Petit essai.

Technique de réalisation de montages en 3D, anaglyphes essentiellement et toutes les techniques concernées
Répondre
errance
Messages : 233
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:24
Contact :

Petit essai.

Message par errance »

Salutatous,

Comme vous le savez le 3D de chez Fuji ne dispose pas d'un "grand angle" il est équipé d'un zoom 6,3 à 18,9 je crois, équivalent en 24×36 à 35-105 mm. Pour mémoire, la diagonale est pour le capteur 1/2,3 qui équipe le Fuji 3D de 7,7 mm.
L'intérêt des grands capteurs c'est de mieux conserver des détails dans les ombres et dans les hautes lumières, ils acceptent je crois de plus grands écarts de luminosité.
Cet après-midi, j'ai fait qq. essais avec un 14 mm sur un boîtier dit "plein format" dont la diagonale du capteur est de mémoire égale à 43,3mm .
C'est un peu idiot de montrer une image redimensionnée à 1024, mais bon....j'ajoute que le résultat est bien meilleur avec un fichier MPO et la visionneuse NVDIA.

Image
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

C'est-y pas mieux comme ça ???
Même si elle n'est pas terrible au niveau de la pdc ou alors beaucoup de vent...
Regardez à droite le décalage que j'ai volontairement laissé...
Et puis, beaucoup trop compressée !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En ligne
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Message par Jean-Cyprien »

La fonction "Auto" (Alignement automatique) de StéréoPhotoMaker aurait permis à errance d'obtenir ce que tu montres, canteau. Il est rare qu'il faille y retoucher beaucoup.
Ici la voiture est "accrochée" à la fenêtre par le bas, on ne peut pas y déroger sans effets visuels perturbateurs..
errance
Messages : 233
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 11:24
Contact :

Message par errance »

Comme je ne peux vous montrer ce que j'obtiens avec la visionneuse dont je parlais l'autre jour, je suis dans une impasse; je n'aurais pas dû vous montrer cette photo, et en plus je me suis mal expliqué.
Oui, Jean-Cyprien, j'ai utilisé "auto-alignement, ensuite bien évidemment j'observe le décrocher du logo Skoda, mais il n'existe plus quand je visualise avec l'application "Viewer 3 D". Quant au "vent"- oui, 30km/h selon Météo-France.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités