Description des points clés dans le fichier texte pte

Tout ce qui concerne la V9 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Michel.pn76

Description des points clés dans le fichier texte pte

Message par Michel.pn76 »

Merci pour l'explication trouvée.
La description d'un point-clé change beaucoup dans cette nouvelle version. Certains paramètres n'apparaissent plus s'ils n'ont pas été changés par l'utilisateur. Les paramètres couleur sont décrits autrement. Les lignes PanSpeed, RotateSpeed et ZoomSpeed ont disparu. Je devais y mettre tous les temps des points-clés.. ce sera ça de moins à faire... :).
Il vaut mieux aussi attendre que cette version soit plus finalisée.

Les messages de ce sujet sont ussus de viewtopic.php?f=65&t=39997 - Eric
chjandre

Re: PTE 9 Bientôt...

Message par chjandre »

bonjour à tous,
il est arrivé le PTE nouveau!

premier essai: avec des animations un peu complexes, ça a marché sans modifications. C'est encourageant!

Maintenant mes premières remarques (c'est une vision interne de PTE qui en fait ne concerne que ceux qui exploitent le logiciel "de l'intérieur").

Une déception: je pensais que la v9 serait une application 64 bits. Ce n'est pas le cas. Il y aura donc toujours des blocages quand on aura besoin de plus d'1 Go lors d'une vue.

J'attendais avec impatience de voir le contenu des fichiers .pte.
Comme je le craignais de nouveaux types d'objets ont été introduits. Au premier examen j'en trouve 13.
Il va donc falloir que j'analyse de près la nouvelle syntaxe et que je ré-écrive une grammaire de PTE.
Je vous rappelle que ceci m'est nécessaire pour mes analyses de contenu de projets et mes générations automatiques de codes PTE.
Un soulagement tout de même, le contenu des "KeyPoint" semble ne pas avoir été modifié.

Je pense qu'il va me falloir quelque temps pour remettre à jour mes logiciels.
En attendant je vais vérifier que mes anciennes animations sont toujours opérationnelles. Je testerai les "nouveautés" après.

A suivre ...
Charles
Sur Terre, ce ne sont pas les occasions de s'émerveiller qui manquent, mais les émerveillés. Éric-Emmanuel Schmitt
Michel.pn76

Bonjour,

Mais si... le contenu des points-clés a bien été modifié... il peut même exister des points-clés vides, sans la moindre mention de paramètres. Je pense que ça peut arriver quand aucun paramètre n'a été changé par rapport au précédent point-clé. Et des choses nouvelles se sont introduites. Leur interprétation ne semble pas excessivement difficile sauf pour un truc qui me laisse perplexe : grps dont la valeur semble se contenir dans un octet.
Si quelqu'un a une idée de la signification de grps, je suis preneur (abréviations de mots anglais ?).
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Les points clefs

Seules les valeurs dont on a besoin en cochant la case se remplissent des valeurs du point clef qui précède s'il n'y a pas de point clef qui suit, ou d'une valeur intermédiaire dans le cas ou un point clef suit.
Cela correspond +/- au choix Séparé/Fixé

grps je ne sais pas
DenisB

Message par DenisB »

Michel.pn76 a écrit : Leur interprétation ne semble pas excessivement difficile sauf pour un truc qui me laisse perplexe : grps dont la valeur semble se contenir dans un octet.
Si quelqu'un a une idée de la signification de grps, je suis preneur (abréviations de mots anglais ?).

C'est un octet de drapeau pour indiquer ce qui est coché :

Opacité = 1
Pan = 2
zoom =4
Rotation =8
Centre=16
Flou=32
Couleur =64
Framing =128

et tu les ajoutes.

Denis
chjandre

Message par chjandre »

Michel.pn76 a écrit :Bonjour,

Mais si... le contenu des points-clés a bien été modifié... il peut même exister des points-clés vides, sans la moindre mention de paramètres. Je pense que ça peut arriver quand aucun paramètre n'a été changé par rapport au précédent point-clé. Et des choses nouvelles se sont introduites. Leur interprétation ne semble pas excessivement difficile sauf pour un truc qui me laisse perplexe : grps dont la valeur semble se contenir dans un octet.

Michel peux-tu m'envoyer ton exemple?
je n'ai fait que lancer des anciens projets et j'ai vu qu'il ne m'avait rien changé dans les objets points de contrôle.
Je pense qu'il faut créer un nouveau projet pour observer des points de contrôle "allégés". A vérifier.

Quant au grps je ne l'ai pas rencontré. Peut être encore à cause du fait que je n'ai lancé que des anciens projets?
Charles
Sur Terre, ce ne sont pas les occasions de s'émerveiller qui manquent, mais les émerveillés. Éric-Emmanuel Schmitt
Michel.pn76

Oui il faut créer un nouveau projet dans PTE 9. Si on lance un ancien projet, PTE 9 va seulement l'adapter à sa nouvelle manière de faire en conservant les KP à peu près comme ils étaient. Donc tu risques de ne pas voir grand'chose. Une nouveauté fondamentale dans le contenu de ces KP : si tu utilises des modificateurs, il va être créé des "objets" à l'intérieur des KP !!! Donc pas mal de choses à explorer... bon courage...
Michel.pn76

Merci Denis. Effectivement j'avais aussi pensé à des "flags" sous forme de boolean dans un octet. Mais tu me donnes le détail... merci beaucoup... je vais pouvoir travailler... :D
Michel.pn76

chjandre, voici le contenu du KP en créant une vue avec une image en décochant tous les paramètres :

object KeyPoint1:KeyPoint
Origin=SlideBegin
ScaleX=100
ScaleY=100
Opacity=100
Position=
CenterPos=
grps=0
end

Donc très peu de paramètres et en fait ils sont là parce qu'ils y étaient au départ et effectivement, Denis, le grps est à 0 puisque tous les paramètres sont désactivés.
Répondre