Conteneur de masque

Tout ce qui concerne la version 7.5 (fonctionnement, problèmes rencontrés, évolutions)
Répondre
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4392
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Conteneur de masque

Message par chanfi22 »

Hello

sur la 7.5 j'essaye en vain de mettre un conteneur de masque sous un autre conteneur :

1) Sélection d'un conteneur par clic gauche
2) Insertion Masque par clic sur l’icône en haut à gauche (fenêtre O&A)
Et systématiquement le masque que je viens de créer est placé en tête de tous mes objets donc pas du tout où je voulais le mettre.

J'en conclu que l'on ne sait pas empiler des conteneur de masques contrairement aux masques où l'on peut en mettre plusieurs dans le même conteneur (mais ce n'est pas ce que je veux).

A votre avis?
Merci

Philippe
Philippe
Avatar du membre
Michel.pn76
Messages : 208
Enregistré le : sam. 13 août 2011, 14:29
Localisation : Seine-Maritime
Contact :

Re: Conteneur de masque

Message par Michel.pn76 »

Ce n'est pas possible avec la version 7.5 mais ça l'est maintenant avec la version 8...
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4392
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Conteneur de masque

Message par chanfi22 »

OK

merci Michel pour cette réponse très rapide :super:

Philippe
Philippe
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Conteneur de masque

Message par Jean-Cyprien »

Oui, c'est une nouveauté de la 8.0, peut-être bien parce qu'elle avait été demandé ici.

Mais on ne peut pas répéter cela indéfiniment : juste un conteneur dans un conteneur. C'est déjà pas mal je crois. Pour les masques on peut en effet en mettre un tas.
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4392
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Conteneur de masque

Message par chanfi22 »

En effet, de pouvoir disposer d'un conteneur dans un conteneur .... c'est déjà pas mal :)
En fait j'ai mis toute une animation dans un cadre et je veux la faire apparaître en utilisant un effet de masque mais comme dans mon animation il y a déjà des conteneurs je suis coincé avec la 7.5.

Donc quand la 8 sera finalisée je me "défoulerait" sur les conteneurs de conteneurs et en attendant je me contente de jouer sur la transparence pour faire apparaître mon animation.

Pas de pb pour moi et merci pour vos réponses.

Philippe
Philippe
Avatar du membre
chjandre
Messages : 207
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 10:26
Localisation : St Laurent du Var
Contact :

Re: Conteneur de masque

Message par chjandre »

bonjour,

j'avais créé un fil intitulé "Masque" dans la rubrique "PictureToExe v 8.0 bêta".

J'ai essayé des inclusions récursives. Elles ne marchent pas. Il faut comme le dit Jean-Cyprien se limiter à 2 niveaux.
On peut déjà faire des choses nouvelles (voir les fichiers attachés dans le fil Masque).
Bien sûr tu peux toujours insérer plusieurs masques dans un conteneur de masques.

Amuse-toi bien.
Charles
Sur Terre, ce ne sont pas les occasions de s'émerveiller qui manquent, mais les émerveillés. Éric-Emmanuel Schmitt
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités