Demande de programmes prêts à l'emploi

Répondre
Avatar du membre
Prudens Nesciri
Messages : 114
Enregistré le : ven. 25 mars 2005, 21:03
Contact :

Demande de programmes prêts à l'emploi

Message par Prudens Nesciri »

Bonjour à tous.
Il y a bien des années, j'avais récupéré ici, des programmes tout prêts et assez sophistiqués pour moi, pour fonctionner sous PTE.

Tout récemment, j'ai acheté auprès de « DiaporaShop » quelques styles-PTE et quelques transitions pour un prix modique. Au cours de mes lectures sur ce site, j'ai été renvoyé vers un autre fournisseur du même genre, accessible sous deux noms différents : TheDom et TheDom 5000.

Malgré de multiples tentatives pour faire quelques achats complémentaires je n'ai pas pu entrer en contact avec ce site.
En l'espèce, je me souviens de la mise en scène suivante : on démarre sur un timbre poste, on dézoome sur une enveloppe sur laquelle s'affiche une adresse. L'enveloppe se retourne, s'ouvre et laisse échapper un flot de cartes postales qui s'empilent les unes sur les autres. En fin de séquence, le rabat de l'enveloppe se ferme et on termine sur un fondu au noir. Je trouve cela original. Même si c'est du déja vu.

Je viens de découvrir sur notre site (Diapositif) que TheDom n'y était pas en odeur de sainteté probablement pour avoir plagié notre regretté Jean-Pierre Dollangère. Je ne suis donc pas de la rosée de ce matin...
Néanmoins la question qui reste la mienne est : sauriez-vous me dire comment et auprès de qui je pourrais me procurer un certain nombre de ces programmes liés à PTE ?
Merci.
En ligne
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Demande de programmes prêts à l'emploi

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour,

Il y a des lustres qu'on ne parle plus de TheDom sur ce forum, je suis donc très étonné quand tu dis "Je viens de découvrir sur notre site..." mais nous en resterons là.
Il te suffit d'aller voir sur le forum de WnSoft, qu'un navigateur comme Google Chrome (et sans doute d'autres navigateurs) peut traduire en français, pour trouver un tas de transitions et de styles, dont ceux de TheDom.

https://www.pteavstudio.com/forums/foru ... templates/
Avatar du membre
Prudens Nesciri
Messages : 114
Enregistré le : ven. 25 mars 2005, 21:03
Contact :

Re: Demande de programmes prêts à l'emploi

Message par Prudens Nesciri »

Merci !
Avatar du membre
Mélody
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 11:03
Localisation : Cesson la forêt
Contact :

Re: Demande de programmes prêts à l'emploi

Message par Mélody »

Bonjour Prudens
Tu peux regarder chez nous ;)
Je pense qu'avec ce style tu dois pouvoir, en le mettant à ta sauce ,arriver à l'animation dont tu as souvenir .
viewtopic.php?f=58&t=38842
c'est le style "carte de voeux" réalisé par Dipichon en 2014 .
Toujours spectaculaire pour celui qui recevra ainsi une carte pour son anniversaire ou autre ...à toi de multiplier le nombre de "cartes" cachées dans l'enveloppe :lol:

Les styles réalisés pour les versions précédentes de PTE peuvent être importés dans la dernière version de PTE ;) un peu d'adaptation pour certains styles sera nécessaire. Le style est une animation toute faite, on la retrouve dans Objets et Animations .
Vous modifiez un paramètre (zoom x par exemple) sur le premier point d'animation d'un des objets, , modifiez-le également sur les autres points d'animation .

Ici, votre enveloppe peut cacher une vidéo également ...
:chouette: Mélody
Avatar du membre
Prudens Nesciri
Messages : 114
Enregistré le : ven. 25 mars 2005, 21:03
Contact :

Re: Demande de programmes prêts à l'emploi

Message par Prudens Nesciri »

Merci pour cette réponse sympathique et pour le lien qu'elle contient.
Biagio
Messages : 22
Enregistré le : ven. 04 oct. 2019, 22:59
Localisation : Prilly
Contact :

Re: Demande de programmes prêts à l'emploi

Message par Biagio »

Bonjour,
J'ai aussi téléchargé les deux styles
La version 02; et la version 03,
mais chez moi cela ne fonctionne pas
Peut-être c'est un vieux style??
Moi j'ai Pte Av studio 10
Lorsque j'y vais dans le programme et je fais importer style
il ne se passe rien du tout
Quelqu'un sait 'il pourquoi???
Merci d'avance pour vos réponses
Biagio
En ligne
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Demande de programmes prêts à l'emploi

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour,

Quand tu cliques sur Importer un style, une fenêtre doit s'ouvrir pour te permettre d'aller chercher un fichier de style dans un répertoire à toi, là où tu as mis un style trouvé sur le forum ou ailleurs ( il t'a sans doute fallu dézipper le fichier importé).
Donc 1 trouver le répertoire, 2 choisir le style, cela doit s'afficher en 3, et 4 ouvrir.

PS Même si tu n'as pas la version Pro, tu dois pouvoir importer les styles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En ligne
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Demande de programmes prêts à l'emploi

Message par Jean-Cyprien »

Suite,

En essayant d'importer les deux styles de Didier, je me rends compte effectivement que l'importation ne se fait pas.
Ils ont bien importés avec PTE 9. Si alors on les exporte, les fichiers exportés fonctionnent bien avec PTE 10.
C'est ce que je vais faire et les mettre dans le fil de Didier.

Tiens nous au courant.
Biagio
Messages : 22
Enregistré le : ven. 04 oct. 2019, 22:59
Localisation : Prilly
Contact :

Re: Demande de programmes prêts à l'emploi

Message par Biagio »

Avant j'avais répondu mais ma réponse à disparu??

Bonjour Jean-Cyprien
Merci, grâce à toi cela fonctionne
Je dois encore faire des réglages pour la dimension de l'image
mais tout est Ok
Merci , merci merci
Biagio
Avatar du membre
Mélody
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 11:03
Localisation : Cesson la forêt
Contact :

Re: Demande de programmes prêts à l'emploi

Message par Mélody »

Jean-Cyprien a écrit :
En essayant d'importer les deux styles de Didier, je me rends compte effectivement que l'importation ne se fait pas.
Ils ont bien importés avec PTE 9. Si alors on les exporte, les fichiers exportés fonctionnent bien avec PTE 10.

Voilà une solution qui mérite d'être soulignée car elle pourra aider les forumeurs qui rencontreront le même problème avec d'autres styles .
Ouvrir un nouveau post afin que cette possibilité ne reste pas cachée dans ce post-ci ? Je te laisse faire Jean-Cyprien ;)
:chouette: :bisou2: Mélody
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités