Meilleure qualité avec PTE en enregistrement pour DVD ?

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Meilleure qualité avec PTE en enregistrement pour DVD ?

Message par difalcon »

Bonjour à tous,

Je suis avec PTE, version 6 et quelque chose ainsi que videobuilder qui l'accompagne.

Si je veux créer un DVD je clique sur créer un dvd et je n'ai pas la possibilité de choisir la meilleure définiton/qualité possible. Comment puis-je optimiser cet enregistrement ?

Si je regarde les 4 tests que j'ai effectué, l'image ne me paraît pas si nette, d'ailleurs l'encodage pour une durée d'une vingtaine de minutes ne dure que 25 min. Cela devrait être plus long, non ? Pour info le pc est vaillant, 12go de mémoire vives, I7 etc...

Mon diaporama est aux dimensions 1920 px X 1080 px.

En espérant qu'une personne altruiste passe par là, je l'en remercie par avance.

:chapeau:
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

ben c'est simple....

Un encodage en DVD se fait toujours au format DVD en MPEG2 soit 720 x 576, quelle que soit la taille d'origine...

Si tu le revoies ensuite sur PC il est rééchantillonné pour couvrir l'écran en 1920 soit sur la largeur deux fois et demi la dimension du format DVD.... d'où perte inévitable de définition.
Sur TV ça se voit moins, d'abord à cause de la distance à laquelle on regarde la TV et ensuite grâce à l'upscaling réalisé soit par le TV soit pas le lecteur...
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Message par difalcon »

Merci Charlie.

Je pensais que la définition ne tombait pas à ce point en DVD.

Donc, si je comprend bien je ne pourrai pas mieux faire ?

Y a t-il une option qui pourrait m'échapper cependant ? Je sous entend au niveau de la compression au format DVD ?
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Message par Charlie »

Non, tu n'auras pas mieux...
Vaut nettement mieux faire du MP4 et les passer en direct sur la télé quand elle le permet ou avec une passerelle multimédia...
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Message par difalcon »

Alors tant pis, merci beaucoup pour tes réponses Charlie et bonne soirée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités