Sauvegarde des polices de caractères

Tout ce qui concerne la version 7.5 (fonctionnement, problèmes rencontrés, évolutions)
Répondre
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3666
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Sauvegarde des polices de caractères

Message par GuyR »

Bonjour,

A la suite d'une demande j'ai dû convertir l'un de mes diapos, "Romagne sous Montfaucon", en MP4.
Problème, j'ai changé d'ordi et 2 polices de caractères ont été remplacées par des polices par défaut ce qui a considérablement compliqué la tâche.

J'ai fait une tentative en reprenant le fichier zip de l'époque, même constat.

J'ai réalisé ce diapo fin 2013 donc probablement à l'aide de PTE7, cette version n'était-elle pas censée conserver les polices utilisées ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Amicalement,

Guy
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Avatar du membre
zazie3842
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 18:23
Localisation : Boussens (Haute Garonne)
Contact :

Re: Sauvegarde des polices de caractères

Message par zazie3842 »

Bonjour Guy
Je ne suis pas très douée en informatique ,mais il est possible que les polices d'écriture utilisé dans ton diaporama ne sois pas
présente sur ton nouveau PC .Il suffit de les recharger sur le site de Dafont.
Si je me plante quelqu'un me le dira....
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3666
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Re: Sauvegarde des polices de caractères

Message par GuyR »

Bonjour Viviane et merci pour ta réponse, mais le nom des polices n'étant plus affiché dans O&A et n'ayant aucun souvenir de ce qu'elles étaient, la tâche a consisté à les retrouver par comparaison à leur apparence dans l'exe et ça a été long fastidieux. Je n'ai pas retrouvé à l'identique mais bon, ça ressemble et pourquoi pas celles-ci.
Merci encore.
Guy
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4377
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Sauvegarde des polices de caractères

Message par DenisB »

Bonjour,

Pour la liste des polices utilisées dans un pte, voir :
viewtopic.php?p=297228#p297228

Denis
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Sauvegarde des polices de caractères

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Guy,

Il y a longtemps qu'on ne t'avais plus revu. J'espère que tu arrives quand même à trouver un peu de temps pour t'amuser avec PTE.

Depuis PTE6, le texte est vectorisé lorsque l'on fait un exe.
Mais PTE ne conserve donc pas la police. Il n'en a pas le droit. Et l'ordi qui lit l'exe n'en a plus besoin.

Si l'on reprend le projet - le fichier .pte - il est nécessaire d'avoir les polices utilisées originellement. Sinon PTE les remplace sans rien dire. Dommage de ne pas avoir d'avertissement !

Mais en principe la police originelle utilisée est bien notée dans les paramètres de l'onglet propriétés de la version PTE9

A priori ce n'était pas le cas avec les versions précédentes, mais il te suffit de copier l'objet Texte, ou la vue, et de le ou la copier dans un tableur comme Excel, ou même le notepad, et tu retrouveras le nom de la police (à la suite de FontName= ).

À toi ensuite de réinstaller ces polices comme te le dit zazie
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3666
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Re: Sauvegarde des polices de caractères

Message par GuyR »

Bonjour et merci Denis et Jean-Cyprien,
Voilà qui est clair en ce qui concerne la sauvegarde des polices et pour la manière de les retrouver, c'est très très utile, merci encore.
Non Jean-Cyprien, pas de PTE depuis mon absence du forum, à tel point que même le retour dans O&A pour régler ce problème n'a pas été facile.
Je suis pas mal occupé depuis un moment, et puis probablement sujet à un manque d'inspiration chronique, il n'en faut pas plus pour débrayer, mais tout ça va bien finir par s'arranger.
Bonne soirée et bon dimanche,
Amicalement,
Guy
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités