Nouvel ordi

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
Guy11-91

Nouvel ordi

Message par Guy11-91 »

En jouant au Père Noël pour la famille cet après m', je suis passé dans un nouveau magasin d'informatique et je suis tombé sur le Q en voyant çà (cliquer).
C'est un monde que je ne connais pas ; ça me tente mais je crains de devoir reconstituer une bibliothèque de logiciels importante.
Je ne sais que faire... y a-t-il des utilisateurs de Mac, parmi vous ? Peuvent-ils me donner leur(s) avis ?
Merci
Guy

"Vau mai petar en companhiá que crevar solet"
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Guy,

J'ai un ami qui a craqué il y a quelques semaines. Il a acheté la dernière nouveauté de Mac avec un écran 24''. Il en est très content. Il est également photographe et me dit qu'il redécouvre ses photos.
La manipulation est archi simple et très conviviale.
En ce qui concerne les points négatifs, il a été obligé de renouveller toute sa bibliothèque de logiciel. Autre point important, avec son Mac il ne peut regarder les diaporamas fait sous PTE. Mac ne lit pas les exe...
Mais il a conservé son ancien PC sur lequel il peut les regarder.

Voilà ce que je peux te dire à ce sujet.

Cordialement,

DANY 67
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Michel Carl

Message par Michel Carl »

Bonsoir Guy,

La technologie, le design et l'ergonomie du système d'exploitation sont impressionnants, mais c'est hélas un autre monde au niveau des applications, et il faut vraiment bien réfléchir avant de se lancer !

Michel
La nature sait toujours nous émerveiller, à condition d'ouvrir les yeux.
Guy11-91

Message par Guy11-91 »

Michel Carl a écrit : mais c'est hélas un autre monde au niveau des applications, et il faut vraiment bien réfléchir avant de se lancer !

Michel

celà dit, j'ai téléchargé tellement de logiciels en version d'évaluation pour les essayer qui encombrent maintenant ma base de registre au point de ralentir mon système qu'un peu moins de choix ne me gênerait pas beaucoup...
Ce qui me gêne beaucoup, en revanche, c'est de perdre Photoshop. Pour ce qui est de PTE, il me reste mon portable qui est bien suffisant pour le faire tourner une fois les photos travaillées sur l'iMAc. Bref je suis dans le doute mais je me sens attiré par les sirènes de la "pomme croquée".
Dis M. Igor, tu peux pas nous faire un PTE pour Mac ? :comprendre:
Guy

Guy11-91

Message par Guy11-91 »

Eh bien voilà, c'est un portable 17" HP
PROCESSEUR
- INTEL CORE 2 DUO T7500
MEM. ET STOCKAGE
- Mémoire 2048 Mo DDR2
- Disque Dur 2 x160 Go SATA
- Graveur DVD Double-Couche
- Lecteur de carte mémoire
POIDS / DIMENSIONS
- Poids 3,55 Kg
- 28,50 x 39,60 x 4,18 cm
VIDEO
- Ecran 17" Brillant
- nVidia GeForce 8600
- 1023 Mo dont 256 dédiés
...qui a eu ma préférence, eh bien, j'en suis bien content ! (sauf de ces foutus écrans brillants!) reste à réinstaller PTE et à me mettre enfin à faire quelques diaporamas...
Guy

JPD

Message par JPD »

Lors de l'achat d'ordinateur, une petite fonctionnalité, présente sur certains d'eux, y compris les portables est d'avoir une sortie HDMI, ce qui permet de lire les diaporamas, à partir des exe, donc tous les montages, pas seulement les siens, sur un télé Full HD, si on en possède un, sans aucune déperdition, la liaison étant numérique entre le PC et le télé et il n'y a pas la perte de qualité d'un montage gravé en DVD, même si les résultats actuels semblent bons et donner satisfaction à beaucoup.
J'ai acquis récemment un tel engin, une opportunité s'est présentée, la FNAC vendait un modèle d'exposition (Sony VAIO), j'ai sauté sur l'occasion.
Me manque plus que la téloche, mais ça va viendre :)

Nota, j'ai emm... 2 heures les techniciens de la FNAC pour vérifier que ça fonctionne bien. C'est le temps qu'il leur a fallu pour que le PC et le téléviseur fonctionnent ensemble (à cause des protections incluses dans le HDMI et cette escroquerie qu'est Vista). On est loin de la notion de Plug and Play, c'est plutôt Plonge et Paie :), mais à la fin ça marche très bien. Ca devient un autre univers.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Pti Robert

Message par Pti Robert »

VIDEO
- Ecran 17" Brillant
- nVidia GeForce 8600

Voila les deux points les plus emm...nts imposés par les fabricants.
Quand tu achètes un ordinateur tu n'achètes pas un miroir!!!!
Quand a la memoire la video peut donc te priver de 767 Mo de ta mémoire vive.
Il va donc te rester 1281 Mo
Mais vista a lui seul utilise 384 Mo
Au final il te reste 897 Mo Une misère quoi.
Voila pour moi deux raisons qui font que je ne prendrai pas de portable.
J'ai toujours monté mes PC en pièces détachées c'est le seul moyen d'avoir a peu prés ce que l'on veut.
Sauf que les fabricants montent tous d'origine une puce video et une puce son sur leurs cartes mères; ce qui les rend plus chères et oblige a les desactiver dans le bios pour pouvoir s'équiper a son choix.
C'est le pot de terre contre le pot de fer!!!!!!!!!

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Guy11-91

Message par Guy11-91 »

JPD a écrit :Lors de l'achat d'ordinateur, une petite fonctionnalité, présente sur certains d'eux, y compris les portables est d'avoir une sortie HDMI,

J'ai testé la sortie HDMI avec mon téléviseur Phillips, full HD, tout a très bien marché tout de suite, la définition de mon ordi s'étant instantanément adaptée à l'écran de la TV et quelles images !, rien à voir avec la TNT qui est pourtant pas mal !
Celà dit, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de problèmes de connections avec un appareil de marque Sony. Il semblerait qu'ils aient des soucis de compatibilité...
Guy

JPD

Message par JPD »

Voila pour moi deux raisons qui font que je ne prendrai pas de portable.

C'est 2 utilisations différentes, pour mon bureau, je suis entièrement d'accord avec toi, vaut mieux se monter ou se faire monter une configuration à la demande, maintenant lorsqu'on a besoin d'un PC pour mettre dans un salon, pour des raisons d'esthétique et de silence, soit on se monte un PCHC, mais ce n'est pas facile de se procurer chez le même fournisseur tous les composants nécessaires soit on prend un portable, qui lui, peut être utilisé dans et hors du salon.
J'ai opté pour cette seconde solution, même si elle est moins parfaite que le PCHC car le portable est plus polyvalent.
Pour les problèmes de brillance, c'est la même chose pour les téléviseurs plasma, j'ai eu l'occasion d'en comparer 2, un Pionner et un Panasonic, tous 2 de même taille et même définition, incontestablement le Pionner (gamme Kuro) était bien supérieur en qualité d'image, en particulier au niveau de la profondeur des noirs, mais en y regardant de plus près, l'image du Pionner était parasité par les reflets, pas le Panasonic.
La performance technique du Pionner est totalement gâchée par ce problème. Si les LCD continuent à faire des progrès en gamut, ils deviendront bientôt plus attrayants car ils reflètent infiniment moins.
Dur dur de faire le bon choix.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

He oui Jean-Pierre c'est dur le choix.
Mais les ecrans brillants c'est surtout une histoire de marketting, c'est beau comme ça a voir dans les magasins qui ont su bien les presenter hors des champs trop lumineux et une fois dans ton salon :
Ho! m....e!! ya le lustre qui se reflète dedans; et puis si l'on ouvre les volets c'est la lune qui se reflechit et puis et puis......
Bon :dodo: cela ne va pas m'empecher de dormir.

Pti Robert
Robert
-----------------------

Charlie

Message par Charlie »

tu passes de la peinture mate dessus... :chouette:
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Charlie a écrit :tu passes de la peinture mate dessus... :chouette:

Oui mais tranparente alors :mdr:

Pti Robert
Robert
-----------------------

Marjolaine

Message par Marjolaine »

des écrans mats, des écrans miroitants, vous n'avez pas vu le mien...il est transparent !!! :twisted:

Image
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Hi..hi..hi!!!!
Marjolaine voyons!!!! :wink:
Bien le trucage!!

Pti Robert
Robert
-----------------------

JPD

Message par JPD »

Avec ça, Marjolaine, tu vas être la reine du PNG :)
Marjolaine

Message par Marjolaine »

:lol:

D'autres sont plus doués que moi, on dirait ....

http://www.flickr.com/photos/w00kie/sets/180637

le truc simple, il faut prendre en photo *exactement* ce qui est derrière l’écran, de transférer l’image en fond d’écran sur le pc...

A vous maintenant !!!! :D :D
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
JPD

Message par JPD »

Bernard a écrit :A ce prix , je ne voudrai pas me planter :lol:

3 choses me chagrinent : pas de sortie HDMI (Il existe des adaptateurs DVI/HDMI). La carte NVDIA bonnes performances, mais bogue pour piloter des écrans 1920 x 1080. Graveur pour DVD la techno va être abandonnée au profit du blu-ray.
Comme tous les écrans des portables actuels miroir et non écran, mais ça, difficile d'y échapper, c'est la mode.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Jette donc un œil sur le Toshiba "Satellite P200"
Pas mal équipé du tout.
Un peu plus cher le HP Pavilion media center DV9699EF

Pti Robert
Robert
-----------------------

Guy11-91

Message par Guy11-91 »

Guy11-91 a écrit :Eh bien voilà, c'est un portable 17" HP
PROCESSEUR
- INTEL CORE 2 DUO T7500
MEM. ET STOCKAGE
- Mémoire 2048 Mo DDR2
- Disque Dur 2 x160 Go SATA
- Graveur DVD Double-Couche
- Lecteur de carte mémoire
POIDS / DIMENSIONS
- Poids 3,55 Kg
- 28,50 x 39,60 x 4,18 cm
VIDEO
- Ecran 17" Brillant
- nVidia GeForce 8600
...qui a eu ma préférence, eh bien, j'en suis bien content ! (sauf de ces foutus écrans brillants!) reste à réinstaller PTE et à me mettre enfin à faire quelques diaporamas...

Pensez-vous que je puisse ajouter à celà un écran supplémentaire pour retoucher mes photos (pour travailler sur un écran plus grand, voire 1 écran pour la photo, 1 pour les outils). La carte vidéo supporte les deux écrans, mais quid des possibilités de la mémoire ?
Guy

632

Message par 632 »

Avec 256 Mo de dédiés tu peux commencer à envisager de partager 2 écrans, le panneau de configuration Nvidia est bien fait pour le paramétrage. C'est le problème des portables, les cartes graphiques sont souvent sous-dimensionnées pour cause de place disponible et de besoin de refroidissement. Les cartes graphiques chauffent aussi beaucoup et sur un portable cela peut être assez préjudiciable. J'ai toujours préconisé de "produire" sur une tour plutôt que sur un portable qui doit rester destiné à l'exploitation nomade.
Répondre