Transférer des images entre deux projets

Tout ce qui concerne la V7 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
marcdenny
Messages : 349
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 00:01
Localisation : PFASTATT 68
Contact :

Transférer des images entre deux projets

Message par marcdenny »

Bonjour

Est ce qu'il est possible de prendre plusieurs images (continues) d'un projet PTE pour les mettre dans un autre projet?
J'ai essayé copier-coller, mais ça ne marche pas.

Merci

Marc
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

C'est possible avec la méthode Hawk, plusieurs fois évoquée sur le forum.
https://diapositif.org/forum/viewtopic.php?t=32894
A noter qu'à partir de la 7.5, le simple copier/coller fonctionne.
marcdenny
Messages : 349
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 00:01
Localisation : PFASTATT 68
Contact :

Message par marcdenny »

Merci Eric, j'avais essayé avec deux fenêtres PTE (une pour chaque projet)
Marc
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse
marcdenny
Messages : 349
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 00:01
Localisation : PFASTATT 68
Contact :

Re: Transférer des images entre deux projets

Message par marcdenny »

Bonjour

Je viens de refaire la manipulation donnée par Eric, mais j'ai un problème avec un des montages: la durée des vues est raccourcies par rapport au montage original.
La durée affichée en mode vue et dans les propriétés de l'images sont bonnes (p.ex. 10sec) et en mode synchronisation, j'ai une durée inférieure sur la ligne de temps (9sec).

Est ce que j'ai loupé un détail sur les options?

Merci
Marc
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Transférer des images entre deux projets

Message par Jean-Cyprien »

Il est probable que tu avais la même chose avec ton ancien projet : ce qui peut se passer c'est que tu as choisi quelque part* de conserver la durée totale de la vue (ou l'inverse) car dans un cas, la durée affichée par PTE comprend la durée de la transition qui suit la vue ( "durée totale" ), et pas dans l'autre cas.

* ce peut être dans
- Configurer la vue / Onglet principal, options avancées "Conserver la durée totale des vues (pour cette vue particulière)
- Paramètres / Préférences, Onglet Projet Options par défaut pour nouvelles vues Conserver la durée totale des vues

PS : comme l'avait indiqué Éric, il est maintenant possible en ayant ouvert deux projets PTE (deux sessions) ou plus de deux, de copier des vues de l'un des projet pour les coller dans l'autre.
Avant, avec la seule méthode Hawks, il fallait ouvrir un projet, et en restant dans cette session (et ouvrant un deuxième projet qui fermait le premier), coller les vues dans le second projet. C'est toujours possible, mais beaucoup plus long, surtout si les projets sont "lourds".
marcdenny
Messages : 349
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 00:01
Localisation : PFASTATT 68
Contact :

Re: Transférer des images entre deux projets

Message par marcdenny »

Merci Jean-Cyprien

Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'avais les mêmes paramètres dans les options du montage. J'ai sélectionné toutes les vues et remis les paramètres (Sauf pour les transitions, je touche rarement aux options des vues, j'ai dû cliquer par erreur sur une case).

Marc
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité