Utilisation de fichiers GIF ou PNG

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
REPIN

Utilisation de fichiers GIF ou PNG

Message par REPIN »

Bonjour,
je suis un nouveau membre du forum. Je suis utilisateur de PTE depuis de nombreuses années et utilise souvent des images qui se construisent progressivement avec les fonctions permises par Objets et Animation. Je suis en train de construire une diaporama qui à un moment donné va reconstruire une géode d'améthyste qui se fragmente et se reconstitue à partir de fichiers GIF construits avec Photoshop. Lorsque j'importe un certain nombre de fichiers GIF rajoutés en tant qu'objets, PTE (8.0.21) envoie des messages d'erreur (ne reconnaît plus les images). Je suis obligé de fermer PTE et des messages systèmes Windows sont émis.
J'ai essayé de faire la même choses avec des fichiers PNG et j'ai les mêmes problèmes.
Est-ce que quelqu'un utilise comme moi des fichiers GIF ou PNG et a rencontré des problèmes semblables ?

PS Mon PC comporte une mémoire de 16 GO, et les fichiers rajoutés sont de petite taille (200 à 300 KO).
J'ai transmis le problème à Winsoft, mais je n'ai pas eu de réponse.
Merci
Jean-Cyprien

Re: Utilisation de fichiers GIF ou PNG

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour REPIN, et sois le bienvenu ici.

J'utilise rarement des fichiers gif, uniquement quand ils sont animés, voir par exemple le début du diaporama suivant :
viewtopic.php?f=29&t=37098

Par contre j'utilise beaucoup de fichiers png, je n'ai jamais eu les problèmes que tu rencontres, vois par exemple la fin du diaporama suivant, il y a un tas de facettes de cristaux :
viewtopic.php?f=7&t=38612

Nous avons hâte de voir ton travail !

Aux nouveaux arrivants nous adressons le petit message suivant :

Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

j'utilise parfois plus de 1000 png dans un fenêtre O&A : viewtopic.php?f=29&t=37936

Mais ils sont de petite taille. Les tiens doivent être trop gros (combien et quelles dimensions en pixels) pour tes png ?

Denis
Tonton Bruno

Message par Tonton Bruno »

Bonjour.
Il m'est arrivé d'avoir un problème avec un gif animé qui faisait planter PTE8 dans des conditions similaires à ce que tu décris.

En fait, c'était le fichier GIF qui avait été corrompu au moment de son enregistrement depuis Photoshop.

Après cela, plus moyen de pouvoir utiliser le fichier PTE en question, même après avoir supprimé le GIF !

Finalement, j'ai créé un autre répertoire et recopié tous mes fichiers, sauf le fichier fautif et ça a marché !

Tu trouveras tout le détail dans le fil suivant:
viewtopic.php?f=55&t=39425

Je rajoute que le fichier s'ouvrait normalement sous Photoshop, et que c'est pour cela que j'ai mis un certain temps à comprendre d'où venait le problème.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Répondre