exe en Menus multiples

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 10 (fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Avatar du membre
charly2
Messages : 658
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 12:55
Localisation : Saint Avertin (37)
Contact :

exe en Menus multiples

Message par charly2 »

Bonjour à tous,
J’ai tente de faire un menu dans un menu et ça ne fonctionne pas est-ce moi ou n’est-ce pas possible.
Je m’explique plus avant
J’ai un exe-menu qui tourne en boucle avec des boutons qui font partir d’autres exe qui à leur fin reviennent à l’exe-menu. Jusque là tout fonctionne bien.
Maintenant depuis mon exe-menu j’introduis des boutons qui démarrent d’autres exe-sous-menu qui eux-mêmes contiendront des boutons pour faire démarrer des exe

Par exemple : j’ai une photo de Touraine en exe tournant en boucle avec des boutons démarrant d’autres exe « Chinon », « Richelieu », « Loches », à la fin de ces 3 exe on revient à la photo de Touraine.
Maintenant je mets une image « carte de France » en exe en boucle j’ajoute un bouton « Touraine » faisant démarrer l’exe « Touraine » précédent, contenant lui-même les 3 exe précédents et là ça plante. En fait je comptais ajouter plusieurs boutons de différentes régions démarrant des exe eux-mêmes contenant des exe par exemple boucle –exe « Bretagne » démarrant exe « brest » « Paimpol » etc .

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé en tous les cas je l’espere et j’espere aussi vos solutions d’experts

Merci d’avance

Bien cordialement
J.Charles
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: exe en Menus multiples

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Charles,

J'ai essayé de faire comme toi avec 3 niveaux, sans souci (si je t'ai bien compris)
Niveau 1 : Orchidées (comme France pour toi)
Niveau 2 : Ophrys et Orchis ( Touraine et Bretagne pour toi)
Niveau 3 : les différentes fleurs ( comme les villes pour toi)

En utilisant Passage des vues par touche...au lieu de Passage en boucle , on peut faire ce qu'on veut pour revenir en arrière, soit avec le clic droit, soit en ajoutant un bouton retour.

On peut ajouter d'autres niveaux (j'ai essayé avec un exe chapeau)

Dans l'exemple ci-joint, j'ai un peu mélangé les commandes

PS Si c'est juste pour mettre une seule image dans les exe, c'est peut-être plus simple de naviguer d'une image à l'autre dans un seul projet (avec des boutons indiquant où on veut aller) ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
charly2
Messages : 658
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 12:55
Localisation : Saint Avertin (37)
Contact :

Re: exe en Menus multiples

Message par charly2 »

Bonjour J.Cyprien,

je n'ai pas le temps de voir tout de suite mais unngrand merci à Toi pour ta réponse!

j'étudie cela ce soir
Merci encore et bien cordialement
J.Charles
Avatar du membre
charly2
Messages : 658
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 12:55
Localisation : Saint Avertin (37)
Contact :

Re: exe en Menus multiples

Message par charly2 »

Bonsoir J.Cyprien,

j'ai réglé mon problème,

je t'ai mis un MP

Merci et pardon pour le dérangement

Bien cordialement
J.Charles
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités