Calendrier de l'Avent du 22 décembre 2022

Répondre
Gegetar
Messages : 264
Enregistré le : lun. 06 oct. 2014, 18:56
Localisation : EVREUX ( 27 )

Re: Calendrier de l'Avent du 22 décembre 2022

Message par Gegetar »

Bonjour Claude

Ce matin, je suis allé, avec mon neveu, à la pêche à la crevette sur le bord de mer du côté de Porspoder au pays des Abers.
Équipé de cuissardes, j'ai poussé le haveneau pendant 2 heures ( air 15° C , eau 12°C ). Nous avons ramassé environ 2 kg de crevettes et aussi 2 tourteaux et quelques étrilles.
Au retour, j'ai réussi à utiliser l'ordinateur de mon neveu et à retrouver mon site favori .

Je viens de découvrir ta surprise du 22ème jour de l'Avent. J'ai retrouvé, tout de suite, l'ambiance que j'ai vécue quelques heures auparavant.
Tu as su, avec de belles images, nous plonger dans cet univers si caractéristique du bord de mer. Il manque, peut-être, les effluves marines.
:bravo: pour l'animation et la présentation de ces oiseaux marins. Le courlis est certainement plus habile que moi pour attraper des crustacés. :lol:

Je vais aider à la préparation du plateau de fruits de mer. Ce soir , en dégustant ces friandises, je penserai à toi en espérant que tu passes de bonnes fêtes de Noël avec ta famille.

Joyeux Noël

Gérard
Fruits de mer.jpg
Fruits de mer.jpg (365.17 Kio) Vu 350 fois
On ne voit bien qu'avec son cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2921
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Re: Calendrier de l'Avent du 22 décembre 2022

Message par Dormane »

Il me revient une balaade dans les abers juste à coté de Porspoder il y a plus de 10 ans. Je t'envie bien un peu.
Merci pour ta missive bien sympa.
Ce soir je me contenterai d'huitres de Marennes, entre autres.
Ton plateu me fait saliver je suis fan ! Je peux y consacrer des heures... :mrgreen:
J'étais surpris de découvrir les prises du Courlis, à l'ordinateur, tellement ça va vite !
Pour les effluves, j'attendrai sans doute Pte... 15 ? :lol:
Je retrouverai sans doute ces limicoles en septembre 2023.

Bonne soirée...
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités