quelle configuration PC pour Da Vinci Resolve 17

La vidéo et PTE
Répondre
Avatar du membre
dipaoli
Messages : 36
Enregistré le : mer. 01 janv. 2014, 11:22
Localisation : Manche
Contact :

quelle configuration PC pour Da Vinci Resolve 17

Message par dipaoli »

Bonjour,
J'ai voulu me lancer à faire du montage video avec Da Vinci Resolve 17.
Malheureusement mon PC a maintenant 10 ans et s'avoue très mal armé pour ces tâches. Nombreux plantages, lenteurs ,...
Il est équipé d'un processeur Intel core I7 860, de 8G0 de mémoire Ram DDR3 et d'un SSD pour les applications et windows, mais pas de carte graphique dédiée.
J'ai donc décidé de configurer un nouveau PC performant pour le montage video 4k (et travaux sur photos - Lightroom, Photoshop,...).

Peut-être certains se sont-ils déjà posé ces questions et pourront m'aider à faire le bon choix ?
Quel processeur (Intel ou AMD). Il y en a tant ... ?
32 Go de Ram DDR4 , suffisant ?
un ou deux SSD ? Quel volume ?
un DD me semble nécessaire. Des avis, conseils ?
quelle carte graphique ? (très difficiles à trouver en ce moment)
J'aurais bien d'autres questions, mais si j'avais déjà de bons conseils sur les points cités, je serais très heureux !
Je vous remercie.
Jean-Louis
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: quelle configuration PC pour Da Vinci Resolve 17

Message par Charlie »

Bonsoir,
Aux questions on peut ajouter celle qui fâche : quel budget ? :mrgreen:
Avatar du membre
dipaoli
Messages : 36
Enregistré le : mer. 01 janv. 2014, 11:22
Localisation : Manche
Contact :

Re: quelle configuration PC pour Da Vinci Resolve 17

Message par dipaoli »

Bonne question ! Effectivement, avec un budget illimité, c'est tout de suite plus simple.
Disons que je serais prêt à aller jusqu'à plus de 1500 € ... si c'est nécessaire. L'idéal serait surtout de trouver le meilleur rapport qualité/prix, avec une configuration qui permette de rester serein pendant quelques années. Facile, quoi :cassetete:
Jean-Louis
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: quelle configuration PC pour Da Vinci Resolve 17

Message par Charlie »

Ok, donc je te livre ce que j'ai choisi et fait monter par Materiel.net il y a un an... Ca peut donner une base...
Ma démarche était un peu la même, ce PC étant essentiellement utilisé avec Premiere, After Effects, Audition et tutti quanti... :) et je voulais être tranquille pour 10 ans de plus, bien que celui monté par Materiel.net, il y a 10 ans fonctionne toujours aussi bien sous w7, mais rame un peu avec les logiciels précités...

Vrai que les cartes graphiques sont toutes en stand-by en ce moment...

005683.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
dipaoli
Messages : 36
Enregistré le : mer. 01 janv. 2014, 11:22
Localisation : Manche
Contact :

Re: quelle configuration PC pour Da Vinci Resolve 17

Message par dipaoli »

Merci Charlie.
ça doit pulser avec une telle configuration ! un vrai PC de gamer !
C'est vrai que le besoin se rapproche de ce type de PC , à la carte graphique près peut-être, pas nécessairement aussi puissante ?
Jean-Louis
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: quelle configuration PC pour Da Vinci Resolve 17

Message par Charlie »

Tu sais je préfère faire d'entrée une autoroute à 4 voies, plutôt que d'avoir à en rajouter deux plus tard... :ha: :ha:

Pour tout dire, il m'arrive de faire de la course automobile en réseau, donc la CG a son importance, mais je pense que DVR doit aussi pas mal la solliciter... Les utilisateurs te le confirmeront... ou pas...
Avatar du membre
dipaoli
Messages : 36
Enregistré le : mer. 01 janv. 2014, 11:22
Localisation : Manche
Contact :

Re: quelle configuration PC pour Da Vinci Resolve 17

Message par dipaoli »

Il faut effectivement que je vérifie si DVR sollicite beaucoup la carte graphique. Pour l'instant j'ai téléchargé la version gratuite. Possible qu'avec cette version, les capacités de la carte graphique ne soient pas optimisées.
Jean-Louis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités