désynchronisation entre vidéo et audio

La vidéo et PTE
Répondre
DIDIER BOUCHE
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 déc. 2020, 12:34
Localisation : CORMONTREUIL
Contact :

désynchronisation entre vidéo et audio

Message par DIDIER BOUCHE »

Bonjour,
je rencontre un problème de désynchronisation entre la vidéo et l'audio quand je crée un montage sur PTE10.
A l'origine j'ai numérisé des enregistrements anciens réalisés avec caméscope Sony HI8 sur mon PC. La conversion a été réalisée sous le format "fichier WMV". Quand je lis ce fichier avec par exemple le lecteur Windows Média la lecture s'effectue parfaitement avec une bonne fluidité. Cependant quand j'insère une de ces vidéos dans PTE j'observe que la bande son (les paroles) ne sont plus synchro avec la bande vidéo. D'ailleurs la bande vidéo ressort tel un film muet des années 1920, on dirait qu'il est accéléré !!!
Merci pour votre aide.
Didier

Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9617
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Re: désynchronisation entre vidéo et audio

Message par Pti Robert »

Bonjour !!
Un petit mot dans la case présentation nous permettrait de mieux te connaitre!!
Bon ton fichier WMV tu le transforme et fichier mp4 avec "Freemake vidéo converter" gratuit et ensuite tu pourras le mettre dans ton montage!!
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Re: désynchronisation entre vidéo et audio

Message par Dormane »

Sans vouloir te froisser Robert il y a bien mieux.
Par la passé j'ai utilisé Freemake qui était gratuit.

Grace à Charlie j'ai redécouvert Shutter encoder qui lui est gratuit (plus le cas de Freemake)
En fait c'est un véritable couteau suisse plus complet, et surtout plus rapide que FREEMAKE :
https://www.shutterencoder.com/fr/

De plus on peut rogner les video, ajouter un logo etc.
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité