Image fixe...

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
Répondre
saussol

Image fixe...

Message par saussol »

Lorsque l'on utilise un image en fond d'écran il serait bien de pouvoir "fixer" cette image afin qu'elle ne soit pas sujette aux effets appliqués. De cette façon il serait possible alors d'appliquer l'effet de l'image uniquement à "l'image dans l'image" et non a l'ensemble comme c'est le cas aujourd'hui. Cette option proposée est déjà en place avec un fond de couleur puisque lui n'est pas sujet aux effets de l'image...
Pouvoir appliquer l'effet "que" sur une "image dans l'image" ou un "texte" donnerait un pouvoir de création supplémentaire à ce logiciel...
Ce n'est qu'une suggestion mais c'est aussi une demande souvent formulée par les utilisateurs.
:comprendre:
Cordialement,
Michel,
Voyages, tennis, photos, moto et vieux tacots...
medericke

Message par medericke »

Je me trompe peut être, mais je pense que l'effet n'est pas sur l'image mais sur l'écran .
C'est donc la philosophie complète des effets qu'il faudrait revoir
Si mes souvenirs sont bon j'avais fait cette demande il y a des lustres ne donner l'effet non plus sur la totalité de l'écran mais sur une partie seulement.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonsoir.
Si je comprends bien la demande cela serait plutot de pouvoir appliquer les transitions aux images filles independament de l'image mère.
Car les effets c'est a dire PZR peuvent s'appliquer a chaque image séparement.
Est ce que je me trompe???

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
medericke

Message par medericke »

Robert je pense que saussol et moi donc souhaitons pouvoir affecter les effets du bouton configuré la vue sur n'importe quelle image (mère ou filles.
Si le PZR et l'opacité (donc possibilité de faire un fondu ) s'appliquent sur chaque image, les effets eux ne se font que sur l'image principale.
Ceci étant dit ces effets ne s'appliquent pas sur l'image seule mais sur la "page" (écran donc), il serait souhaitable qu'ils ne s'appliquent que sur le périmètre de l'écran pris par la vue.

Voir post
https://diapositif.org/forum/viewtopic.php?t=105
17eme suggestion
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour Patrick.

Nous nous expliquons differement mais en definitive pour dire la même chose.
Dans "Configurer la vue" ; l'onglet ; "Effetes" te propose bien d'appliquer une "Transition"
Et c'est bien cela que l'on veut appliquer aux images filles.

Pti Robert
Robert
-----------------------

saussol

Message par saussol »

Vous avez tous les deux raison mais Robert ma suggestion (et celle de Patrick) ne se limite pas aux images filles...
Je pense que ceci peut être faciliment réalisable (avec modif du soft) à partir du moment ou on met une image à la place du fond, trouver l'astuce pour "fixer" cet image et en faire un fond d'écran au même titre que la couleur... Pour Igor ce doit être assez facile, il faudrait que ceci reste une option "fixer l'image de fond".

Si ce n'est pas possible on fera sans comme jusqu'a présent...mais sur le plan artistique ce serait un réel plus !
Cordialement,
Michel,
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Mais on peut mettre une image en fond d'écran a la place de la couleur.
Le seul problème c'est qu'elle va rester pour tout le diaporama.
Il n'est pas possible de mettre un fond d'écran changeant en cours de diaporama.

Pti Robert
Robert
-----------------------

Charlie

Message par Charlie »

Oui Robert mais elle aussi subit les effets appliqués... essaie avec l'effet déroulement de page... :wink:
medericke

Message par medericke »

Il n'est pas possible de mettre un fond d'écran changeant en cours de diaporama.

Mais si mais si , d'ailleurs c'est le but de la manœuvre d'optimisation de Jean Pierre.

Pour chaque vue tu peux mettre une image de fond d'écran différente (bouton configuré la vue, onglet principal coché choisir un fond particulier, et ensuite choisir l'image de son fond).

Ensuite par exemple tu peux dans objet animation y mettre des images filles dépendant d'une cale vertical (cf post de JPD), ces images peuvent être de la totalité de la largeur de l'écran donc du fond ou réduites.
Dans le cas de réduction c'est la que cela devient intéressant d'y mettre son propre effet natif PTE plutôt que de jouer avec les PZR ou l'opacité a condition que l'effet ne s'applique qu'a la portion de l'écran affiché pour l'image en question.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps!! :cassetete: :cassetete: :cassetete:
Et caillou avec ça!!:ouille: :ouille:

Pti Robert
Robert
-----------------------

saussol

Message par saussol »

Mais non Robert, tu n'es qu'un Aveyronnais avec ses qualités et ses défauts mais c'est comme ça qu'on t'aime !
Nota : Un des défauts d'un Aveyronnais c'est d'avoir parfois la tête un peu dure !!! :cassetete:

A ce soir au club Robert !
Michel,
JPD

Message par JPD »

L'ennui c'est que les images en fond d'écran subissent elles aussi les effets des transitions. J'ai fait la demande (Effets transition sur objets) à Igor il y a un an et demi, c'est dans sa "TODO list", le tout est de savoir si, et quand, elle en sortira :)
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Bermary50

Message par Bermary50 »

J'ai fait la demande (Effets transition sur objets) à Igor il y a un an et demi, c'est dans sa "TODO list", le tout est de savoir si, et quand, elle en sortira

On peut peut-être lui rafraîchir la mémoire car la suggestion est fort intéressante.

Bernard
saussol

Message par saussol »

Citation de Bernard:
On peut peut-être lui rafraîchir la mémoire car la suggestion est fort intéressante.

Oui oui, ça vaut le coup d'insister pour que cela se fasse, peut être en faisant valoir qu'avec un tel effet PTE va conserver son avance en qualité artistique ce que recherchent tous les diaporamistes...
Il faut mettre un peu la pression à Igor car il y a de plus en plus de logiciels de diaporamas qui arrivent...
Cordialement,
Michel,
Répondre