création d'une vidéo mp4 à partir d'un fichier exe

La vidéo et PTE
Répondre
Avatar du membre
bernard94
Messages : 94
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:47
Localisation : Paris
Contact :

création d'une vidéo mp4 à partir d'un fichier exe

Message par bernard94 »

Bonjour,
Par erreur, j’ai mis à la corbeille tout le dossier de mon dernier diaporama :bravo2:
Il ne me reste que le fichier .exe.
Est-il possible de créer une vidéo format mp4 à partir de ce fichier ?
Cordialement.
Bernard
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3609
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Re: création d'une vidéo mp4 à partir d'un fichier exe

Message par Phil59 »

Bonjour
Je viens d'essayer avec le logiciel de capture d'écran "Action!", de chez Myrillis.
Ça marche. Il y a toute fois de la saccade. Mais je n'ai peut-être pas pas pris les bons paramètres.
Action! est payant. Toutefois, de mémoire, tu dois pouvoir faire un test à partir d'une version d'essai.

PS. Pas sûr que tu aies ouvert ce fil dans la bonne rubrique. J'aurais plutôt choisi "Expression libre". Tu pourrais demander le déplacement de ce sujet à l'un de nos admins.

PS. Si ton fichier avait été dupliqué sur disque dur externe, tu aurais pu remédier à ton problème. A méditer :) .
Phil
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: création d'une vidéo mp4 à partir d'un fichier exe

Message par eric »

Bonjour
J'ai déplacé le sujet dans la section vidéo.
Si tu as viré tes fichiers récemment, as tu essayé de les récupérer dans la corbeille?
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3609
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Re: création d'une vidéo mp4 à partir d'un fichier exe

Message par Phil59 »

"Section vidéo". Bon sang, mais c'est bien sûr :oops: .
Modifié en dernier par Phil59 le lun. 07 nov. 2016, 18:50, modifié 1 fois.
Phil
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2618
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: création d'une vidéo mp4 à partir d'un fichier exe

Message par Jean-Marc »

eric a écrit :Bonjour
J'ai déplacé le sujet dans la section vidéo.
Si tu as viré tes fichiers récemment, as tu essayé de les récupérer dans la corbeille?


Exact. On peut dire que Microsoft fait bien les choses, avec ce côté ceinture et bretelles.
On oublie souvent que le fait de virer un fichier le place dans la corbeille, laquelle garde ce fichier aussi longtemps que l'on n'a pas lancé l'application Corbeille, puis cliqué sur "vider la corbeille", en haut à gauche dans la barre de tâches.
Si le fichier est toujours présent dans la corbeille, un double clic gauche (ou un simple clic droit) ouvre une fenêtre avec l'option "restaurer". Si restauration du fichier, il retrouve sa place là où il était avant la suppression :cestok:

Tout ce bla-bla car je connais plusieurs personnes qui l'ignoraient, et qui mon remercié chaleureusement (en général un café ou un apéro), après avoir retrouvé leurs chers fichiers disparus :trinque:

Par contre, j'ignore si la corbeille garde indéfiniment les fichiers, où si après moult jours (semaines, mois, années ?) elle les poubellise définitivement ....
Avatar du membre
bernard94
Messages : 94
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:47
Localisation : Paris
Contact :

Re: création d'une vidéo mp4 à partir d'un fichier exe

Message par bernard94 »

Je ne suis pas un as en informatique mais, hélas, la corbeille je la vide régulièrement ...
La seule chose que j'avais recopié sur un disque dur externe était ce fameux fichier .exe qui m'évite de tout avoir à refaire mais je ne peux pas l'envoyer aux amis pour partager mon diaporama.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: création d'une vidéo mp4 à partir d'un fichier exe

Message par Pti Robert »

Un fichier exe compressé en zip peut très bien s'envoyer et il sera moins lourd qu'une vidéo!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités