PTE Béta11 : poids fichier

Tout ce qui concerne la future V10 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4692
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

PTE Béta11 : poids fichier

Message par chanfi22 »

Hello
dans l'annonce de la Béta 11 Jean Cyprien à précisé le point suivant :
NB Le poids du fichier a beaucoup maigri après l'abandon des codes 32 bits.

Je viens de créer un exe avec cette béta 11 et par rapport au même .exe créé avec PTE 9.22 le fichier a grossi de quasiment 2 Mo

59,5 Mo avec PTE 9
61,1 Mo avec PTE 10 B11

J'ai raté une marche en créant le .exe :?:
Philippe
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5303
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: PTE Béta11 : poids fichier

Message par Jean-Cyprien »

On s'est mal compris Philippe.

J'étais dans le sujet beta 11 et de son fichier exe picturestoexe-setup-x64
48 836 ko pour beta 11 (code 64 bits seul)
60 836 ko pour beta 10 (code 64 bits et restes de 32 bits )

On retrouve un peu la sveltesse (hem...) de PTE 9 42 575 perdue dès la beta01
(PTE5 avec lequel j'ai débuté avec mon apprenti sorcier n'en faisait que 6 281)

Pour ce qui est du diaporama, sortie en exe, comme ce sont surtout les fichiers d'image, de son et les vidéos qui font le poids, et auxquels PTE ne touche pas, je pense qu'il serait difficile de réduire beaucoup le poids. Sauf quand je m'y mets (!!) le fichier .pte n'est jamais très gros, mais il peut être compressé si c'est le cas...
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4692
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: PTE Béta11 : poids fichier

Message par chanfi22 »

Ah oui nous nous étions mal compris.
En attendant ta réponse j'ai regardé les différences de perf entre un exe généré avec PTE 9 et le même avec la béta 11 et je note surtout une grosse diminution de la mémoire consommée.
En gros je montais à 650 Mo lors de la lecture du .exe B9 et avec le .exe de la Béta 11 je descends à 500 Mo : totalement conforme avec ce qu'écrit Igor à savoir un gain de 20 a 30%.
Pour ce qui est de la puissance processeur consommée pas de changements que ce soit pour le CPU et le GPU
Philippe
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4377
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: PTE Béta11 : poids fichier

Message par DenisB »

Bonjour,

Les fichiers 64 bits sont plus gros que les 32 bits.
Pour les exe PTE, quand on a de la vidéo ou bien des sons en ogg ou mp4, l'exe augmente beaucoup plus car il faut inclure les bibliothèques de décodage.

Par contre, quand on demande un travail difficile à PTE, il est plus efficace en 64 bits. Sur mon exemple des pyramides de la Grande-Motte, il passe de 32 fps (images/seconde) à 52 fps.

La génération de mp4 est également plus efficace, environ 20% de poids en moins pour la même qualité avec le CPU ou 3 fois plus vite avec le codeur de la carte graphique Nvidia, chez moi sur plusieurs exemples..

Denis
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: PTE Béta11 : poids fichier

Message par Tonton Bruno »

Moi aussi j'ai cru remarquer une plus grande fluidité pour le style Show-room.

Je vais étudier ça de plus près.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Maret
Messages : 15
Enregistré le : ven. 08 avr. 2005, 22:57
Localisation : Senlis
Contact :

Re: PTE Béta11 : poids fichier

Message par Maret »

Bonjour,

Je viens de reprendre contact avec le site suite à la perte de PTE 8 et de sa clé.
Donc j'ai téléchargé la version d'essai de la 9 et réalisé mon diapo, j'ai vu qu'il y avait une version 10, alors je l'ai chargée et repris le fichier fait précédemment avec la version 10 b11 pour le finaliser, pas d' ajout ni de retrait, juste ajustement de temps, de zooms, de déplacements.
Version 9: 603 480 ko
Version 10: 478 789 Ko
Un bug à la fin: a force d' aller et retour entre la barre des vues et objets et animation la vue sélectionnée ne s'affichais plus, c' étais bloqué sur une vue, ça fonctionnait en mode plein écran, j'ai sauvegardé, fermé et relancé.

Bonne journée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités