gaaned92 a écrit :Charlie a écrit :Tout simplement parce que ce n'est pas son boulot... Normalement on lui importe des jpeg... pas l'inverse...
Et si c'était possible d'exporter les images d'un montage en jpeg où serait la préservation des droits d'auteur ?
L'idée était de pouvoir exporter depuis un projet PTE et non depuis l'exe.
Si ce n'est pas le boulot de PTE, quel logiciel peut le faire?
Bonjour André,
Il y a quelque chose dans ta démarche que je ne pige pas.
Dans ta première intervention sur ce post (que tu as crée, voir donc en tête de post), tu écris ceci, je cite :
" Bonjour à tous
Je suis en train de faire un diapo d'anniversaire (100ans!). Apres visionnage, un parent m'a démandé s'il était possible de sauvegarder les vues en JPG de façon à faire des tirages ou un album papier.
J'ai essayé de voir ici ou sur le site de Wnsoft, mais je n'ai rien vu.
Une solution est de visualiser l'exe sur l'écran, d'arreter le défilement et de faire une saisie écran. Ca peut être un peu laborieux.

"
fin de citation.
Donc, si je comprend bien, tu as crée un exe, lequel exe a été diffusé parmi les membres de ta famille.
Et certains aimeraient extraire de cet exe certaines vues (photos) pour pouvoir les imprimer.
Charlie te répond que PTE c'est importer (entre autres..) des fichiers Jpeg pour en faire un exe, et non l'inverse.
Tu réponds à Charlie , je cites toujours :
" L'idée était de pouvoir exporter depuis un projet PTE et non depuis l'exe.
Si ce n'est pas le boulot de PTE, quel logiciel peut le faire? "
fin de citation.
Là, on ne parle plus d'extraire d'un exe des photos en Jpeg, mais extraire d'un projet des photos en Jpeg.....
Et c'est là que je pige encore moins.
En général, lors de la création d'un diaporama, on crée un dossier dans lequel on va mettre toutes les photos susceptibles d'être mises dans le diaporama.
On sait tous que quelque fois, les photos choisies sont éparpillées dans X dossiers, si ce n'est éparpillées sur X supports, supports pas forcément dans le PC de travail. D'où l'intérêt du dossier unique.
Ensuite, on crée un projet avec ces photos, du texte, des sons, etc.....
Transmet donc le dossier unique contenant les dites photos à ceux de ta famille qui veulent tirer sur papier certaines d'entre elles !!!
A moins, bien sûr, que ces personnes veulent non seulement la(les) photos, mais aussi le texte, montage, etc.... qui est le résultat d'un travail sur une vue.
Mais dans ce cas, tu en demandes beaucoup à Igor, car, comme le dit Charlie, PTE, c'est des photos, du texte, des sons, des vidéos, des animations, pour, in-fine, avoir un diaporama réussi.