Version 6..PTE mise à jour gratuite à vie, lors de son achat

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Version 6..PTE mise à jour gratuite à vie, lors de son a

Message par Charlie »

Ben oui.... Dès l'instant ou VideoBuilder était devenu inclus d'office dans PTE, la gratuité à vie ne pouvait plus exister, puisque cette possibilité était réservé à la version de base SANS videobuilder...

On paye donc tous nos mises à jour et franchement quand on connait l'évolution de PTE depuis les versions "gratuites à vie", c'est pas cher payé...
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Version 6..PTE mise à jour gratuite à vie, lors de son a

Message par difalcon »

Je regrette Charlie, pour moi qui suis sur les principes, quand je dis à vie je m'y tiens. Quand je m'engage financièrement et qui plus est par écrit, je m'y tiens.

C'est vrai que de bichonner ses clients n'est pas à la mode aujourd'hui. Pourtant, il y a peu, le terme gratuité à vie, rendait bien auprès d'acheteurs pour promouvoir leur produit. Je l'ai amère.

Même pas une offre spéciale à vie, auprès de nous qui avons œuvrés à notre manière à leur succès.

Finalement Igor c'est bien fait au capitalisme.

Je repasse à la version 7, en espérant pouvoir retrouver ma clé, qui reste un vrai mystère quant à sa cachette sur mon PC.
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Version 6..PTE mise à jour gratuite à vie, lors de son a

Message par difalcon »

PS : écœurant comme politique commerciale !
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Version 6..PTE mise à jour gratuite à vie, lors de son a

Message par eric »

Pour retrouveras ta clé avec cet utilitaire : http://www.diaporamaforum.com/forums/index.php?showtopic=10230&view=findpost&p=102575
Reste avec ta version actuelle elle marche bien.
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Version 6..PTE mise à jour gratuite à vie, lors de son a

Message par Charlie »

Ben moi ce que je trouve écoeurant c'est une réaction pareille vis à vis d'une Sté qui de démène pour faire évoluer son produit, qui est réactive, et doit, je te le rappelle au passage, faire vivre plusieurs salariés... Et comment faire tourner la boutique si on ne vend pas de produits ??
Et, entre nous, un peu excessive ta référence au capitalisme... :roll:

Je te redis donc que la garantie à vie était pour un produit de base qui n'est plus suivi (voir d'ailleurs ton message initial dans ce même post et ma réponse) et personnellement je trouve normal (et vraiment peu onéreux) le coût de cette mise à jour, compte-tenu de toutes les améliorations apportées depuis quelques années....
(Du coup, je crois que je vais faire payer le PDF tiens, ne m'étant pas engagé à sa gratuité) :mdr3:
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Version 6..PTE mise à jour gratuite à vie, lors de son a

Message par Jean-Cyprien »

Puisque tu as les anciennes clefs (Éric t'a signalé où tu pouvais les retrouver) je te conseille de charger la dernière version pouvant être mise à jour gratuitement qui est la 7.5.10 et qui est beaucoup plus performante que la nouvelle version 8.0 Essentials de base qui vaut aujourd'hui 55 €. La version standard 7.5 n'est plus mise à jour car ses bugs ont été corrigés. La 8 n'est plus une version standard, c'est un nouveau produit.
Tu pourras aussi recharger la version avec laquelle tu pouvais utiliser VB
Toutes les anciennes versions de PTE se trouvent là :
http://www.wnsoft.com/fr/archives/

Comme tu l'as constaté, PTE offre en ce moment la mise à niveau vers la nouvelle version 8 Deluxe (même si ta VB avait plus de 2 ans) pour 28€ (34 $). Cela me parait une aubaine pour acquérir une nouvelle version qui coûte normalement 99€

Pendant 14 ans Igor a assuré une mise à jour et des améliorations (oh combien !) gratuites. Tu t'imagines qu'avec ses développeurs ils vivent d'amour et d'eau fraîche ??

Il faut être un peu naïf (ou de très mauvaise foi) pour croire que recevoir des cadeaux gratuits "à vie" signifie réellement ad vitam aeternam. Même les concessions "perpétuelles" des cimetières durent rarement plus de 100 ans. Il n'y a qu'à l'Académie qu'on s'imagine être immortel.

Ta réaction me laisse pantois.
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Version 6..PTE mise à jour gratuite à vie, lors de son a

Message par difalcon »

Charlie a écrit :Ben moi ce que je trouve écoeurant c'est une réaction pareille vis à vis d'une Sté qui de démène pour faire évoluer son produit, qui est réactive, et doit, je te le rappelle au passage, faire vivre plusieurs salariés... Et comment faire tourner la boutique si on ne vend pas de produits ??
Et, entre nous, un peu excessive ta référence au capitalisme... :roll:

Je te redis donc que la garantie à vie était pour un produit de base qui n'est plus suivi et personnellement je trouve normal (et vraiment peu onéreux) le coût de cette mise à jour, compte-tenu de toutes les améliorations apportées depuis quelques années....
(Du coup, je crois que je vais faire payer le PDF tiens, ne m'étant pas engagé à sa gratuité) :mdr3:



Excuse moi d'avoir interpréter intrinsèquement le terme gratuité à vie. Excessive ma réponse !!!! Non je ne le pense pas. C'est vrai qu'il vaut mieux être toujours près du pot de fer, que du pot de terre. Tu ne trouves pas, Charlie, qu'une offre pour les acheteurs qui bénéficiaient de l'offre gratuite et qui l'ont, payée, ne puissent pas bénéficier d'une propo commerciale, non ? Que de prendre par surprise ses clients ? J'apprécie aussi que l'on se mette au niveau des acheteurs. Cela n'enlève rien au mérite des développeurs, seulement le commercial étant lié, ça forme un pack.
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Version 6..PTE mise à jour gratuite à vie, lors de son a

Message par difalcon »

JE ne cherche pas à entrer en guerre avec qui que ce soit. Et remercie au passage vos remarques constructives pour m'épauler dans mon petit problème.


Si j'en choque certains, il est tout aussi altruiste de se mettre dans la peau des deux parties. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Version 6..PTE mise à jour gratuite à vie, lors de son a

Message par eric »

Mais la promo commerciale est bien là avec la mise à niveau vers la V8 pour 28 € depuis ta version actuelle. Tout juste le prix de l'ancien VB et bien loin du prix d'achat de 99€.
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Version 6..PTE mise à jour gratuite à vie, lors de son a

Message par difalcon »

Jean-Cyprien a écrit :...

Il faut être un peu naïf (ou de très mauvaise foi) pour croire que recevoir des cadeaux gratuits "à vie" signifie réellement ad vitam aeternam. Même les concessions "perpétuelles" des cimetières durent rarement plus de 100 ans. Il n'y a qu'à l'Académie qu'on s'imagine être immortel.

Ta réaction me laisse pantois...



L'entreprise FACOM tient ses engagements de remplacement à vie d'un outils cassé s'il est défaillant dans sa fabrication, tout en sachant qu'elle a été rachetée par Stanley.

Pas de mauvaise foie, mais peut-être naïf oui, car pour moi une parole ou mieux un contrat signale qu'on doit s'y tenir. Aujourd'hui les valeurs non plus leur place dans notre société.


J'aime bien qu'on m'explique avant de constater qu'il faut que je paie, un mail aurait été le bienvenue avant même de créer une nouvelle version, sachant que j'étais sur un état d'esprit du gratuit payé ultérieurement. Je pense que ceux qui me jugent peuvent le comprendre.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Version 6..PTE mise à jour gratuite à vie, lors de son a

Message par Pti Robert »

es acheteurs qui bénéficiaient de l'offre gratuite et qui l'ont, payée, ne puissent pas bénéficier d'une propo commerciale, non

Et bien elle y est puisque les possesseurs de versions anciennes peuvent passer a la nouvelle version8 pour 28 Euros
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Version 6..PTE mise à jour gratuite à vie, lors de son a

Message par Charlie »

Dans ton message initial de ce fil, tu posais déjà la question et tu avais la réponse... Donc jouer la surprise est quand même mal venu.
La mise à jour garantie à vie, concernait le produit PTE de base et ce produit n'existe plus en tant que tel. Point.
Connaissant bien Igor on ne peut pas le soupçonner d'arnaque puisque cette garantie "à vie" a fonctionné de nombreuses années (de la version1.0 à la 6.5) et tout le monde en a profité sans rien payer... Simplement son produit a évolué... Il aurait d'ailleurs dû (comme je le lui suggérais un jour) changer le nom du produit pour éviter ce genre de question.
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Version 6..PTE mise à jour gratuite à vie, lors de son a

Message par difalcon »

Charlie a écrit : Il aurait d'ailleurs dû (comme je le lui suggérais un jour) changer le nom du produit pour éviter ce genre de question.




Il me semble que c'est exactement ce que je signalais dans le début de ce fil.

Je préfère être prévenu, que d'être surpris. C'est pas la même douche.

On ne va pas tergiverser plus longtemps, je vous remercie comme même d' avoir su écouter, tout comme je l'ai fais.

bonne journée à tous
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3834
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Re: Version 6..PTE mise à jour gratuite à vie, lors de son a

Message par Phil59 »

Bonjour
Il faut balayer un peu plus large Difalcon. Regarde ce que font d'autres éditeurs en différents domaines de l'image et du son, compare les prix des logiciels, les conditions et le coût des mises à jour; le suivi aussi : chez certains, il faut même payer pour avoir un conseil...
Phil
Phil
Avatar du membre
HUM JC
Messages : 89
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 12:36
Localisation : Estinnes 7120 Belgique
Contact :

Re: Version 6..PTE mise à jour gratuite à vie, lors de son a

Message par HUM JC »

[quote(Du coup, je crois que je vais faire payer le PDF tiens, ne m'étant pas engagé à sa gratuité) :mdr3:[/quote]

Tout travail mérite salaire.
HUM JC :cassetete:
difalcon
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 11:19
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Version 6..PTE mise à jour gratuite à vie, lors de son a

Message par difalcon »

Je n'attise pas les braises. Je le comprend bien, en suis même un VIP de ce logiciel. Admettez aussi qu'un revirement de contrat est aussi décevant. Et j'entend bien, qu'il y a de l'écoute, de l'innovation, ça reste pour l'heure le logiciel que j'apprécie d'utiliser. Maintenant si l'on regarde aussi un peu ailleurs, photoshop avec le cloud, n'est-on pas aussi dans un cas de figure qui ne profite qu'aux concepteurs ? Ce que j'ai du mal à avaler aujourd'hui, c'est qu'on est plus dans le répressif, l'argent moteur de tout, et que justement certaine valeur noble en soit, se fassent évincer sous prétexte que l'on doit bien avancer. Et ça avance, sinon on ne parlerait plus de PTE. Si son affaire marche bien, et tant mieux je le pense vraiment, pourquoi vouloir revenir sur ce qui m'a fait passer sur PTE plutôt qu'un autre ? Je ne suis pas le seul à penser ça. On a joué le rôle de pionniers en misant sur ce logiciel, et on a essuyé les plâtres. C'était comme même bien un argument de vente cette fameuse phrase très accrocheuse de gratuité à vie. Non ? Si maintenant, vous admettez que le système est ainsi, je le comprend, puisqu'aujourd'hui c'est paye ou crève. Eh bien permettez moi d'être un idéaliste et rêveur d'une société ou tout ne reposerait pas sur le fric. Je pense qu'il est bien là le problème, la pensée unique.

Pour ma part fin d'aparté.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Version 6..PTE mise à jour gratuite à vie, lors de son a

Message par Pti Robert »

Plus radin tu meurs!! :mrgreen:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
cg37
Messages : 1094
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 20:34
Localisation : Cher
Contact :

Re: Version 6..PTE mise à jour gratuite à vie, lors de son a

Message par cg37 »

"Rien n'est gratuit, sauf l'air que tu respires"

Ce qui est est gratuit pour toi, quelqu'un d'autre le paie à ta place, d'une façon ou d'une autre: pub,impôts etc...
Christian Gautier (cg37)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités