[Résolu] Problème de son entre PTE 7.5 et 8

Répondre
leroucou

[Résolu] Problème de son entre PTE 7.5 et 8

Message par leroucou »

Bonjour,
Dans PTE 7.5 j'ai créé un diaporama de 2 vues pour démarrer d'autres diaporamas.
J'ai donc une vue 1 d'introduction avec un bouton pour passer à la vue 2, et une autre vue 2 avec des boutons qui font démarrer le diaporama voulu.
Donc le passage de la vue 1 à la vue 2 se fait par clic sur un bouton ainsi que le démarrage des diaporamas.
Dans ma vue 1 d'introduction j'ai mis une musique d'ambiance (ajouté dans "configurer la vue/son"). Lorsque je passe de la vue 1 à la vue 2 le son s'arrête, normal.
J'ai repris ce diaporama dans la version 8 et je n'ai plus le même comportement. Le son ne s'arrête pas lors du passage à la vue 2.
Ai-je manqué une configuration ?
Auriez-vous une solution ?
Modifié en dernier par leroucou le lun. 16 déc. 2013, 15:46, modifié 1 fois.
Le bug est souvent situé entre l'écran et la chaise.... Alors rien ne sert de s'énerver

Le site du Photo-Club de Pont sur Yonne 89
Charlie

interrompre le son au passage de la vue suivante

Message par Charlie »

Les sons sont maintenant disponibles et visibles sur la ligne de temps, c'est donc à chacun d'en régler la longueur, le fondu, etc...
Normalement tu dois retrouver ton extrait son sur une piste ...

Jette un oeil (même les deux) sur mon tutoriel... Il y a tout un chapitre son...
leroucou

Re: Problème de son entre PTE 7.5 et 8

Message par leroucou »

Le problème si je passe à la vue 2 alors que le son de la vue 1 n'est pas terminé, on continue de l'entendre.
Dans PTE 7.5 il s'arrêtait alors que dans PTE 8 il continue !
Le bug est souvent situé entre l'écran et la chaise.... Alors rien ne sert de s'énerver

Charlie

Message par Charlie »

Et bien c'est ce que je te dis, tu dois l'interrompre toi-même sur la piste son.
leroucou

Message par leroucou »

Je crois qu'on ne se comprend pas bien.
Ma vue 1 sert de fond d'écran avec son pour l'accueil du public.
Je ne sais pas à quel moment ma séance va débuter, je ne peux donc pas donner un temps défini à ma musique.
Dans PTE 7.5, lorsque je passais à la vue 2, la musique qui était sur la vue 1 s'arrêtait, ce que ne fait plus apparemment PTE 8.

Charlie

Message par Charlie »

ah ok, effectivement... Cette option de sons attachés à la durée d'une vue a effectivement disparu, parce qu'elle posait plus de problèmes qu'elles n'en résolvait.
leroucou

Message par leroucou »

Merci pour tes réponses, mais cette option me servait bien. Faudra que je trouve autre chose !

Charlie

Re: [Résolu] Problème de son entre PTE 7.5 et 8

Message par Charlie »

Le autre chose ce peut être un premier exe d'une seule vue qui tourne en boucle et qui en lance un second au clic...
leroucou

Message par leroucou »

Bien vu, je vais essayer.
Merci

Phil59

Message par Phil59 »

leroucou a écrit :Dans PTE 7.5, lorsque je passais à la vue 2, la musique qui était sur la vue 1 s'arrêtait, ce que ne fait plus apparemment PTE 8.

Bonsoir
Si, ça se fait toujours. Il faut configurer la durée de la vue 1 pour qu'elle soit de le même durée que la musique. Bien sûr, il faut aussi que cette vue 1 soit configurée pour tourner en boucle. Enfin, dans O&A, dans Commun, il faut définir le clic de souris sur Vue suivante. A partir de là, après avoir lancé le diaporama, tu tournes en boucle dans la vue 1. La musique se fait entendre. Quand tu cliques à n'importe quel moment, elle s'arrête et est remplacée par celle de la vue suivante (si tu en as prévu une) et de toute façon, le diaporama se lance. Si personne ne clique, le cycle redémarre.
Phil

J'édite car, si au lieu d'opter pour Vue suivante, tu optes pour Lancer le montage en donnant son adresse, ça marche également, je viens d'essayeur aussi. J'imagine qu'à partir de là, on peut bâtir un menu à plusieurs entrées. Et qu'il faut alors réunir les diaporamas concernés dans le même dossier.
Phil
JJB

Message par JJB »

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Phil59 et cela fonctionne très bien.
Voir mon calendrier de l'avent qui utilise cette manière. La vue menu a une durée qui permet
un bouclage correct du son (53s) dans mon cas et on ne sort de cette vue que par un clic sur une
fenêtre ou la porte de sortie.

Jean-Jacques
Répondre