La 3D au service de la science

Technique de réalisation de montages en 3D, anaglyphes essentiellement et toutes les techniques concernées
Répondre
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

La 3D au service de la science

Message par canteau »

A quand PTE au service de la science ? :D

http://actu.orange.fr/une/des-joueurs-e ... 33544.html
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Je l'ai vu oui, c'est extraordinaire d'en arriver là...
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

On n'arrete pas le progres!! :super:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

Pour le moment "Les gens ont des capacités de raisonnement dans l'espace bien supérieures à celle des ordinateurs", explique Seth Cooper, l'un des créateurs de Foldit.
C'est évident puisque l'ordinateur ne fait que ce qu'on lui a dit de faire.
Son énorme avantage est sa rapidité.

Viendra bien un moment où quelqu'un saura lui expliquer comment tordre les molécules. Il sait déjà gagner aux échecs...

"Nous sommes en train d'adopter la même approche dans la façon d'enseigner les maths et la science à l'école", souligne Zoran Popovic, professeur d'informatique à l'Université de Washington. "

Ouais si la méthode est bonne, AMHA la première chose à faire serait d'abord de l'appliquer à sa langue maternelle, parce qu'on a vu les ravages de la méthode globale pour apprendre à lire. Or pour faire des maths ou plein d'autres choses, il faut déjà savoir lire correctement pour comprendre ce qu'on lit. Et la méthode SMS j'y crois pas trop !!!

Pour en revenir à PTE, sa 3D a beau être super, je crois qu'il vaut mieux utiliser un autre programme pour plier ou déplier les molécules !
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Message par Dormane »

Merci de l'info, il y en a tellement que l'on ne peut tout voir...

Voilà un sujet qui n'a pas réuni 13 millions d'auditeurs et pourtant il y en à d'autres comme çà, je le crois.
Pour une fois les jeux électroniques me paraissent sympa et pertinents. Pourtant je ne suis pas fortiche pour visualiser en 3D avec un ordinateur !

Dans cet état d'esprit je rangerai l'imagination humaine qu'aucune machine ne pourra jamais égaler. Fana de bons films, et des progrès des effets spéciaux, je sais que pourtant rien ne remplacera l'imaginaire issu d'un bon livre pour mon esprit. Et malgré tout aucun jeu électronique non plus.
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités