Style sapin babel

Répondre
daniel LEONARD
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016, 17:35
Localisation : bernieres
Contact :

Style sapin babel

Message par daniel LEONARD »

bonjour à tous, petit problème sur ce style:
il manque des accents sur le texte qui tourne, comment le corriger
Avatar du membre
eric
Messages : 5789
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Style sapin babel

Message par eric »

Bonjour Daniel

Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
daniel LEONARD
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016, 17:35
Localisation : bernieres
Contact :

Re: Style sapin babel

Message par daniel LEONARD »

merci pour la réponse ultra rapide,
mais j'ai commencé par faire recherche, aucuns résultats ne correspondaient à ma demande
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Style sapin babel

Message par Charlie »

Il sort d'où ce style ? Il n'est pas dans ceux de PTE par défaut...
Si c'est un style importé, il faut s'adresser à son créateur ...
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Style sapin babel

Message par DenisB »

Bonjour,

Et en général, quand il manque des accents, c'est simplement que la police utilisée n'en a pas (à vérifier).

Denis
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Style sapin babel

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour,

La police utilisées, KingthingsChristmas2 ne dispose pas de lettres accentuées.

Ces lettres se trouvent dans deux cadres : Joyeux Noël Avant et Joyeux Noël Derrière
On peut supprimer ces deux cadres si le texte ne convient pas.
On peut modifier la police de chaque lettre,
On peut remplacer les lettres par d'autres, mais leur espacement risque de devoir être refait.

C'est un style très compliqué. Ne pas oublier l'astuce indiquée.

Jean-Cyprien (son créateur !)
daniel LEONARD
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016, 17:35
Localisation : bernieres
Contact :

Re: Style sapin babel

Message par daniel LEONARD »

Bonjour Jean Cyprien,
tout d’abord je suis époustouflé par tout ce que vous réalisez.
Étant débutant sur TPE, je n'ai pas tout compris le principe de ces calques.
Merci d'avance
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Style sapin babel

Message par Jean-Cyprien »

Bonsoir Daniel,

Les styles permettent de faire, et éventuellement de répéter facilement des choses +/- compliquées préparés par d'autres utilisateurs de PTE.

Il n'est donc pas étonnant que certains soient difficiles à modifier, tout spécialement par des débutants.

Voilà donc un bon motif pour te plonger dans l'apprentissage de PTE ! Si tu penses continuer, essaie d'utiliser tout de suite la version béta14 de PTE9 dont la fenêtre Objets et animation est bien différente de celle de PTE8. On s'approche assez de la fin des versions bétas, même s'il reste des bugs à corriger.

Bon courage, et dis-en nous plus sur ce que tu fais.
daniel LEONARD
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016, 17:35
Localisation : bernieres
Contact :

Re: Style sapin babel

Message par daniel LEONARD »

Bonsoir Jean Cyprien,
grâce à toi, j'ai trouvé comment changer le texte dans ton style.
J'ai enfin trouvé les cadres, le reste est un jeux d'enfants avec beaucoup de patience
Merci encore
bonne soirée
Avatar du membre
Claude91049
Messages : 9
Enregistré le : sam. 16 mai 2020, 11:54
Localisation : Boussy St Antoine
Contact :

Re: Style sapin babel

Message par Claude91049 »

Bonsoir Jean Cyprien
Tout d'abord respect pour ce style.
Je voulais renuméroter les cadres des lettres qui par défaut est 10 et nommer de 01 à 34, jusqu'à la OK.
Par contre il ne reconnait plus les photos sue les cubes, tous les cadres des cubes sont des cadres N° 10.
J'espère avoir été clair dans ma demande, quel solution .........................
Merci d'avance
Très cordialement.
Claude
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Style sapin babel

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour Claude,

J'ai fait ce style comme brouillon avant de m'attaquer à la réalisation du manège de la friandise de cette année 2014. Huit ans - déjà - et j'avais l'esprit plus agile qu'aujourd'hui.
Mais quoiqu'il en soit il serait bien plus rapide de tout refaire que d'essayer de modifier. En effet comme tu as peut-être vu, chaque cube doit être fait quatre fois : avant gauche, avant droite, arrière gauche et arrière droite (au moins pour les deux étages du haut). Pour 24 cubes. Il y a donc un tas de copier/coller, et donc des noms identiques. Facile à construire, quatre fois plus long à corriger.
Selon sa position dans le cercle, c'est une des quatre façons de placer les cubes (leurs fichiers) qui doit être utilisée, les trois autres étant invisibles. Pour cela les possibilités Recto Verso Cacher enfants sont utilisées, mais pas faciles à repérer.

PTE ne tient aucun compte du nom des cadres, ou rectangles. Il y en a un tas qui porte le même nom Cadre10, mais ils sont tous différents (enfin, certains ont répétés quatre fois) Il n'y a aucune raison pour que les changement aux libellés que tu a pu apportés empêchent par la suite PTE d'afficher les bonnes images. Tu as sûrement fait autre chose.

La solution c'est de recommencer à zéro, en vérifiant périodiquement que tout se passe bien.
Mais au fait, pourquoi changer les noms ?

Et s'il te reste 5 minutes, tu pourras nous dire ce que tu fais, en dehors de PTE ?

NB Si tu utilise une des dernières versions de PTE 10.0 10.5 (et peut-être même 9 ??) , ce sont des versions qui travaillent BEAUCOUP plus vite que celle de 2014 (PTE 8 sans doute) et il n'est plus nécessaire d'attendre 45 s avant que PTE soit prêt. Il faut tâtonner pour trouver un temps nécessaire et suffisant (vite fait, moins de 3s devraient suffire avec PTE11).

Bonne chance
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités