Un sennheiser pc7 usb headset driver, avec connexion USB type plug en play, sans pilote. Le moins cher sur le marché.
Avec W7, il apparaît dans le gestionnaire des périphériques, mais pas après ouverture des paramètres de son (après clic droit sur l'icone Son en bas sur la barre des taches).
Donc impossible de l'utiliser dans les logiciels qui ont besoin de ma voix (si douce et mélodieuse
).Testé chez un voisin, pensant que le micro ne fonctionnait pas, sur son PC avec W10, il est immédiatement reconnu via les paramètres de son, et bien sûr, testé OK.
Nota, aussi bien sur le site de Sennheiser que sur Amazon, il n'est indiqué qu'avec W7, circulez, rien à enregistrer......
Donc, il me faut passer avec W10. Pas envie d'acheter un micro-casque plus cher pour W7.
Sur la toile, on trouve de tout et n'importe quoi concernant le passage de W7 à W10, entre des manips plus ou moins foireuses pour l'avoir gratuitement, car, voyez vous, depuis la fin des MAJ de W7 courant janvier 2020, W10 n'est plus dispo gratuit (soit disant).
Sur le site Microsoft, effectivement, W10 famille coûte 135 €.....
En cherchant bien, sur le site (un des plus sérieux, et de loin, par rapport à Comment ça ...., ou 01 N...., etc..), sur le site donc Les numériques.com, un article en date de fin janvier 2020 explique par un petit tuto sympa comment passer sous W10 gratos, et sans problèmes.
Etape 1 - on ne sait jamais si cela va foirer ou pas, un clonage de mon disque interne, au cas où.... disque de 1 téraoctects, durée du clonage 8h00 (hier).
Etape 2 - n'ayant pas la fibre, téléchargement ce matin de W10. Durée 2h30.
Etape 3 - Lancement de l'installation à 13h30. 3h15 plus tard (après un peu d'angoisse quand le message "MAJ en cours, ne pas couper le PC" est resté plus de 20 minutes sur 27%), une belle photo fournie par Windows, avec la date du jour et l'heure s'affiche.
Puis, poliment, monsieur Windows cite mon nom, me dit bonjour, me demande mon mot de passe, puis me dit d'attendre encore car plein de MAJ à faire. Encore 1h15 d'attente.
Enfin, après 4h30 d'installation dont 4 redémarrages du PC, mon fond d'écran habituel, avec toutes les belles icônes de mes logiciels préférés, et plus aucun accès disque du voyant du PC, je suis sous W10 (étonnement, j'avais choisi W10 Famille, mais mon PC étant avant sous W7 Professionnel, c'est W10 professionnel qui a été installé...)
Etape 4 - Après quelques tatonnements, je découvre le nouvel interface.
Quelques tests (Microsoft Outlook 2007 pour ma messagerie, Google Chrome, etc...), lancement de PTE 10. Tout baigne ! (pour l'instant).
Etape 5 - Je connecte mon micro-casque. Reconnu, testé, tout continue à baigner
Comme disait Laetitia Bonaparte, la mère de Napoléon, une brave femme pleine de bon sens : Pourvu que cela dure !!!!

PS N°1 : presque 2 jours sans PC, dur, dur...... Cela montre que l'on devient accro
PS N°2 : P'tit Robert, ne dit rien, ne t'énerve pas...... Mauvais à nos âges
J.Marc je crois que comme Philippe j'aurais pas osé ou alors avec une boite de lexomyl !