« ABM Léman », soirée Andalousie le 12 décembre 2022

Annonces de rencontres, festivals, concours, expositions et autres manifestations.
Répondre
Avatar du membre
charles potin
Messages : 895
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 17:05
Localisation : 01320 CHATENAY
Contact :

« ABM Léman », soirée Andalousie le 12 décembre 2022

Message par charles potin »

« ABM Léman », soirée Andalousie le 12 décembre 2022 : https://abmleman.phpnet.org/2022/11/lun ... ndalousie/

7 réalisations numériques, en images et en musique, préparées et présentées par l’auteur seront projetées salle Boby Lapointe, 01630 Saint-Genis-Pouilly.

Bande-annonce :


Liens des 7 réalisations sur le forum :
Modifié en dernier par charles potin le jeu. 29 déc. 2022, 00:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mélisa
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013, 10:39
Localisation : 05000 Gap
Contact :

Re: « ABM Léman », soirée Andalousie le 12 décembre 2022

Message par Mélisa »

Bonjour Charles,

Voilà une consécration bien méritée et une confirmation de ton talent de pro ! :023:
Je te souhaite une soirée bien agréable de rencontres et d'échanges après les applaudissements qui ne manqueront pas pour chacune de tes réalisations.
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
Avatar du membre
myriam.dambricourt
Messages : 983
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022, 08:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: « ABM Léman », soirée Andalousie le 12 décembre 2022

Message par myriam.dambricourt »

Bonjour Charles,

Bravo pour ce teaser "Haute-couture"!
Ces sublimes photos vont enflammer ton public.
Je suis allée sur le site d'ABM Léman qui semble une organisation particulièrement qualitative.
Bonne chance pour cette soirée!

Amicalement,
Myriam
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4692
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: « ABM Léman », soirée Andalousie le 12 décembre 2022

Message par chanfi22 »

Bonjour Charles
il y en a qui vont se régaler, les veinards :D
Bonne soirée et beaucoup d'échanges avec les spectateurs
Philippe
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3666
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Re: « ABM Léman », soirée Andalousie le 12 décembre 2022

Message par GuyR »

Bonsoir Charles,
Très tentant mais trop loin.
J'envie tes spectateurs.
Si tu viens un jour dans ma région, préviens moi.
Bonne soirée,
Guy
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 670
Enregistré le : mer. 05 juin 2019, 11:55
Localisation : 92340 Bourg La Reine
Contact :

Re: « ABM Léman », soirée Andalousie le 12 décembre 2022

Message par Citronnelle »

Bonjour Charles
Des morceaux choisis parmi tes promenades andalouses.
Les 7 versions raviront les spectateurs autant qu'elles nous charmèrent.
:musique12: :038: :038: :14:
Avatar du membre
charles potin
Messages : 895
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 17:05
Localisation : 01320 CHATENAY
Contact :

Re: « ABM Léman », soirée Andalousie le 12 décembre 2022

Message par charles potin »

Élisabeth, Myriam, Philippe, Guy & Mary, mille mercis pour vos avenants & délicieux petits mots !

Cocasse de faire une soirée « Andalousie » dans une salle Boby Lapointe, auteur de « Aragon & Castille » ! De plus, la séance doit se terminer autour d’un « potluck », comme une auberge espagnole !

Très beau WE à vous 5 - Charles
Avatar du membre
myriam.dambricourt
Messages : 983
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022, 08:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: « ABM Léman », soirée Andalousie le 12 décembre 2022

Message par myriam.dambricourt »

Bonjour Charles!

Comment s'est passée cette soirée "Andalousie"?

Amicalement,
Myriam
Avatar du membre
charles potin
Messages : 895
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 17:05
Localisation : 01320 CHATENAY
Contact :

Re: « ABM Léman », soirée Andalousie le 12 décembre 2022

Message par charles potin »

Myriam, merci pour l’intérêt que tu portes à mes soirées extra-forumiales :smile: !

La salle Boby Lapointe fait partie du complexe de l’école primaire (du même nom) de Saint-Genis-Pouilly. Cette commune semble disposer d’un substantiel matelas en taxe professionnelle puisqu’elle se trouve à proximité du CERN (accélérateur de particules souterrain de 27 kilomètres de circonférence, à cheval entre la France et la Suisse) ! Les 2/3 des habitants sont étrangers, ce que j’ai pu vérifier en demandant, à 3 reprises, où se trouvait la salle :smile: !

La salle est remarquable (mise à disposition gratuitement pour les associations), spacieuse, scène de 24m², écran de 5x4m, petite table à proximité de l’armoire de connexion du PC au vidéoprojecteur et à l’audio spatial, un « home-cinéma » entièrement intégré ! Rendu colorimétrique parfait du vidéoprojecteur, un chouïa trop lumineux et le son, un peu grave à mon goût.

Une cinquantaine de spectatrices et spectateurs en activité ou retraités ! 1h ½ pour la présentation des 7 réalisations, la projection et les réponses aux questions. La salle étant correctement chauffée, les applaudissements semblaient spontanés et sincères :smile: ! Les échanges, entre passionnés de voyage et de regards sur le monde, se sont poursuivis autour d’un buffet !

Les retours, principalement de la gent féminine, m’ont à nouveau conforté sur le style de présentation (Marie-Louise et toponymes, parfois décriés sur le forum) et sur l’absence de narration comme « une invitation à s’immerger dans les images ». Plusieurs demandes sur le logiciel de montage PTE !

ABM Léman, souhaite renouveler l’expérience en 2023 ! À suivre,…

Belle fin de soirée - Charles
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4692
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: « ABM Léman », soirée Andalousie le 12 décembre 2022

Message par chanfi22 »

charles potin a écrit : mer. 14 déc. 2022, 21:01


Les retours, principalement de la gent féminine, m’ont à nouveau conforté sur le style de présentation (Marie-Louise et toponymes, parfois décriés sur le forum) et sur l’absence de narration comme « une invitation à s’immerger dans les images ». Plusieurs demandes sur le logiciel de montage PTE !

Comme quoi on ne détient pas la "vérité" si toutefois on le pensait :D
De toute façon vu la qualité de tes montages, images et bande son, le public ne pouvait être que conquis et je suis même certain que quelques uns vont aller faire un tour sur le site WNSOFT afin de tester PTE.
Beau travail de "découverte et vulgarisation" que tu fais Charles et ceci pour la pérennité du montage AV (qui est loin d'être acquise ce jour :( )
Philippe
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Re: « ABM Léman », soirée Andalousie le 12 décembre 2022

Message par Dormane »

Bien sympathique, tout cela, et des retours de présentation intéressants.
L'avis du public, non pratiquant, nous remet efficacement en question.
Très belle série, ta présentation andalouse ! Ca donne envie d'y aller, mais ce sera difficile pour moi. :roll:
Que de belles images, depuis que je découvrais ton montages sur Venise ! :bravo:
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Avatar du membre
myriam.dambricourt
Messages : 983
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022, 08:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: « ABM Léman », soirée Andalousie le 12 décembre 2022

Message par myriam.dambricourt »

Merci Charles pour ton commentaire détaillé: très intéressant!

J'imagine qu'il doit être gratifiant, de voir le résultat de son travail sur grand écran, qui plus est projeté grâce à un matériel de qualité.

Tu dis que se sont des activités "hors forum". Les oeuvres que tu proposes sont réalisées avec PTE. Donc, il me semble intéressant pour nous de connaître leur vie et leur impact, à l'extérieur du forum.

Bravo pour cette soirée qui semble avoir été une belle réussite!

Amicalement,
Myriam
Avatar du membre
charles potin
Messages : 895
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 17:05
Localisation : 01320 CHATENAY
Contact :

Re: « ABM Léman », soirée Andalousie le 12 décembre 2022

Message par charles potin »

Myriam, désolé si je t’ai froissée :pasdrole: , c’était une boutade justement pour saluer ton intérêt ! Dès que l’on me questionne, que l’on me sollicite, je réponds et je partage très volontiers (prises de vues, traitement photo, musique, réalisations & accompagnements sur PTE pour autrui,…) !

Comme je l’ai indiqué sur le fil « Zanskar » en réponse à Patrickmerci également sur les informations que tu partages volontiers concernant ton mode de travail ») j’écrivais :
charles potin a écrit : lun. 14 nov. 2022, 13:34
En partage, samedi dernier (le 12 novembre 2022), j’ai fait une introduction de plus de 7h sur le thème « Le Diaporama comme support de présentation et de diffusion » pour 12 photographes naturalistes du Haut-Jura dont plusieurs sont membres de l’équipe FINA, Festival Inter’NAture du Haut Jura :
Me voilà agent sans mandat pour PTE :smile: !

Myriam, excellent WE et à très bientôt pour d’autres retours et partages :icon_wink: - Charles
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité