Pb avec les masques et styles

Répondre
Sebmansoros
Messages : 6
Enregistré le : sam. 06 juin 2015, 10:22
Localisation : Ain
Contact :

Pb avec les masques et styles

Message par Sebmansoros »

Voila mon Pb avec PTE 8 Deluxe:
Je voulais présenté mes photos avec sur le pourtour, un flouté blanc.
Pour cela j'ai créé avec Photoshop un masque de "floutage"
Dans PTE, je crée une image vide.
Dans objet et animation j'ouvre mon masque que j'ai créé dans CS6.
Ensuite je vais dans ajouter mon image.
Jusque là tout va bien.
Ou ça se gâte, c'est lorsque je veux ajouter un style type pano droite.
Quand je visionne le diaporama j'ai bien le pano, mais le flouté a disparu bien que je mette l'image en objet principal ou non.
Comment faire?
Ce flouté peut-on le mettre sur toutes les vues à la fois ou une par une?
Merci par avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Pb avec les masques et styles

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Serge,

Aujourd'hui ce que tu veux faire n'est pas possible : avec le style, PTE se contente d'utiliser le fichier que tu as mis comme Objet principal, mais ne retient aucune modification que tu aurais pu faire, même les plus simples.

Pour faire ce que tu veux, tu peux par exemple apprendre à faire le pano que tu utilises. Il suffit de regarder dans la fenêtre O&A comment le fichier a été traité.
Sans apprendre, tu peux aussi dans cette fenêtre O&A - après application du style - remplacer le fichier par le conteneur de masque et le fichier.

Appliquer le masque à toutes les vues ? Non, pas immédiatement, mais tu peux incorporer ce masque dans le pano et en faire un nouveau style.
Pense-tu y arriver ?
Sinon tu m'envoies par Message Personnel un projet (en joignant un zip obtenu en faisant " Fichier/Sauvegarde en fichier zip " avec une vue qui comporte le masque tel que tu l'as fait, et une vue avec le pano que tu as utilisé.
PS ceci m'évitera de me poser des question pour savoir si c'est bien un masque au sens de PTE dont tu parles (et non un cache)
Sebmansoros
Messages : 6
Enregistré le : sam. 06 juin 2015, 10:22
Localisation : Ain
Contact :

Re: Pb avec les masques et styles

Message par Sebmansoros »

Bonjour,
Je suis venu sur votre forum suivant le conseil de Charlie47 qui m'a déjà beaucoup aidé.
J'avoue que je suis un peu (beaucoup) dépassé par ce que vous me demandé.
Je n'ai encore créé de style, donc incorporer un masque et créer un nouveau style, m'est complétement nouveau, mais je ne désespère pas.
Je vous joins le zip de mon diaporama en cours.
Merci pour votre aide précieuse.

Ps: je vous envoi le Zip à part car ça ne passe pas.
Sebmansoros
Messages : 6
Enregistré le : sam. 06 juin 2015, 10:22
Localisation : Ain
Contact :

Re: Pb avec les masques et styles

Message par Sebmansoros »

Impossible de vous envoyer le zip, ça mouline sans fin.
Je réessaye demain.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Pb avec les masques et styles

Message par DenisB »

Bonsoir,
je ne suis pas sûr de ta demande, mais tu peux utiliser une image png comme filigrane.
Options du projet>avancées>afficher le filigrane. (opacité 100, taille 100 décalage 0 et Position au centre)
Et dans ce cas tu peux appliquer des styles.

Denis
Sebmansoros
Messages : 6
Enregistré le : sam. 06 juin 2015, 10:22
Localisation : Ain
Contact :

Re: Pb avec les masques et styles

Message par Sebmansoros »

Bonjour à tous les deux,
Merci encore pour votre sympathique participation mais ça ne résous pas mon Pb complètement.
Mais on s'approche du résultat espéré. :super:
J'ai essayé la méthode du filigrane avec un masque en PNG comme filigrane. J'ai bien le résultat escompté à savoir un entourage flouté de toutes mes photos et avec la possibilité de choisir un style.
Seul Pb ça ne s'applique qu'à un seul format. Le filigrane ne s'adapte pas automatiquement au format de la photo (H ou V).
Ce n'est pas trop contraignant dans un diaporama, car mélanger les formats n'est pas très esthétique.
Jean Cyprien, ne pas trop se fier à ce que je t'ais envoyé, mais mes images sont bien en format 3/2 puisque faites avec un boîtier 24x36.
Pour les temps et les styles, j'ajuste suivant la photo. Pour les styles je viens juste de découvrir cette possibilité
Pour conclure, je voulais obtenir la même présentation que celle de Charlie47 sur son magnifique diaporama sur la Toscane "Terre di Siena".
Si vous connaissez une autre solution je suis preneur, car je n'ai pas vos connaissances loin de là de PTE que je découvre.
Mais avec le filigrane vous avez résolu 99% de mon Pb. :super:
Bon dimanche à vous.
Serge.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités