Transformer un fichier .exe en mp4

Répondre
Avatar du membre
jenny2
Messages : 604
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Transformer un fichier .exe en mp4

Message par jenny2 »

Bonjour,

Quelqu'un connaît-il un procédé pour transformer un fichier .exe en .mp4 ? Je possède en effet un diaporama terminé et sauvegardé en .exe mais n'ai pas les fichiers de travail (.pte). Existe-t-il une possibilité pour le faire ? Cela m'est nécessaire pour pouvoir intégrer le montage en question dans un autre diaporama. PTE accepte les objets vidéos en mp4 mais pas les exe !

Merci d'avance pour votre collaboration !
Bonne journée
Geneviève
Avatar du membre
herge49
Messages : 711
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 11:14
Localisation : BOUCHEMAINE
Contact :

Re: Transformer un fichier .exe en mp4

Message par herge49 »

Bonjour Geneviève,
personnellement j'utilise XBOX(de base dans Windows) pour créer un MP4 à partir d'un EXE.
Je devrais dire 'J'ai utilisé'. Il y a quelque temps, je voulais créer une vidéo à partir d'un EXE dont j'avais perdu le source,
et c'est la solution que j'ai utilisée.
Le principe étant de capter se qui passe sur la carte graphiqque pour créer un fichier MP4. Si tu as une carte graphique et un écran HD,
tu récupères une vidéo en haute définition.
Je pense qu'il existe d'autres solutions, attendons plusieurs réponses pour que tu puisses faire un choix.
Pour activer XBOX pendant que la carte graphique travaille sur l'exécution d'un EXE, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches "WINDOWS+G".

René
Avatar du membre
Phil59
Messages : 3833
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 09:53
Localisation : Marcq-en-Baroeul (59)
Contact :

Re: Transformer un fichier .exe en mp4

Message par Phil59 »

Bonjour Geneviève
Peut-être pourrais tu utiliser un enregistreur d'écran genre Mirillis Action (pas cher, mais payant quand même).
Ce type de logiciel enregistre ton fichier pendant que les images défilent à l'écran (en streaming, donc) et sort un
un fichier mp4.
Phil
Avatar du membre
herge49
Messages : 711
Enregistré le : dim. 04 mars 2012, 11:14
Localisation : BOUCHEMAINE
Contact :

Re: Transformer un fichier .exe en mp4

Message par herge49 »

Complément d'infos: pour activer XBOX, c'est toujours "WINDOWS+G" qu'il faut utiliser, cependant pour commencer l'enregistrement il faut suivre
les infos qui s'affichent sur les différentes fenêtres de XBOX qui s'ouvrent.
Je viens de faire l'essai et çà fonctionne bien.

René
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: Transformer un fichier .exe en mp4

Message par Pti Robert »

Je ne sais pas mais pour ma part je crée toujours un dossier de projet sur un disque externe!!Pour tous mes montages
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
jenny2
Messages : 604
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: Transformer un fichier .exe en mp4

Message par jenny2 »

Pti Robert a écrit :Je ne sais pas mais pour ma part je crée toujours un dossier de projet sur un disque externe!!Pour tous mes montages


Oui, Robert, tu as tout à fait raison, tu joues la sécurité !
Avatar du membre
jenny2
Messages : 604
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: Transformer un fichier .exe en mp4

Message par jenny2 »

herge49 a écrit :Bonjour Geneviève,
personnellement j'utilise XBOX(de base dans Windows) pour créer un MP4 à partir d'un EXE.
Je devrais dire 'J'ai utilisé'. Il y a quelque temps, je voulais créer une vidéo à partir d'un EXE dont j'avais perdu le source,
et c'est la solution que j'ai utilisée.
Le principe étant de capter se qui passe sur la carte graphiqque pour créer un fichier MP4. Si tu as une carte graphique et un écran HD,
tu récupères une vidéo en haute définition.
Je pense qu'il existe d'autres solutions, attendons plusieurs réponses pour que tu puisses faire un choix.
Pour activer XBOX pendant que la carte graphique travaille sur l'exécution d'un EXE, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches "WINDOWS+G".

René


Bonjour herge49 et un grand merci pour ta réponse. A te lire, je reprenais espoir d'arriver à mes fins. :)

J'ai fait un essai, réussi à obtenir les commandes xbox pendant lecture de l'exe, mais il semble qu'il s'agisse d'un matériel pour console. Quoiqu'il en soit, quand je veux enregistrer, un message d'erreur apparaît qui me dit que je ne possède pas les éléments matériels appropriés. J'ai pourtant une carte graphique (sinon comment voir les photos et diaporamas ? mais peut-être n'a-t-elle pas les caractéristiques exigées) et un écran HD.
Donc, je me trouve face à un échec.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Transformer un fichier .exe en mp4

Message par DenisB »

Bonjour,

quand on a une carte graphique récente, OBS studio (gratuit) marche très bien.

Si tu n'as pas ce matériel, mets ton exe disponible et je le passerai en mp4

Denis
Avatar du membre
jenny2
Messages : 604
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: Transformer un fichier .exe en mp4

Message par jenny2 »

DenisB a écrit :Bonjour,

quand on a une carte graphique récente, OBS studio (gratuit) marche très bien.

Si tu n'as pas ce matériel, mets ton exe disponible et je le passerai en mp4

Denis


Merci Denis pour l'info. Je viens de jeter un oeil sur le net, OBS studio m'a l'air de convenir tout à fait à ce que je veux faire. Mais étant donné les déboires que j'ai eus il y a quelque temps en téléchargeant des logiciels vérolés, je suis devenue un peu craintive en la matière. Quel site serait le moins dangereux ? 01 net, Comment ça marche,... ?
Je ne sais pas non plus si je dispose d'une carte graphique suffisamment récente. Et donc ta proposition de faire l'enregistrement mp4 pour moi est vraiment sympa et me soulagerait d'un grand poids. Je t'envoie le lien de transfert en MP.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Transformer un fichier .exe en mp4

Message par DenisB »

Bonjour,

pour OBS studio https://obsproject.com/fr/download.

Denis
Avatar du membre
jenny2
Messages : 604
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: Transformer un fichier .exe en mp4

Message par jenny2 »

DenisB a écrit :Bonjour,

pour OBS studio https://obsproject.com/fr/download.

Denis


Super ! merci encore Denis, tu es notre recours ultime. Merci aussi aux autres intervenants qui ont bien voulu se pencher sur mon problème.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités