Bonjour
Merci Dormane, Jean-Marc, Denis et Bernard pour vos sujétions à propos du nouveau matériel et du transfert de PTE AV Studio 10.5.
Vos conseils m'ont été bien utiles.
Jeudi dernier, juste après mon post, j'ai commandé sur
Amazon le mini-ordinateur et le moniteur présentés ci dessus . Coût : 920 € ( 700 + 220 ). C'est moins cher que certains smartphones !
La livraison était prévue pour le Mardi 28. Le Jeudi soir, je reçois un SMS m'informant que la livraison se ferait le lendemain entre 12 et 14 heures.
A 13 heures, le vendredi, j'étais en possession de mes 2 colis. Merci pour la rapidité. Je me suis fait un beau cadeau de Noël !

Je viens de passer 4 jours ( Noël compris ) à prendre en main ce nouvel ordinateur et ce nouveau moniteur :
- Installation : pas de problèmes . La connectique avec ses 3 USB 3.1, ses 3 HDMI, et Ethernet est parfaite. Le moniteur, le clavier, la souris, le Modem, mon disque dur externe ont été reconnus tout de suite. On peut régler l'intensité lumineuse de l'écran de façon manuelle ou programmable en fonction de la luminosité ambiante ( jour, nuit ).
- Découverte de W10 : cela ressemble beaucoup à W7. Je me suis vite habitué. Parfois l'écran est envahi par des messages divers. Beaucoup proviennent de Microsoft ou de Google qui font de la pub ou qui vous proposent tout un tas d'applications. J'ai l'impression d'être surveillé en permanence.
- Transfert, par copie, de mes fichiers images, vidéos, documents, téléchargements de mon DD externe sur le SSD de l'appareil : facile et réussi.
- Téléchargement de certains logiciels gratuits ( ex : Google Earth ) : aucun problème .
Et PTE AV Studio 10.5 dans tout celà ?Suivant vos conseils, je suis allé sur le site WnSoft. J'ai demandé un nouveau code d'activation. J'ai dû fournir mon adresse e-mail. Le site doit garder dans sa base de données une trace de mes différents achats. J'ai reçu immédiatement un courrier avec le code et aussi un lien pour télécharger PTE.
En ouvrant ce lien, j'ai eu une page avec la possibilité de télécharger une des versions de PTE que j'avais déjà utilisée.
Évidemment, j'ai choisi PTE AV Studio 10.
L'installation n'a pas posé de problème.
J'ai ouvert PTE. J'ai tapé le code d'activation. R.A.S. Je remarque que j'ai la version 10.6 !
L'affichage de PTE sur un écran de 60 cm de large est très agréable et plus fonctionnel.
En allant sur Options du projet, j'ai constaté qu'il n'y avait que les transitions et les styles de base. Le programme ne peut pas deviner les transitions et les styles que j'ai importés ( ceux que j'ai créés et ceux présentés par de nombreux diapositiviens ( qui se reconnaitront ).
Par curiosité, j'ai téléchargé mon dernier projet ( Rêves de Noël ). Quand je réalise un projet, je place dans un
seul dossier les images, les sons, le fichier .pte et même les réalisations .exe .zip .mp4. Je fais une visualisation. Tout se passe bien - c'est très agréable de voir le diaporama sur un plus grand écran avec plus de netteté, de fluidité - sauf à la fin où il y a un problème avec les objets Texte. La police choisie n'existe pas dans le nouvel ordinateur. Je suis allé la chercher ( avec quelques autres ) dans l'ancien ( Windows/Fonts ) et j'ai fait le transfert sur le nouveau (même chemin ). Puis j'ai repris mon projet : plus aucun problème , il y a bien les polices choisies.
/image%2F0980383%2F20201230%2Fob_769ac2_bonne-annee-mdg.gif)