OAK : Gérer plusieurs timelines "Objets" à la fois

Répondre
Avatar du membre
leonnoel
Messages : 338
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006, 11:23
Localisation : couladere (sud toulouse)
Contact :

oak

Message par leonnoel »

Bonjour à toutes et à tous


Quelqu'un peut-il prendre la peine d'expliquer - pas à pas, en mettant un point sur les zi - au mal comprenant que je suis comment utiliser ce fameux outil ?

De A jusq'à Z !

Merci

Noël


Un peu plus tard....

Ben je viens de comprendre.
Cet outil est E N O R M E . Toutes mes félicitations Jean-Claude.
Avatar du membre
francidem
Messages : 3241
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:58
Localisation : St Jorioz (74)
Contact :

Message par francidem »

Je viens de decouvrir ce programme super!!!! merci Charlie.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
jean-claude
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 15:46
Localisation : Moëlan-sur-Mer (29s)
Contact :

Message par jean-claude »

Je ne viens pas souvent sur ce forum, je voudrais d'abord remercier tous ceux qui depuis avril 2012 ont fait savoir qu'ils appréciaient ce programme.
Le sujet OAK revient périodiquement à la surface du forum Wnsoft, j'en profite d'ailleurs à chaque fois de lui garder une certaine visibilité en tête de gondole.

Il se trouve que récemment un membre italien s'est proposé de le traduire dans sa langue. Après plusieurs échanges avec lui la version correspondante est prête.
A part ceux qui voudraient apprendre cette langue je ne pense pas que cet ajout concerne les membres de ce forum.

J' ai cependant profité de cette nouvelle version pour apporter quelques modifications, notamment celle proposée un jour ici par Vilara et qui était tombée dans les oubliettes. (outil de modification des valeurs des points-clés directement à partir de la grille).

version 1.0.2c ICI


Ps:
- Le programme oak.exe se suffit à lui même, ni DLL, ni registre. On peut donc l'installer n'importe où.

- lignes: 24541 / 1510 X 100 --> + 6,15% telle est la croissance en nombre de lignes de code de cette nouvelle version
(simple clin d'oeil à propos d'une polémique dérisoire sur un forum voisin que je ne fréquente plus depuis et salut amical à Ivanjou).

- Voici le message que je poste sur le forum Wnsoft
-------------------------------------------------
Puisque la refonte de la fenêtre A&O avec la vision simultanée des lignes de temps de tous les objets et les formes d'onde sonore semble être encore repoussée, je propose une version légèrement améliorée du programme OAK avec:
- modification directe des valeurs numériques des keyframes à partir d'une grille, et
- traduction en italien du programme et aussi de la documentation associée.

Je remercie vivement Carmelo Battaglia pour cette traduction et la rédaction de la documentation dans sa langue.

J'espère seulement que OAK continuera à fonctionner avec la nouvelle version 8 de PTE. Dans l'hypothèse inverse je n'est pas l'intention de l'adapter.
Je laisse définitivement l'opportunité de développer cette fonctionnalité essentielle à l'équipe de WNSOFT.

Bientôt six années de lobbying (12 décembre 2007) et 36000 lignes de code concernant ce sujet avec successivement les programmes ProjectAO et OAK qui n'ont rien apporté jusqu'à présent.

Je vois bien que beaucoup d'effort ont surtout été consacrés à la qualité du produit issu de PTE, mais j'espère que l'heure est enfin venue
d'améliorer sérieusement l'interface de travail de PTE, concernant objets et sons.

Version 8.5 peut-être?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vilara
Messages : 1580
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 17:05
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE/31270
Contact :

Message par vilara »

Meri Jean Claude, à tester dès que la version 8 sera en version finale....
jean-claude
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 15:46
Localisation : Moëlan-sur-Mer (29s)
Contact :

Re: OAK : Gérer plusieurs timelines "Objets" à la fois

Message par jean-claude »

Grande nouvelle aujourd'hui.
O&A editor will be fully rewritten in future version 8.5.

Igor confirme expressément que le module O&A sera entièrement réécrit dans la version 8.5
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4692
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: OAK : Gérer plusieurs timelines "Objets" à la fois

Message par chanfi22 »

Et on peut donc raisonnablement espérer qu'il intégrera OAK. C'est bien ça :D
Philippe
jean-claude
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 15:46
Localisation : Moëlan-sur-Mer (29s)
Contact :

Re: OAK : Gérer plusieurs timelines "Objets" à la fois

Message par jean-claude »

ou tout au moins qu'il s'en inspire fortement avec deux fonctionalités fondamentales pour pouvoir effectuer des synchronisations parfaites:
- vision de plusieurs lignes objets dans le pavé time-line
- vision des formes d'onde de la bande sonore

PS Amical salut au Breton du Nord de la part d'un Breton du Sud. Le couvre-chef à la mode n'est plus la casquette blanche mais le bonnet rouge.
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4692
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: OAK : Gérer plusieurs timelines "Objets" à la fois

Message par chanfi22 »

En effet le couvre chef en vigueur est le bonnet et surtout ce matin vu la vitesse du vent.

En tout cas un grand :bravo2: pour avoir réalisé ce programme si pratique. Pour ma part je l'utilise lorsque j'ai besoin de décaler toute une série de point clés (honnêtement je n'ai pas encore utilisé les autres fonctionnalités) et c'est un vrai égal et de plus :super: facile a manier.
Philippe
Avatar du membre
Petit village
Messages : 26
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008, 16:48
Localisation : Touraine du sud
Contact :

Re:

Message par Petit village »

Michel.pn76 a écrit :Si si, Papysurfer, je me souviens du ZX81 mais je ne l'ai pas possédé.
Je crois qu'il faisait ses calculs lors du retour balayage de la télé... donc vraiment lent. Si on voulait l'accélérer on lui disait de laisser tomber l'affichage et alors plus rien sur la télé jusqu'à ce qu'il ait fini de faire ses calculs.
L'Oric était nettement plus performant !!! Il avait le même processeur que les premiers Apple !

On reconnaît bien ici les plus jeunes..........
Malgré tout, ce n'est pas si vieux, l'évolution a été très rapide... on dira plutôt ça :D


Et le Z80 ? J'ai commencé en 84 avec le MSX... En amateur, souvenirs souvenirs...

Je débute avec PTE (avant j'étais Proshow mais ils tournent mal) Je vois qu'il y a ici une belle communauté de passionnés, et l'esprit de l'informatique plane sur les eaux (ou les os ?)

A bientôt donc...
Avatar du membre
Mélisa
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013, 10:39
Localisation : 05000 Gap
Contact :

Re: OAK : Gérer plusieurs timelines "Objets" à la fois

Message par Mélisa »

Un lien de Jean-Cyprien sur Objectif Diaporama m'a fait découvrir cet astucieux utilitaire que je vais m'empresser d'expérimenter.
Je remets ici au goût du jour sa mise à disposition, à la fois pour partager ma découverte avec les nouveaux venus et en remerciement à tous les ingénieux concepteurs qui œuvrent pour la communauté. :merci:
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: OAK : Gérer plusieurs timelines "Objets" à la fois

Message par DenisB »

Bonjour,

chez moi la version OAK1.01c ne marche pas (il trouve que la vue copiée n'est pas PTE)
Et le lien pour la OAK1.02c est mort.

Denis
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: OAK : Gérer plusieurs timelines "Objets" à la fois

Message par Jean-Cyprien »

DenisB a écrit :Bonjour,

chez moi la version OAK1.01c ne marche pas (il trouve que la vue copiée n'est pas PTE)
Et le lien pour la OAK1.02c est mort.

Denis


Bonjour Denis

Je ne sais pas s'il y avait un lien sous "Programme OAK1.01c en pièce jointe"
mais le deuxième lien " setup_OAK1.0.2.zip [3.77 Mio] " est encore bien vivant pour moi.
Avatar du membre
Michel.pn76
Messages : 209
Enregistré le : sam. 13 août 2011, 14:29
Localisation : Seine-Maritime
Contact :

Re: OAK : Gérer plusieurs timelines "Objets" à la fois

Message par Michel.pn76 »

Bonjour,

Pas étonnant qu'OAK refuse la vue copiée, il n'accepte que les objets. D'ailleurs je pense que lorsque ce programme a été fait on ne pouvait pas copier une vue dans le presse-papier, maintenant si. Très intéressant ce programme... pour un usage particulier. Très bien fait.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: OAK : Gérer plusieurs timelines "Objets" à la fois

Message par DenisB »

Jean-Cyprien a écrit :
DenisB a écrit :Bonjour,

chez moi la version OAK1.01c ne marche pas (il trouve que la vue copiée n'est pas PTE)
Et le lien pour la OAK1.02c est mort.

Denis


Bonjour Denis

Je ne sais pas s'il y avait un lien sous "Programme OAK1.01c en pièce jointe"
mais le deuxième lien " setup_OAK1.0.2.zip [3.77 Mio] " est encore bien vivant pour moi.


On a raison tous les deux, le premier lien marche, le second : viewtopic.php?p=277917#p277917 ne marche plus.

Je vais pouvoir tester

Denis
jean-claude
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 15:46
Localisation : Moëlan-sur-Mer (29s)
Contact :

Re: OAK : Gérer plusieurs timelines "Objets" à la fois

Message par jean-claude »

Bonjour à tous,

OAK va enfin devenir inutile.

4 ans et demi après, la nouvelle version de PTE inclut enfin dans son module A&O les multiples lignes de temps et la possibilité d'aligner exactement plusieurs points clés et aussi de les déplacer simultanément (alignés ou pas).

D'autres fonctions que j'avais mis en oeuvre pour faciliter la synchronisation ne sont pas présentes mais l'essentiel est là.
J'espère seulement avoir modestement contribué par ce développement à faire progresser la qualité de PTE. On va pouvoir oublier OAK comme on a oublié SYP dont l'objet était le même.

Pour ceux qui construisent patiemment sur une longue période leur diaporama, en rassemblant petit à petit les divers éléments, images, sons, textes, j'ai développé depuis, en collaboration avec Jean-Paul Petit un logiciel, ISYS, qui intervient dans la phase préliminaire de réflexion, construction, indépendamment du logiciel de réalisation du diaporama. On peut se le procurer sur le site http://montageaudiovisuel.fr/ (voir menu ISYS).
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: OAK : Gérer plusieurs timelines "Objets" à la fois

Message par Charlie »

J'espère seulement avoir modestement contribué par ce développement à faire progresser la qualité de PTE.

Pas de modestie justement, OAK a été très utile d'une part dans son utilisation et d'autre part, notamment pour montrer à Igor (qui a parfois du mal à cibler nos attentes) ce que nous attendions comme évolutions... Il en est de même pour le multipistes son dont il a fini par admettre la nécessité...

Reste à expliquer à l'ami Igor qu'un tracé en Courbes de Bézier serait tout aussi utile...

Grand merci donc pour cet add-on qui aura longtemps comblé une lacune de PTE...
jean-claude
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 15:46
Localisation : Moëlan-sur-Mer (29s)
Contact :

Re: OAK : Gérer plusieurs timelines "Objets" à la fois

Message par jean-claude »

Merci Charlie,
et en référence à ta phrase en exergue, on peut dire que le rêve d'une synchronisation facile est enfin exaucé et ne subsiste aucun regret de devoir mettre OAK aux oubliettes, c'est le lot de tout logiciel.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités