V10_traitement des vidéos (mes souhaits)

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
Répondre
Avatar du membre
Fred59
Messages : 476
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 19:07
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Contact :

V10_traitement des vidéos (mes souhaits)

Message par Fred59 »

Bonjour à tous

J’ai regretté en incorporant des fichiers vidéos sonorisés à un diaporama de ne pas trouver un outil indispensable de copie de la bande son de façon à pouvoir l’a travailler séparément.

Autre souhait : une stabilisation de l’image vidéo serait bien utile.

J’attendais beaucoup de la V10, et le fait de devoir passer par d’autres logiciels pour effectuer ces opérations m’a quelque peu déçu, je m’attendais à une vraie avancée.

Malgré tout je ne regrette pas mon passage à la V10, l’interface qui ne fatigue plus les yeux, sa rapidité de travail me comblent, mais j’imaginais que la V10 serait plus en accord avec les pratiques actuelles des photographes qui utilisent de plus en plus des scènes vidéos.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: V10_traitement des vidéos (mes souhaits)

Message par Jean-Cyprien »

Fred59 a écrit :copie de la bande son de façon à pouvoir la travailler séparément.

Bonjour,

Il suffit de glisser la vidéo dans la piste sonore. (Il faut aussi couper le son de la vidéo)
Ce son doit être placé en synchro avec la vidéo. Ce son est conservé si on supprime la vidéo (mais je pense que PTE conserve le fichier vidéo)
C'était déjà vrai avec la version 9

Avec la v10, si on a déjà mis la vidéo, en cliquant droite on trouve "extraire le son" et dans ce cas le son de la vidéo est coupé. La synchro est conservé. Ce son est supprimé si on supprime la vidéo.

Quand à la stabilisation, ce sera peut-être pour une prochaine version ?
Avatar du membre
Fred59
Messages : 476
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 19:07
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Contact :

Re: V10_traitement des vidéos (mes souhaits)

Message par Fred59 »

Bonsoir Jean-Cyprien

Mes lacunes, sur ce point, sont comblées.

Je viens d'exécuter la manipulation recommandée pour la V10, ça fonctionne à merveille.

Pte est vraiment un bon outil :vivepte:

Merci Jean-Cyprien pour ton aide

cordialement
Jean
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: V10_traitement des vidéos (mes souhaits)

Message par Charlie »

Ajoutons : et si ta vidéo est déjà sur la timeline, un clic droit et Extraire le son de la vidéo. La piste son vient alors se positionner en synchro avec la vidéo...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fred59
Messages : 476
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 19:07
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Contact :

Re: V10_traitement des vidéos (mes souhaits)

Message par Fred59 »

Merci Charlie

Quelle belle communauté ce forum, il y a toujours quelqu'un pour vous venir en aide.

Et pour cette méthode par « clic droit », elle est vraiment parfaite... mais qu'il est chouette notre Pte !
Avatar du membre
Mélody
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 11:03
Localisation : Cesson la forêt
Contact :

Re: V10_traitement des vidéos (mes souhaits)

Message par Mélody »

Quelle belle communauté ce forum, il y a toujours quelqu'un pour vous venir en aide.

Coucou Fred
Recevoir et donner est le principe de ce forum .
Une animation est en préparation pour Noël, tu sais bien, le calendrier de l'Avent .
Tous les forumeurs peuvent participer, comme toi aussi.
Alors si tu as une carte de voeux ou que tu veux en préparer une , un montage sur l'hiver, une recette spéciale Noël où si tu veux nous faire découvrir les animations de ta ville (qui est celle de ma famille) inscris-toi vite .
Amicalement Mélody
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités