Images parent/enfant dans O&A

Répondre
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Images parent/enfant dans O&A

Message par Jean-Marc »

J'ai une image parent (image P). Quand je lui ajoute une image enfant (image E), celle ci se met en avant plan, et occulte donc l'image P.
Normal jusque là.
Je déplace un peu l'image E, et l'image P apparaît partiellement, et toujours la E en avant plan.
Désirant avoir l'image parent (la P) en avant plan, je clic droit sur l'image enfant (la E), puis clic sur "ordonner...", clic sur "mettre derrière".

L'image E reste en avant plan ????? (nota : si je suis sur l'image P et que via "ordonner" je clic sur "mettre devant", l'image P reste en arrière plan.....).

J'ai raté quelque chose ????

PS important : je suis toujours sous PTE V8
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5318
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Images parent/enfant dans O&A

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Jean-Marc,

Les enfants sont toujours présentés devant les parents.

Ordonner ne s'adresse qu'à des objets qui se trouvent au même niveau : niveau parent, niveau enfant, niveau petit enfant... mais pas pour "sauter" d'une génération (niveau) à l'autre (au moins encore aujourd'hui).

Ton fichier P doit donc se trouver au même niveau que le fichier E et au dessus de lui, pour que l'image P soit devant l'image E.

Puisque tu avais mis E enfant de P c'est sans doute parce que tu voulais que E suive les mêmes mouvements que P.

Il faut que tu mettes un cadre en Parent qui fera les mouvements demandés.
En enfant du cadre tu mets le fichier de l'image E
Et en sélectionnant de nouveau le cadre, tu mets en enfant (un frère !!) le fichier de l'image P (qui sera donc au dessus de E)

Tu peux échanger E et P en ordonnant pour voir ce que ça donne.

Si tu ne comptais pas faire suivre par E les mouvements de P, il te suffit de mettre les deux fichiers l'un au dessus de l'autre, sans cadre.
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Images parent/enfant dans O&A

Message par Jean-Marc »

Merci Jean-Cyprien. :chapeau:
Effectivement, j'ai un lien parent/enfant pour que toute la famille suive le même mouvement que le parent (surtout que dans ce que je veux faire, il y aura beaucoup d'enfants.... :mrgreen: )

Je vais donc faire comme tu me l'indiques :merci:

PS : Dans quel monde vivons nous ? De notre temps, les enfants étaient beaucoup plus respectueux, et restaient en retrait.
Le père (ou la mère) pouvait autoriser les enfants à passer devant. Y a plus de jeunesse :mekilecon:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités