O et A bouton OK

Répondre
plumette
Messages : 48
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:28
Localisation : yvelines/cantal
Contact :

O et A bouton OK

Message par plumette »

Bonjour, je tente de reprendre des diapos en attente depuis 4 ans !!! (certains d'entres vous savent le pourquoi de cette attente) .
J'ai la version 8.0.17 - mon problème se situe sur "objets et animations" -bouton OK- je vais essayer d'être claire dans mes explications :
Je souhaiterais faire un diaporama commençant avec une carte IGN sur laquelle figurerait des "boutons" en indiquant des noms de lieux, cliquer sur un nom de lieu, faire apparaître le diapo avec les photos concernant ce lieu, revenir à la carte IGN cliquer sur un autre nom de lieu, faire apparaître un nouveau diapo et ainsi de suite.

J'ai un dossier comportant : un exe carte IGN - un exe Cabrespine - un exe Chavaroche
EXE carte style IGN - j'ai mis des "boutons" (actuellement 2 mais il devrait y avoir, si possible, au moins 7 boutons) avec des noms de lieux - la durée de la vue est pour l'instant de 20 secondes et il s'agit d'une seule vue de carte -
j'ai configuré de la façon suivante : option du projet : principal : répéter en boucle - contrôle : pointeur souris : afficher.
EXE Cabrespine - il y a 51 photos - durée 4mn38 - configuration option projet : contrôle : pointeur souris : afficher - 1ère vue dans O et A : commun : action au clic de souris : lancer l'application et ouvrir le fichier. -
EXE Chavaroche - 19 photos durée 1mn51 même configuration.

Quand je veux lire : Le départ sur la carte IGN, pas de problème, quand je clique sur le bouton pour, par exemple vois Cabrespine, rien de ne déclenche.

J'espère que vous avez compris, si non veuillez m'en excuser et posez moi les questions et merci pour votre aide.
Danièle
Avatar du membre
zazie3842
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 18:23
Localisation : Boussens (Haute Garonne)
Contact :

Re: O et A bouton OK

Message par zazie3842 »

Bonjour Danièle
Dans objet et animation,action au clic de souris ,regarde dans le menu déroulant.
Je penses que tu devrais y trouver ton bonheur (aller à la vue nommée)il y a du choix.
Si je me plante quelqu'un me le dira. :ha: :ha:
plumette
Messages : 48
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:28
Localisation : yvelines/cantal
Contact :

Re: O et A bouton OK

Message par plumette »

Merci Zazie pour ton aide.
J'ai essayé ta solution mais sans succès
Bonne soirée
Danièle
Avatar du membre
Mélisa
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013, 10:39
Localisation : 05000 Gap
Contact :

Re: O et A bouton OK

Message par Mélisa »

Bonsoir,

Si je comprends bien le bouton doit lancer un autre montage, dans ce cas là c'est l'option "lancer le montage et revenir".
copieEcranPTE.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
Avatar du membre
zazie3842
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 14 mars 2014, 18:23
Localisation : Boussens (Haute Garonne)
Contact :

Re: O et A bouton OK

Message par zazie3842 »

Mélisa a écrit :Bonsoir,

Si je comprends bien le bouton doit lancer un autre montage, dans ce cas là c'est l'option "lancer le montage et revenir".
copieEcranPTE.jpg

Merci Mélisa d'avoir rectifié,je penses que tu as raison.
plumette
Messages : 48
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:28
Localisation : yvelines/cantal
Contact :

Re: O et A bouton OK

Message par plumette »

Merci Mélisa, je viens d'essayer, mais "çà coince" toujours. J'ai un progrès car quand je clique sur le 1er bouton, alors là c'est un peu difficile à expliquer, cela produit un effet mais ma photo IGN est bloquée, je dois faire ech. pour en sortir et l'autre exe n'apparait pas.
Je pense qu'il y a autre chose que je n'ai pas du bien régler.
Bonne soirée
Danièle
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: O et A bouton OK

Message par Jean-Cyprien »

Je pense aussi que Mélisa a raison.
Attention, les montages exe doivent être faits avec la même version PTE que celle qui les appelle
(page 160 de la bible)
plumette
Messages : 48
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:28
Localisation : yvelines/cantal
Contact :

Re: O et A bouton OK

Message par plumette »

Merci Jean-Cyprien, j'utilise bien la même version pour mes exe.

Je viens de réessayer, mais quand je clique sur le "bouton" je vois qu'il y a bien une réaction, mais cela se bloque et j'entends une sonnerie et comme je l'ai dit je dois faire "ech" pour en sortir.
ma carte IGN est configurée comme suit : option du projet : principal : répéter en boucle - contrôle : pointeur souris : afficher. Ensuite sur O et A communs : lancer le montage et revenir.

Bon après une nuit de repos, tout marchera demain !!!!
Bonne soirée
Danièle
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: O et A bouton OK

Message par Jean-Cyprien »

"Ensuite sur O et A communs : lancer le montage et revenir."

Pour faire cela, tu sélectionnes bien sûr le bouton, et non pas l'image ? Sinon en cliquant sur le bouton il ne se passera rien, alors qu'en cliquant sur l'image, tu auras la suite.
MAIS comme je viens de l'écrire, il ne devrait RIEN se passer. Pas ce que tu dis. Là, je sèche.
Avatar du membre
Mélody
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 11:03
Localisation : Cesson la forêt
Contact :

Re: O et A bouton OK

Message par Mélody »

Coucou Plumette
Mettre tous les montages à utiliser dans un même dossier .
Voilà comment est configuré mon diaporama .
Option du projet /Principal/quitter après la dernière vue

Image de la carte
Configurer la vue/Principal/Durée/passage de la vue en boucle /valider

Sur la carte j'ai placé 3 boutons OK
bouton OK :Commun/Lancer l'application ou ouvrir le fichier ((ce sont des montages qui n'ont pas été réalisés avec la même version de PTE que celle que j'utilise)
En fait PTE a ouvert une fenêtre me disant "choisis cette option ;) )
Pas de problème pour que tu lui indiques le chemin à suivre pour lier ton diaporama je suppose .

Revenons au bouton OK:
Par exemple, je choisis d'écrire Egypte en noir sur ce bouton .
Pour faire joli, bouton OK /Propriété/Tu as trois cases noires en dessous de la police d'écriture. Tu peux changer les couleurs
verte pour la première case ?Quand tu liras ton montage (en prévisualisation ou .exe) lorsque tu passeras la souris sur le mot Egypye il passera du noir au vert .
Un clic lance ton montage et le montage terminé , tu reviens directement à l'image du début carte .
Attention, tu ne peux faire ces actions que si tu es en prévisualisation ou que tu as créé l'exécutable .

Même topo pour les deux autres boutons OK

Pour terminer le montage
Mettre une image noire à la fin du montage . Configurer la vue/ Principal/options avancées
Nom de la vue ...fin . N'oublie pas de valider
Revenir sur l'image carte, bouton OK sur lequel tu as écris Fin
Commun/ Aller à la vue nommée ...Fin

Enregistrer l'exécutable

Alors, qu'en dis-tu ?ça marche ou veux- tu un exemple avec des mini-montages ;) ?
Amicalement
:soleil: Mélody
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: O et A bouton OK

Message par DenisB »

Bonjour,
un exemple que j'avais fait il y a quelques années que j'ai modifié pour ajouter des boutons et enlever des vidéos.
Je préfère utiliser des textes ou images car la souris change d'aspect, plutôt que des boutons.
Je préfère également utiliser "lancer l'application ou ouvrir le fichier..." qui marche aussi bien pour des diaporama que des vidéos ou même des logiciels comme la calculatrice dans l'exemple.

Denis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: O et A bouton OK

Message par Pti Robert »

Bonjour
Voici en exemple un montage que j'ai déjà fait
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
plumette
Messages : 48
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:28
Localisation : yvelines/cantal
Contact :

Re: O et A bouton OK

Message par plumette »

Bonjour, ce matin de bonne heure (7h30) et de bonne humeur, je me suis remise au travail avec vos explications :

Merci Mélody : j'ai tout lu et comparé avec le mien, tout est pareilet là où il pouvait y avoir une différence, j'ai fait comme toi, et mon diapo se bloque dès que je clique sur le bouton. La seule chose, peut être importante, c'est que je n'ai pas compris "la fin du montage"

Merci Denis : j'ai téléchargé, j'ai vérifié, fait comme toi, et mon diapo se bloque toujours dès que je clique sur le bouton.

Merci Pti Robert : je viens de voir ton message, je ne peux télécharger message "créer avec une version plus récente ...."

Je fais faire un autre essai sur une question que je me pose : étant donné que je vois qu'il y a une réaction lorsque je clique sur "bouton" Est-ce que le chargement du diapo à lancer est long ? donc je vais essayer de prendre seulement 1 photo à télécharger. Je vais répondre à ma question :) peut être car à une époque j'avais téléchargé le diapo de Marjolaine sur Matisse et Nall à Vence et les deux diapos avaient plusieurs photos, donc je ne sais pas si mon problème provient de la longueur du diapo à télécharger ?
A bientôt pour des nouvelles
Bonne journée
DAnièle
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: O et A bouton OK

Message par Pti Robert »

Le voici créé avec Pte 8
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
plumette
Messages : 48
Enregistré le : dim. 02 déc. 2018, 10:28
Localisation : yvelines/cantal
Contact :

Re: O et A bouton OK

Message par plumette »

Merci Pti Robert J'ai téléchargé et vu sans problème. j'ai recopié chaque détail de l'option du projet à O et A; là en recopiant "lancer le montage et revenir" j'ai vu, bien sur, qu'il fallait importer l'exe concerné et j'ai remarqué qu'il y avait tout le libellé du lien.
J'ai repris ma carte, suis allée dans O et A et j'ai remarqué que "chez moi" il n'y avait d'indiqué que le nom Cabrespine et non le lien complet, pourquoi ? j'ai surement fait une erreur (c'est plus que sûrement, c'est sûr) mais pourquoi, comment, je ne sais pas. Cela n'avait pas attiré mon attention car j'avais vu "cabrespine".
Donc j'ai refait et tout fonctionne.
Merci à vous tous.
Je vais pouvoir aller déjeuner tranquillement
Bonne journée à tous et encore merci
Danièle
Avatar du membre
Mélody
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 11:03
Localisation : Cesson la forêt
Contact :

Re: O et A bouton OK

Message par Mélody »

:chouette: et chouette une communauté de forumeurs .
Merci pour ton retour Plumette
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités