Pixels contre Pourcentages

Répondre
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Pixels contre Pourcentages

Message par DenisB »

Bonjour,
une incompatibilité mineure entre la version 7.5 et la 8
Le changement des "unités" de l'onglet "taille de l'image" entraine un légère différence de la taille de réelle de l'image.
Comme la différence est petite sur mon exemple, la taille ne devrait pas être différente de plus d'un pixel, mais cela semble bizarre tout de même que le même source .pte donne des résultats différents à l'écran.

Denis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Message par DenisB »

Je me répond :) :) :D :D .
C'est PTE 7.5 qui faisait des erreurs de calcul réparé par PTE 8.0

Denis
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Message par Tonton Bruno »

DenisB a écrit :Bonjour,
une incompatibilité mineure entre la version 7.5 et la 8
Le changement des "unités" de l'onglet "taille de l'image" entraine un légère différence de la taille de réelle de l'image.
Comme la différence est petite sur mon exemple, la taille ne devrait pas être différente de plus d'un pixel, mais cela semble bizarre tout de même que le même source .pte donne des résultats différents à l'écran.

Denis


Moi aussi j'ai constaté ce phénomène. La différence d'arrondi de 1/2000 est certes négligeable, mais quand on utilise cette option de rognage ou de cération de bordure, on a envie de trouver des tailles en pixels entiers, et avec cette nouvelle unité en pourcentages, c'est beaucoup plus difficile.

Je me demande si on ne devrait pas proposer à l'utilisateur le choix de l'unité: un texte bleu "Unité de mesure" dans le coin de la fenêtre, qui permettrait de basculer entre "pourcentage" et "pixels".

Tous mes voeux de rétablissement à Phil59..
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Message par Tonton Bruno »

DenisB a écrit :Je me réponds :) :) :D :D .
C'est PTE 7.5 qui faisait des erreurs de calcul réparé par PTE 8.0


Merci Denis. Donc pas d'erreur de calcul, mais un changement d'unité de mesure qui peut perturber.

Je prépare actuellement un tutoriel sur les objets disposés en cascade avec le lien parent-enfant.
Il est quasiment achevé, et j'attends juste la stabilisation de la v8 pour le publier.

Dans un exercice, je propose de faire une bordure de 14 pixels, ce qui devient en v8 3,5% :|

Image

J'aurais bien aimé pouvoir choisir l'unité de mesure.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Pixels ou %

Message par Jean-Cyprien »

Pixels ou Pourcents ?

Je préfère de très très loin les pixels, mais certains n'utilisent que les %.

Dans les versions précédentes, les pixels (du cadre par exemple) étaient converties et enregistrées en % par PTE.

Pour la 8 l'onglet Crop a été ajouté (pour être utilisé par les styles dans un premier temps).
L'un des problèmes qui se pose aux styles, comme pour les transitions personnalisées, est de pouvoir être utilisés avec différents formats. D'où l'intérêt des %.

Mais ce serait excellent de pouvoir afficher pixels ou % au choix.
(même si comme le montre Denis, on peut retrouver, par différence, les valeurs en pixel dans la fenêtre Taille/position en pixel)

Igor a dit que rien n'était encore figé, et il a rappelé que le fenêtre O&A serait complètement revue pour la 8.5

Je croise les doigts.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Message par DenisB »

Mais ce serait excellent de pouvoir afficher pixels ou % au choix

vu sur Wnsoft

I made some changes to a code of Border/Canvas Size window.
In the next beta version, there will be a choice between pixels and percents. You can choose which units you want to use.

Denis
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Message par Tonton Bruno »

Bonne nouvelle !

Une fois de plus, on remarque la rapidité de réaction de l'équipe de développement. Bravo !
Avatar du membre
Igor
Messages : 240
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009, 06:44
Localisation : Kirov
Contact :

Re:

Message par Igor »

DenisB a écrit :Bonjour,
une incompatibilité mineure entre la version 7.5 et la 8
Le changement des "unités" de l'onglet "taille de l'image" entraine un légère différence de la taille de réelle de l'image.
Comme la différence est petite sur mon exemple, la taille ne devrait pas être différente de plus d'un pixel, mais cela semble bizarre tout de même que le même source .pte donne des résultats différents à l'écran.

Hello Denis,

Please can you send me a project with only this slide which I see on the screenshot. We'll check up. Thanks!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités