Rouleau

Répondre
Karimasky
Messages : 21
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 14:38
Localisation : Saint Nazaire
Contact :

Rouleau

Message par Karimasky »

Bonjour
Je voudrais qu'une photo se transforme en rouleau et puisse tourner sur lui même
Je me donne des petits challenges mais celui ci me semble compliqué, cela fais un petit moment que j'y travaille mais je n'est pas trouvé la soultion
Avez vous des petits conseils à me donner
Merci beaucoup
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Re: Rouleau

Message par Dormane »

Commence par télécharger les tutos de Bruno et travaille dessus ?

viewtopic.php?f=35&t=38328


Tu devrais trouver la solution à force...
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Karimasky
Messages : 21
Enregistré le : sam. 24 janv. 2015, 14:38
Localisation : Saint Nazaire
Contact :

Re: Rouleau

Message par Karimasky »

je vais me plonger dans ce tutoriel
:merci:
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Rouleau

Message par Tonton Bruno »

Bonjour.

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais achevé le tuto en question !

J'ai un brouillon qui propose aussi la création d'autres variantes: comme une photo qui se met à onduler à la manière d'un drapeau dans le vent, ou encore une transition qui enroule l'image précédente pour découvrir l'image suivante.

Il faudrait que je remette tout cela en chantier, mais je n'ai absolument pas le temps en ce moment, et je me dis qu'il vaut mieux attendre la sortie de la v9, prévue pour cet été.

Mon tuto complet pour la rentrée de septembre ? Pourquoi pas...
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Véronique
Messages : 229
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015, 15:02
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Rouleau

Message par Véronique »

Je me sens un peu responsable :oops: ... mais je suis ravie de t'avoir donner envie de te remettre au travail :ha:

Sérieusement : :merci: pour tout ton travail partagé !
Avatar du membre
chjandre
Messages : 205
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 10:26
Localisation : St Laurent du Var
Contact :

Re: Rouleau

Message par chjandre »

bonjour,

Depuis plus de deux mois, je n'ai plus le temps de revenir régulièrement sur Diapositif.org.
Je viens de voir ta demande et je constate que le temps passe trop vite, sans qu'on puisse faire tout ce que l'on souhaiterait.

J'ai un exemple qui fait un peu l'inverse de ce que tu demandes:
c'est un rouleau encreur qui roule sur une feuille blanche et l'imprime
l'adapter à ta demande est simple.
Actuellement je suis comme Tonton Bruno, absolument débordé. Il faudra un peu patienter pour les explications.!

Dans cette animation je montre une vue de côté et une vue de dessus pour bien mettre en évidence le roulement du cylindre.

Je suis parti d'autres animations (dont celles de Tonton Bruno). La différence c'est que j'ai automatisé le procédé de construction. J'ai écrit un programme qui génère des fichiers .pte à partir d'une description textuelle que j'ai appelé "PTE paramétré". Cette spécification ressemble au contenu d'un fichier pte classique (pour le curieux qui ne connaissent pas, ouvrez le fichier pte dans un éditeur de texte. Je crois que vous le refermerez vite!) . La différence c'est qu'au lieu de contenir des valeurs numériques, il contient des formules qui sont évaluées à la génération. Ce sont en fait des super-styles.
Avec les PPTE (les Parameterized PTE) finis les copier-coller parent-enfant sur 50 niveaux ou plus. Il suffit de donner la valeur d'un paramètre de profondeur et de demander une régénération du pte correspondant. Dans cet exemple le cylindre est en fait une surface prismatique ayant 50 faces.

Je sens que certains commencent à être intéressés 8)

Je vous promets que dès que je trouve un peu de temps je vous mettrai à disposition des fichiers ppte (j'en ai beaucoup en réserve) et le programme générateur. Le plus long pour moi c'est de faire les documents d'accompagnement :evil:
Pour vous dire que le temps passe trop vite, j'avais en juillet dit à Eric que travaillais sur ce sujet et que je comptais le mettre à disposition au début de l'automne :oops: J'espère ne pas être aussi en retard cette fois-ci :roll:

N'hésitez pas à me relancer!

Charles

InkRoller.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Charles
Sur Terre, ce ne sont pas les occasions de s'émerveiller qui manquent, mais les émerveillés. Éric-Emmanuel Schmitt
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Rouleau

Message par Tonton Bruno »

Bravo Chjandre :bravo:

Je dois avoir moi aussi une transition "rouleau encreur" dans mes bibliothèques, mais je serai curieux de voir ton nouveau procédé de génération !

@ Véronique.

C'est moi qui te remercie ! Tu me donnes l'occasion de me sentir un peu utile aux autres.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Rouleau

Message par Jean-Marc »

Très beau travail.
Mais pourquoi ne pas faire dérouler le tampon encreur de la droite vers la gauche, afin que le texte s'imprime dans le "bon"sens ???
En ligne
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Rouleau

Message par Jean-Cyprien »

Bravo pour ce tampon encreur; Chjandre !

En déroulant mes dentelles je n'avais pas eu cette idée. Bravo. Et tu dis avoir beaucoup d'autres idées en réserve ?
Avatar du membre
chjandre
Messages : 205
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 10:26
Localisation : St Laurent du Var
Contact :

Re: Rouleau

Message par chjandre »

Merci Tonton Bruno, Jean-Marc et Jean-Cyprien pour vos encouragements. J'espère que la suite sera à la hauteur de vos attentes.


Jean-Marc
Mais pourquoi ne pas faire dérouler le tampon encreur de la droite vers la gauche, afin que le texte s'imprime dans le "bon"sens ???

Justement, le sens de déplacement est un des paramètres de l'animation. Il suffit de le modifier et de régénérer le pte!

Jean-Cyprien
en déroulant mes dentelles je n'avais pas eu cette idée.

En général je ne fais pas trop dans la dentelle :lol: Quoi qu'il en soit, j'ai toujours trouvé que tes coquelicots étaient un véritable trésor d'animations, une grande source d'inspiration.

Et tu dis avoir beaucoup d'autres idées en réserve ?

Affirmatif!
D'ordinaire les innovations les plus spectaculaires venaient de toi. Tu m'as donné le virus du développement d'applications qui sont susceptibles de servir un jour, mais qui procurent une satisfaction personnelle quand on arrive à les réaliser.
Il y a aussi le plaisir de partager avec les connaisseurs ;)

A suivre .. dès que je le peux.
Charles
Sur Terre, ce ne sont pas les occasions de s'émerveiller qui manquent, mais les émerveillés. Éric-Emmanuel Schmitt
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Rouleau

Message par Pti Robert »

:bravo2: pour cette réalisation!! :bravo:
Je suppose qu'il et aussi possible d'avoir le texte a l'envers sur le rouleau de façon a ce qu'il soit a l'endroit sur le plan?????
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Re: Rouleau

Message par Dormane »

Charles a écrit :Affirmatif!
D'ordinaire les innovations les plus spectaculaires venaient de toi. Tu m'as donné le virus du développement d'applications qui sont susceptibles de servir un jour, mais qui procurent une satisfaction personnelle quand on arrive à les réaliser.
Il y a aussi le plaisir de partager avec les connaisseurs
A suivre .. dès que je le peux.
Un grand bravo Charles,

J'ai fait quelque chose d'approximatif, en bidouillant, pour un diapo familial mais là c'est "aux petits oignons" !

J'attends le tuto et la suite avec impatience !

Quel "coffre au trésor" que ce forum ! :soleil:
Et pas besoin d'entreprendre des marathons juste bouger une souris... :lol:
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4381
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Rouleau

Message par DenisB »

chjandre a écrit :Je sens que certains commencent à être intéressés 8)


Bonjour,
bien sûr, on l'attend avec impatience. Cela doit prendre du temps d'envisager tous les paramètres de PTE

Denis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités