Pour inaugurer la section photo du nouveau forum :)

Demande d'aide, de commentaires ou simple partage.
Répondre
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Pour inaugurer la section photo du nouveau forum :)

Message par Charlie »

De quelle sorte de sécurité parles-tu ??

Remarque, tu anticipes sur un problème qui m'est arrivé en filmant le dernier emplacement des "lucioles" un soir tard.... En me déplaçant, appareil sur pied, j'avais mal verrouillé la platine et bing le RX10 sur le goudron... Résultat il est chez Sony (devis 150€ je m'en sors plutôt bien)...
J'avais plutôt peur pour le GH5 sur pied et tout seul sur le rebord de la fenêtre, vu le nombre de personnes dans l'appartement... Comme quoi on n'est jamais assez méticuleux...

Edit : je réalise que tu parles du funambule et non de la perche de mon apn :mrgreen: Je ne sais pas si la sécurité est obligatoire... Sans doute pas, vu le contexte populaire, ils n'auraient pas osé bafouer les obligations ...
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Pour inaugurer la section photo du nouveau forum :)

Message par Jean-Marc »

Bonjour Charlie,

Tout à été dit sur la qualité et la beauté des photos et des 2 vidéos, un travail d'artiste ! :chapeau: :bravo:
Le générique de début de la vidéo Les lucioles, superbe ! tu as du galérer pour le faire, ou bien une finesse technique à partager, à l'occasion... :mrgreen:

A propos du sujet évoqué par Bruno, prendre des photos ou vidéos en étant derrière une foule, j'ai été confronté à ce problème pour les fêtes de la Saint-Louis à Aigues-Mortes.
Peu de recul dans des rues ou places plus ou moins étroites, des spectateurs qui bougent, te bousculent, etc..
Et bien, je suis venu avec un escabeau alu pliable, 4 larges marches, plus le haut de l'escabeau à 70 cm de la dernière marche, je peux me stabiliser dessus, et moins de 3 kg à porter...
j'arrive avant, je repère les emplacements ad'hoc, et de plus, étant grand, je peux mitrailler sans être em....., et sans être trop haut par rapport au sujet. !!
De plus, avec mon Canon avec téléobjectif, les gens te prennent pour un pro (ce que je ne suis pas :mrgreen: ), et personne pour venir s'appuyer sur l'escabeau !!!

Une question : la 3ème photo (place-nationale3.jpg), je me demande d'où vient l'ovale que l'on voit dans le reflet, au pied du gros pot vert.
Je ne pense pas que ce soit un "rond dans l'eau", une onde, suite à une pierre ou autre objet lancé dans l'eau, le (double) ovale me semble trop net.
Alors, quoi-t-es-ce ?
En ligne
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Pour inaugurer la section photo du nouveau forum :)

Message par Charlie »

Salut Jean-Marc,
Le début des Lucioles, je suppose que tu parles du faisceau lumineux ? C'est Adobe Premiere qui permet de le réaliser et d'en modifier tous les paramètres (position du point, intensité, etc)... Les textes peuvent être animés, déformés, etc . Faut juste un peu de temps et de patience :)
Quant au cercle dans l'image 3 il fait partie de la structure du plan d'eau, sans doute une zone où la vidange est plus rapide...
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Pour inaugurer la section photo du nouveau forum :)

Message par Jean-Marc »

Merci M'sieu, d'avoir éclairé ma lanterne.... avec ces lucioles !! :023:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités