faire de l'incrustation d'une autre image dans l'image, ce qui n'est pas le cas, car le chemin serait différent pour chacune d'entre elle. Là c'est très simple cela n'agit que sur l'image en elle-même. Ce serait d'une rapidité implacable, car si je reprend ton exemple Jean, ça fait 250 photos X 1 secondes X 15 secondes = 4000 secondes soit plus d'une heure ! Là ça cause.
Voilà pour être plus clair.
Merci Jean j'essaierai comme même ta méthode bien qu'attristé de n'avoir pas une solution automatisée.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Houla:: c'est un cas tres tres particulier qui est de l'ordre de 1/10 puissance 10 et encore. Donc totalement ininterressant pour le concepteur du logiciel.
Et 250 photos qui se suivent en zooming??? bonjour la sieste!!!! :lol:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour difalcon,

Je comprends bien ton souci, mais je crois qu'on ne voit pas les choses de la même façon.

Aujourd'hui dans "Option de projet", tu peux choisir un effet qui sera le même pour toutes tes vues (pas le tien, hélas pour toi). Comme tu l'indiques, tu peux rapidement mettre 250 images, et lancer le diaporama. Toutes tes images auront le même effet et la même durée.
As-tu cherché à voir ce qu'en pensaient les spectateurs ?

Ce qui m'amuse, et amuse sans doute beaucoup d'entre nous, c'est de varier les plaisirs, pour tenir le spectateur attentif, intéressé (et en ce qui me concerne, de bricoler pas mal de choses). Je n'en suis pas à compter les secondes par vue, mais plutôt les minutes et même souvent les heures, voire dizaines d'heure.

Mais j'entends bien que chacun trouve plaisir où et comme il veut, et que c'est cela qui importe.

D'autre part je sais qu'on peut aussi utiliser PTE pour faire d'autres choses que des diaporamas comme je l'entends ici, par exemple des tutoriels, ou des sortes d'album photos pour des démonstrations...
Je ne rejettes donc pas - a priori - ta façon de faire : tout dépend de sa finalité. Nos optiques sont différentes.
Ce que tu demandes pourrait sans doute être réalisé si PTE avait un système de script (j'y connais pas grand chose en informatique). Aujourd'hui ce n'est pas le cas.


Antoine Houdar de La Motte (1672-1731) qui n'y connaissait rien en matière de diaporama :
C'est un grand agrément que la diversité :
Nous sommes bien comme nous sommes.
Donnez le même esprit aux hommes,
Vous ôtez tout le sel de la société.
L'ennui naquit un jour de l'uniformité.

Tu es donc bien libre de ne pas faire comme moi !

Essaies quand même de faire comme je l'ai indiqué. J'ai dit 15 secondes pour changer de vue ? Je veux bien parier que 5 secondes sont plus proche de la vérité.
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Message par difalcon »

Bonjour Jean-Cyprien,

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue anti uniformité, d'ailleurs le plongeon pour la réalisation d'un diaporama, reste très jouissif quant on le propose aux spectateurs et qui finissent par applaudir, parce que il y a beaucoup de travail derrière, parce que les photos sont différentes, l'éclairage, le son, les effets...

Des diaporamas comme ceux là, sont du à un travail poussé, tant par la recherche d'un sujet,que par le temps alloué à les concevoir.


Je trouve dans PTE la satisfaction à concevoir des diaporamas qui peuvent sortir de l'ordinaire.
Mais c'est aussi un outils qui me permet de présenter des photographies sous un oeil différent que de les présenter sous windows ou autre.J'ai plus souvent besoin de présenter une série photographique qui ne me pompe pas mon temps comme pour la réalisation d'un diaporama cité juste au-dessus. Le temps m'est compté, et le but de cette représentation visuelle n'est plus la même. C'est en sorte la présélection de photographies que je soumets à des tiers.

Bonne continuation Jean-C.
patrice durand
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011, 21:20
Localisation : 01630 peron
Contact :

effet de mouvement dans une vue

Message par patrice durand »

Je suis un petit nouveau et j'ai essayé de suivre le pas à pas pour realiser cet effet mais il me manque les fondamentaux et donc je n'arrive à rien et ce n'est pas dans les 180 pages du mode d'emploi de PTE que je peux trouver ma réponse!
Aussi si quelqu'un parmi vous avait l'immense gentillesse de m'aider en m'expliquant en détail ce serait super; oui j'entends des voix qui disent on l'a déjà expliqué 1000 fois, c'est dans le forum, il n'a qu'a essayé.....
J'i lu:
- creer une vue noire,
- ouvrir O&A,
- ouvrir un cadre (comme enfant de la vue noire ou comme indépendant?,
-ouvrir image que l'on veux animé (comme enfantdu cadre ou comme indépendant,
-revenir sur le cadre et zoomer (combien de fois, zoom à quel %),
-supprimer la photo originale,
-revenir dans les vues,
- importer la vue travailleé ?!, la photo?! Comment?

Là je deconnecte alors s'il vous plait juste un petit coup de main pour débloquer la situation :wink: :wink: .

Oui je l'ai entendu!!! :mekilecon:

Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Bonsoir et bienvenue,

Difficile de te répondre sans savoir ce que tu veux faire exactement... Des "mouvements" il y en a plusieurs (pano, zoom, rotation, 3D)....

A te lire j'ai un peu l'impression que tu te compliques la vie...

mais j'attends que tu nous dises ce que tu veux "animer" exactement...

PS: un petit tour par la case Présentations, comme il est de coutume, et manière de se connaître un peu mieux ?? :wink:
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

C'est curieux comme les gens qui debutent veulent commencer par le plus compliqué!!! :lol: :lol:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Message par francidem »

:D :D :D :D :D :D :D
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités