Helicoide du Nouvel An

Diaporamas conçus et élaborés avec PTE à l'aide de dix photos au maximum
Répondre
Avatar du membre
Danlober
Messages : 119
Enregistré le : dim. 01 nov. 2020, 23:50
Localisation : Perpignan
Contact :

Helicoide du Nouvel An

Message par Danlober »

Bonjour aux Amis de PTE ,
Je vous propose une petite animation avec 80 photos et quelques possibilités de PTE mises en action.
Assez simple à faire , j'ai beaucoup aimé l'animation finale avec toutes ces images.
Je vous en fait profiter avec plaisir , peut-être aimerez vous ?
Je vous présente avec ce montage tous mes voeux pour 2023 , que cette année nous garde dans la Paix pour tous et partout sur terre , et un excellente santé pour chacun.
Daniel
BONNE ANNEE A CHACUN

Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5304
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Helicoide du Nouvel An

Message par Jean-Cyprien »

Bonne année à toi aussi, Daniel,

Et continue à nous régaler de tes animations 3D.
En ligne
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Helicoide du Nouvel An

Message par Jean-Marc »

Bonjour Daniel,

Bon, on termine cette année 2022 bien compliquée pour beaucoup de monde sur notre bonne (?) vieille terre, et jee viens de regarder ton diaporama de souhait d'une meilleure année 2023.
Tu nous proposes une animation très bien réussie, une technique d'animation que je ne dominerai probablement jamais.
Et tu nous demandes si nous aimerons ce diaporama.

Pour moi, et bien sûr c'est mon humble avis, non.
La chanson qui accompagne ce diaporama, qui, je me répète, est un diaporama de bons vœux, cette chanson n'a rien en rapport avec cela.

Et, c'est bien triste, sur les 80 photos qui composent l'hélicoïde, 11 photos de bimbos avec la poitrine gonflée à l'hélium, qui tortillent des fesses en disant "t'as vu bonhomme comme je suis belle ? "
Ton diaporama est construit sur un modèle géométrique. Et arithmétiquement parlant, 11 sur 80, cela donne 13,75% de photos pour vieux de 50 ans qui ne pensent qu'à .......

Je ne suis pas un vieux (si, 74 ans...) prude qui joue les moralisateur, je peux raconter des blagues inavouables pour certains, mais franchement, ici, beaucoup de ces 80 photos sont quelconques, sinon vulgaires et lourdingues, dans un diaporama de 'Bonne année 2023 Bonheur, santé, paix" :mrgreen:

Désolé, mon dernier message de 2022 n'est pas youkadi youkada, mais bon :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
dipichon
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2010, 21:22
Localisation : Thonon-les-Bains 74 Haute-Savoie
Contact :

Re: Helicoide du Nouvel An

Message par dipichon »

Bonjour Daniel,

:Forum03: pour tes Vœux, une belle prouesse technique pour cette animation. :bravo:

Bonne et heureuse Année pour toi et tes proches.

Didier
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4692
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Helicoide du Nouvel An

Message par chanfi22 »

Bonjour Daniel
encore une forme :super: complexe (certes certaines photos peuvent "interpeler" ....) et moi aussi je ne me sens pas capable d'arriver à ce résultat. Donc, oui, continue à nous proposer tes animations 3D :023:
Très bonne année à toi aussi :D
Philippe
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Helicoide du Nouvel An

Message par Tonton Bruno »

Bravo Daniel, pour cette belle animation, que tu vas pouvoir améliorer, puisque parfois les images ne sont pas jointives. Je me doute bien que c'est pour pouvoir faire monter la spirale, mais je suis certain que tu vas pouvoir trouver le moyen de lisser tout ça, peut-être avec un masque en forme de parallélogramme ?

Tu pourras ensuite t'attaquer au choix des photos, en n'utilisant que des photos personnelles et en choisissant une thématique, mais je comprends bien que pour la mise au point tu puisses utiliser une sorte de bêtisier. Un artiste lyrique m'avait expliqué que pour apprendre les airs d'opéra et surmonter les difficultés vocales, les chanteurs utilisaient souvent des paroles de chansons de carabins, et un jour, alors qu'il se produisait en direct sur une radio sud-américaine, il avait eu un trou, et ne lui est revenu que les paroles de la chanson paillarde, qu'il a vaillamment entonnée à pleins poumons. Heureusement aucun auditeur n'a téléphoné pour se plaindre, et il a pu échapper aux foudres des ligues de vertu !
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Mélisa
Messages : 2514
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013, 10:39
Localisation : 05000 Gap
Contact :

Re: Helicoide du Nouvel An

Message par Mélisa »

Bonjour Daniel,

:Forum03: pour tes vœux animés.
Là on est bien dans le réel et c'est très bien réalisé !

Image
à toi et tes proches.
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
Avatar du membre
ROCA
Messages : 2986
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 10:14
Localisation : ISTRES 13800
Contact :

Re: Helicoide du Nouvel An

Message par ROCA »

Bonjour Daniel,
:Forum03: pour ce montage en tire-bouchon !
Bonne année à toi aussi !
Cordialement
Robert
Avatar du membre
GuyR
Messages : 3666
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009, 16:17
Localisation : Hagondange (57)
Contact :

Re: Helicoide du Nouvel An

Message par GuyR »

Bonjour Daniel,

Merci pour tes vœux et un grand bravo pour ta réalisation. :023:

Je te souhaite une très bonne année.

GuyR
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités