Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 11
(fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Charlie »

Parce que des gens qui ne sont pas sur Diapositif.org, et qui ne visitent pas comme invité ce site, comment pourraient-ils avoir un fichier .pteav sur leurs PC, et savoir que c'est un diaporama ???
Jean Marc, c'est oublier un peu vite toutes les possibilités de diffusion d'exe : sites persos (pour ma part j'ai viré ma galerie d'exe et remplacé par galerie Youtube), échanges sur des espaces divers avec lien de téléchargement, etc... Un peu comme les PowerPoint pour ceux qui n'ont pas le programme, ni le viewer...
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4378
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par DenisB »

Bonjour,
Jean-Marc a écrit : lun. 23 janv. 2023, 21:47
Je présume que lorsque tu parles des gens qui ne sont pas sur Diapositif.org, tu veux dire des gens non inscrits sur le site. Pour les visiteurs non inscrits, j'ai tout explicité dans mon précédent message dans ce fil, mon message de 19h41.....
Parce que des gens qui ne sont pas sur Diapositif.org, et qui ne visitent pas comme invité ce site, comment pourraient-ils avoir un fichier .pteav sur leurs PC, et savoir que c'est un diaporama ???
Heureusement, ils sont sur diapositif.org :D :D
cg37 a écrit : lun. 23 janv. 2023, 15:39
Je ne comprends pas. PteViewerX est d'office dans le dossier "Main". Qu'est-ce que tu entends par "officiel" ?
Sur mac, le lecteur est officiel, on peut le télécharger sur le site et on en a besoin.
Sur PC, seul l'exe et l'exe sûr pour PC sont officiels et d'ailleurs, s'il y a écrit "montage pour Mac" pour générer le pteav, ce n'est pas par hazard.

Denis
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Jean-Marc »

Charlie a écrit : lun. 23 janv. 2023, 22:28
Parce que des gens qui ne sont pas sur Diapositif.org, et qui ne visitent pas comme invité ce site, comment pourraient-ils avoir un fichier .pteav sur leurs PC, et savoir que c'est un diaporama ???
Jean Marc, c'est oublier un peu vite toutes les possibilités de diffusion d'exe : sites persos (pour ma part j'ai viré ma galerie d'exe et remplacé par galerie Youtube), échanges sur des espaces divers avec lien de téléchargement, etc... Un peu comme les PowerPoint pour ceux qui n'ont pas le programme, ni le viewer...
Et bien justement, quelque soit la façon dont un utilisateur lambda, qui n'a pas le logiciel PTE sur sa bécane, et qui ignore complètement comment est fabriqué un diaporama, cet utilisateur lambda pourra sans difficulté (hormis le message d'(avertissement de Windows) visualiser le diaporama, puisque le ficher .exe contient le viewer......
Si des personnes s'échangent sur des espaces divers des fichiers de diaporamas en .exe, ou des liens de téléchargement (donc des liens qui renvoient sur Diapositif.org, ou autres forums de diaporamas), ils pourront lire le diaporama, qu'il ait été créé suivant le cas 1 ou 2 que j'explicite plus haut.

Et si tu as viré ta galerie d'exe, et l'avoir remplacée par une galerie Youtube, tu as peut-être repris tous tes précédents diaporamas pour les recréer au format MP4. là, c'est un autre débat....
DenisB a écrit : mar. 24 janv. 2023, 06:01
Bonjour,
Jean-Marc a écrit : lun. 23 janv. 2023, 21:47
Je présume que lorsque tu parles des gens qui ne sont pas sur Diapositif.org, tu veux dire des gens non inscrits sur le site. Pour les visiteurs non inscrits, j'ai tout explicité dans mon précédent message dans ce fil, mon message de 19h41.....
Parce que des gens qui ne sont pas sur Diapositif.org, et qui ne visitent pas comme invité ce site, comment pourraient-ils avoir un fichier .pteav sur leurs PC, et savoir que c'est un diaporama ???
Heureusement, ils sont sur diapositif.org :D :D
cg37 a écrit : lun. 23 janv. 2023, 15:39
Je ne comprends pas. PteViewerX est d'office dans le dossier "Main". Qu'est-ce que tu entends par "officiel" ?
Sur mac, le lecteur est officiel, on peut le télécharger sur le site et on en a besoin.
Sur PC, seul l'exe et l'exe sûr pour PC sont officiels et d'ailleurs, s'il y a écrit "montage pour Mac" pour générer le pteav, ce n'est pas par hazard.

Denis
Mille excuses, j'ai repris, il me semble, l'ancien nom de Diapositif, .net au lieu de .org :mrgreen:

Ce n'est pas, par hasard, le nom d'un grand joueur belge qui possède un jardin des délices comme prénom ??? :D :D
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Tonton Bruno »

Jean-Marc a écrit : mar. 24 janv. 2023, 12:32
Et bien justement, quelque soit la façon dont un utilisateur lambda, qui n'a pas le logiciel PTE sur sa bécane, et qui ignore complètement comment est fabriqué un diaporama, cet utilisateur lambda pourra sans difficulté (hormis le message d'(avertissement de Windows) visualiser le diaporama, puisque le ficher .exe contient le viewer......
Pas vraiment...
Quand tu double-cliques sur le fichier exe, tu reçois un message d'alerte de Windows qui dissuade beaucoup de béotiens.

Il y a quelques années, le président de la Fédération Française de Photo avait même envoyé une note à tous les adhérents en précisant que les exe de PTE ne pouvaient plus être acceptés par la fédération à cause de cela.
Il m'a fallu correspondre avec lui et d'autres personnes pendant plus de six mois pour l'aider à préparer un texte réctificatif associé à un mode d'emploi pour ouvrir les fichiers exe PTE, qui a ensuite été diffusé dans toute la fédaration.

Pour les Mac, même toi et Bernard ignoraient il y a encore quelques jours comment lire ces exe.

Perso c'est très simple, en-dehors de ce forum, je ne diffuse plus que des fichiers MP4, principalement via Youtube, et personne ne rencontre le moindre problème.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Jean-Marc »

Tonton Bruno a écrit : mar. 24 janv. 2023, 16:35
Jean-Marc a écrit : mar. 24 janv. 2023, 12:32
Et bien justement, quelque soit la façon dont un utilisateur lambda, qui n'a pas le logiciel PTE sur sa bécane, et qui ignore complètement comment est fabriqué un diaporama, cet utilisateur lambda pourra sans difficulté (hormis le message d'(avertissement de Windows) visualiser le diaporama, puisque le ficher .exe contient le viewer......
Pas vraiment...
Quand tu double-cliques sur le fichier exe, tu reçois un message d'alerte de Windows qui dissuade beaucoup de béotiens.

Il y a quelques années, le président de la Fédération Française de Photo avait même envoyé une note à tous les adhérents en précisant que les exe de PTE ne pouvaient plus être acceptés par la fédération à cause de cela.
Il m'a fallu correspondre avec lui et d'autres personnes pendant plus de six mois pour l'aider à préparer un texte réctificatif associé à un mode d'emploi pour ouvrir les fichiers exe PTE, qui a ensuite été diffusé dans toute la fédaration.

Pour les Mac, même toi et Bernard ignoraient il y a encore quelques jours comment lire ces exe.

Perso c'est très simple, en-dehors de ce forum, je ne diffuse plus que des fichiers MP4, principalement via Youtube, et personne ne rencontre le moindre problème.
Bonjour Bruno,

Toi et d'autres, vous sortez complètement du sujet du fil.
Bernard, un des rares possesseurs de MAC sur le forum, sans avoir un autre PC sous Windows pour lire les diaporamas, a exposé ses difficultés à lire les diaporamas .exe.
Effectivement, lui comme moi ne connaissaient pas la méthode pour le faire, et Denis a fourni la solution.

Perso, le système d'exploitation d'Apple m'est inconnu, je n'ai jamais eu d'ordinateur Apple sous mes yeux et doigts. Bernard et moi, au téléphone, avons essayé de lire les fichiers .exe, sans réussite, entre autre parce que Bernard n'avait pas l'habilitation administrateur sur son Apple, et qu'un fichier nécessaire dans une manip n'était pas accessible (restait en grisé).

Et si tu me sors qu'il y a quelques années un président d'une fédération a conseillé une ânerie aux membres de cette fédération, qu'est ce que cela prouve ??

C'est ton choix de créer tous tes diaporamas au format MP4, hors ceux postés sur le forum. D'ailleurs très rares, tes diaporamas sur le forum : une rapide recherche montre qu'il y en a 5, 2 postés en 2010, 3 en 2016. C'était il y a quelques années, à l'époque lointaine de PicturesToExe. Depuis, on est passé à PTE AV Studio, et quoi que vous en pensiez, Igor et son équipe à grandement travaillé le création de diaporamas au format .exe ou .pteav, et la lecture d'un diaporama créé sur PC sous Windows est très facile sur un Mac, désormais, et inversement.

Alors, à chaque fois que quelqu'un semble un peu perdu avec les diaporamas .exe ou .pteav, tu nous sors ta diatribe habituelle : créez vos diaporamas au format MP4, et fini vos soucis!

Désolé, mais la qualité d'affichage d'un diaporama en MP4 sur youtube, par rapport à un diaporama .exe ou .pteav, c'est un peu (j'exagère à peine) la différence entre une photo publiée sur un papier journal (au choix, l'Equipe, le Figaro, Libération) , et la même photo, au même format, sur un papier photo de qualité.
Quand à l'argument qu'un diaporama en MP4 peut être vu sur une tablette ou un téléphone, franchement..... pour y regarder les milliers de vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, OK, Mais un diaporama composé de superbes photos, hein.....

Mais, comme toi, je suis sorti du contexte du fil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Tonton Bruno »

Jean-Marc a écrit : mar. 24 janv. 2023, 17:19
Désolé, mais la qualité d'affichage d'un diaporama en MP4 sur youtube, par rapport à un diaporama .exe ou .pteav, c'est un peu (j'exagère à peine) la différence entre une photo publiée sur un papier journal (au choix, l'Equipe, le Figaro, Libération) , et la même photo, au même format, sur un papier photo de qualité.
Là vraiment tu exagères comme c'est pas permis.
Je vais te faire des captures d'écran comparatives, sur des images fixes et sur des animations. Cela t'évitera de raconter des énormités ! :D
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Tonton Bruno »

Bon, voila un dossier projet qui contient des captures d'écran en png prises sur Youtube et comparées aux captures faites depuis l'exe lancé sur mon PC; Vous avez ensuite l'extrait de conférence correspondant, donc l'original de ce que j'ai capturé.
La différence existe, mais prétendre qu'elle est abyssale...
Fichier remplacé par un second avec plus d'explications
Comparo2.zip
Cet album est en PTE v10 pour que tout le monde puisse l'ouvrir.
La conférence est postée sur mon site privé, mais si vous le voulez, demain je posterai sur mon site public l'extrait correspondant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Tonton Bruno le mer. 25 janv. 2023, 12:00, modifié 1 fois.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Tonton Bruno »

Voilà, ce matin j'ai mis en ligne sur Youtube l'extrait généré depuis PTE v11.



Vous pouvez le comparer avec le projet original que j'ai déposé en format zip hier.
ParamPTE.png
Je pense très sincèrement que la qualité d'un enregistrement Youtube est extrêmement proche de celle d'un fichier exe, et plus qu'acceptable pour nos modestes réalisations.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2945
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Jean-Marc »

Bonjour Bruno,

Pas compris grand chose à ta démonstration (je sais, certains ici ricanent, sachant mon QI assez bas :mrgreen: ).
Pour moi, une démonstration de qualité, c'est comparer un ou plusieurs produits, et les mettre côte à côte.
Je te suggère :
1 - tu construis un diaporama avec une dizaines de photos, temps d'affichage de chaque vue 6 ou 7 secondes. photos de paysage ensoleillé, sombre ou brumeux, un ou 2 visages en gros plan, photo de sport (chevaux, ton dada...), plafond d'une église, photo d'un tableau ou d'une sculpture, etc. Pas de bande son. 2 ou 3 zooms plus ou moins prononcés.
2 - tu crées 2 diaporamas. le 1er au format .exe ou .pteav, ils sont identiques. le second au format MP4. qualité 70% , comme tu l'as préconisé dans tes conseils sur d'autres fils.
3 - tu nous proposes ces 2 diaporamas en téléchargement.
3 - tu mets sur ta plate-forme Youtube ton diaporama en MP4.

Et là, comme je le fais en général pour comparer une V1 avec une V2 d'un diaporama en maquette, je vais donc lancer les 3 diaporamas en lecture, puis donc passer de l'un à l'autre, avec arrêt sur image sur chacun des 3, pour une comparaison immédiate. C'est ce que font les oenologues pour comparer des bons (ou pas) Bordeaux, plusieurs verres devant eux, les pâtissiers avec plusieurs charlotte, etc...

Et tout cela dans un nouveau fil, que tu appelleras "comparaison de la qualité d'un diaporama suivant son mode de création", ou quelque chose du même genre.
Parce que je doute que nombreux ici, pas concernés par le sujet "Lecture par Mac", puisse faire le test de comparaison que tu proposes dans ton message juste au dessus de celui-ci :mrgreen: :mrgreen: .
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Tonton Bruno »

J'ai fait des captures d'écran en format png pour obtenir la qualité maximale (touches Windows + Impr. écran) et je les ai postées les unes après les autres pour que tu puisses les comparer autant de fois que nécessaire, avec défilement avant et arrière contrôlable au clavier.
Cela permet de comparer de manière objective ce qu'on voit sur l'écran, et de mesurer précisément la dégradation.

J'ai remplacé le premier fichier par un second (Comparo2) plus explicatif avec des commentaires et qui indique aussi comment faire des captures d'écran en .png

Pour l'exercice que tu proposes, rien n'empêchera une personne de mauvaise foi de déclarer:
"Désolé, mais la qualité d'affichage d'un diaporama en MP4 sur youtube, par rapport à un diaporama .exe ou .pteav, c'est un peu (j'exagère à peine) la différence entre une photo publiée sur un papier journal (au choix, l'Equipe, le Figaro, Libération) , et la même photo, au même format, sur un papier photo de qualité."

Je vais néanmoins répondre à ta demande, puisque ça ne prend pas beaucoup de temps.
Modifié en dernier par Tonton Bruno le mer. 25 janv. 2023, 12:03, modifié 2 fois.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Tonton Bruno »

Voici un des derniers projets PTE que j'ai postés sur Youtube cette année.


Et voici sa version .exe créée à l'instant.
Fer-à-cheval4.zip
Je compte sur toi pour nous montrer ces dégradations d'image dont tu nous parles.
N'oublie pas de faire tes captures d'écran en utilisant la combinaison de touches Fenêtre + Impr. Ecran. C'est la plus fiable et il n'y a aucune altération de la qualité.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Tonton Bruno »

Tu peux aussi, si tu le désires, comparer la qualité des images capturées pendant l'exécution de Youtube ou de l'exe avec la qualité des images originales utilisées dans ce montage.

Il se trouve en effet que j'ai fourni toutes les images de ce projet dans un album posté il y a 6 mois pour aider ceux qui le désiraient à faire les exercices que je leur proposais.

https://diapositif.org/forum/viewtopic. ... 08#p372508

J'attends les résultats de ton étude rigoureuse et impartiale avec beaucoup d'intérêt.

Désolé, je me suis un peu énervé suite à ton exagération mais je me dis que peut-être ta mauvaise expérience vient d'une fausse manœuvre et puis mon premier album n'était pas suffisamment clair, d'où la génération du second qui m'a demandé un peu plus de temps.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Charlie »

Belle démonstration Bruno, ça doit, normalement, mettre fin à des discussions sans fin sur le sujet...
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Tonton Bruno »

Merci Charlie.

J'ai essayé de comprendre la position étrange de Jean-Marc, tellement éloignée de la réalité que je connais.

Il y a sans doute des gens qui n'ont pas encore la fibre. Peut-être reçoivent-ils un flux Youtube dégradé, en 720p voire en 360p au lieu de 1080p.

Parfois, il faut attendre un certain temps avant qu'une vidéo postée puisse être validée en 1080p. Selon la longueur de la vidéo et l'heure à laquelle on la poste, cela peut prendre de quelques minutes à quelques heures.

Enfin, il se peut que certains utilisateurs ne soient pas à l'aise avec le paramétrage de Youtube. J'ai fait une vidéo pour expliquer tout cela il y a 2 ans, destinées aux personnes novices en informatique qui voulaient suivre mes conférences en streaming Youtube pendant le confinement. Si les administrateurs de Diapositif décidaient de privilégier ce moyen de diffusion, il faudrait revoir tout ça pour favoriser l'acceptation de ce média.

L'important c'est de trouver les solutions les plus simples et les plus efficaces pour tout le monde, en profitant de toutes les bonnes volontés et en fermant les yeux sur les mouvements d'humeur et autres dérapages mal contrôlés.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Charlie »

Si les administrateurs de Diapositif décidaient de privilégier ce moyen de diffusion, il faudrait revoir tout ça pour favoriser l'acceptation de ce média.
Non, ça ce serait plus complexe à gérer..
Tu ne peux pas avoir une chaîne Youtube commune où chacun va mettre librement son montage...
Ou alors il faudrait que chacun ait sa propre chaîne, ce qui est inconcevable et arbitraire... (ou obliger les admins à faire les conversions ce qui le serait encore plus :mrgreen: )
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Tonton Bruno »

Avoir sa propre chaîne, c'est simplement avoir une adresse de messagerie sur gmail, ce que tout le monde peut faire. Cela ne coûte rien, et on n'est même pas obligé de consulter les messages qui vont sur cette chaine.
Je trouve que c'est une contrainte assez légère.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Charlie »

Même pas.... J'ai pas de mail sur gmail :)
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Tonton Bruno »

En fait le seul vrai problème, c'est que du jour au lendemain, Youtube peut devenir un service payant. Il faudrait payer pour poster une vidéo, il faudrait même payer pour consulter des vidéos. C'est le principe des abonnements.
On la vu pour Flick, l'espace photo, on le voit actuellement avec tweeter.

Dire à tout le monde: "plus d'hébergement des fichiers sur le forum, passez par Youtube", cela peut marcher un certain temps, mais pas éternellement.

C'est vrai, mais on peut dire la même chose à propos de l'hébergement gratuit sur ce forum. Cela ne sera pas éternel non plus.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Charlie »

C'est vrai, mais on peut dire la même chose à propos de l'hébergement gratuit sur ce forum. Cela ne sera pas éternel non plus.
Surtout quand une fausse manoeuvre te fait perdre la base de données, qu'il faut patiemment reconstituer... :mrgreen:

En solution médiane, mais je pense que rien ne l'interdit, laisser la possibilité de proposer les maquettes sous la forme .exe ou mp4 (par Youtube ou lien perso)...
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Tonton Bruno »

Charlie a écrit : jeu. 26 janv. 2023, 09:32
En solution médiane, mais je pense que rien ne l'interdit, laisser la possibilité de proposer les maquettes sous la forme .exe ou mp4 (par Youtube ou lien perso)...
C'est déjà le cas, et depuis longtemps.
En 2016 j'ai proposé en maquette un montage sur Guédelon. Comme il contenait des vidéos, il était très lourd. Je n'ai pas envoyé de fichier exe, j'ai juste mis un lien vers Youtube.
L'inconvénient, c'est que par la suite j'ai supprimé les versions successives et cela n'a pas permis de conserver l'historique des modifications.

Si par exemple sur un coup de déprime je décidais de supprimer mon compte Youtube, la quasi totalité de mes tutos déposés sur le forum deviendraient illisibles.

Proposer aux gens d'héberger leurs créations, cela permet de garder dessus un certain contrôle.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Charlie »

Supprimer les versions Maquettes lors de la publication de Finalisés, c'est ce qui avait été prévu, un temps... Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
Ceci dit, même si c'est irréaliste quant à sa gestion, une chaîne Youtube Diapositif, aurait une autre visibilité qu'actuellement. Mais bon, vu que ça reste de l'entre-soi, ce n'est pas vraiment le but...
Avatar du membre
Bermary50
Messages : 2487
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 19:14
Localisation : Cotentin
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Bermary50 »

De plus, si nous diffusions nos montages sur Youtube nous aurions l'obligation absolue d'utiliser des musiques gratuites et libres de droit, ce dont nous nous dispensons souvent ici...
Charlie
Messages : 7558
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Charlie »

Depuis 2015, je n'ai eu qu'un seul refus d'une musique par Youtube, mon clip sur la musique de Claude Nougaro, le Cinéma... Vimeo est moins répressif et l'a passé sans broncher.
Après Youtube signale souvent qu'il ne sera pas possible de monnayer la vidéo, mais là n'est pas la question...
Edit : Ah, et puis il peut y avoir des blocages dans certains pays, mais c'est assez incompréhensible...
Mon montage sur le canal avec la musique de Cabrel, Octobre, bloquée... en Russie :D
000154.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Charlie le jeu. 26 janv. 2023, 14:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Tonton Bruno »

Bermary50 a écrit : jeu. 26 janv. 2023, 14:32
De plus, si nous diffusions nos montages sur Youtube nous aurions l'obligation absolue d'utiliser des musiques gratuites et libres de droit, ce dont nous nous dispensons souvent ici...
Ah oui, cela pourrait être un véritable problème pour beaucoup.

Certes, Charles Potin nous a montré comment contourner le problème en modifiant légèrement le tempo, mais ce n'est pas une démarche qu'on peut recommander.
Charlie a écrit : jeu. 26 janv. 2023, 14:44
Après Youtube signale souvent qu'il ne sera pas possible de monnayer la vidéo, mais là n'est pas la question...
Oui, je crois bien qu'aucun d'entre nous ne cherche à monnayer ses vidéos, et puis avant de vouloir les monnayer, il faut atteindre un certain niveau d'audience: plus de 1000 abonnés et plus de 4000h d'écoute cumulée par an. Perso je ne suis même pas à la moitié, en abonnés et en heures.

Autre façon de procéder: utiliser une musique diffusée dans une vidéo de youtube, genre concert live. La musique est utilisable puisque déjà utilisée. Je l'ai déjà fait justement pour mon intro aux styles et ça passe sans problème.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Bermary50
Messages : 2487
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 19:14
Localisation : Cotentin
Contact :

Re: Lecture par Mac (de "Juste sous nos Yeux II"

Message par Bermary50 »

Charlie a écrit : jeu. 26 janv. 2023, 14:44
Depuis 2015, je n'ai eu qu'un seul refus d'une musique par Youtube, mon clip sur la musique de Claude Nougaro, le Cinéma... Vimeo est moins répressif et l'a passé sans broncher.
Après Youtube signale souvent qu'il ne sera pas possible de monnayer la vidéo, mais là n'est pas la question...
Edit : Ah, et puis il peut y avoir des blocages dans certains pays, mais c'est assez incompréhensible...
Mon montage sur le canal avec la musique de Cabrel, Octobre, bloquée... en Russie :D
000154.jpg
Musique de Cabrel, Octobre, bloquée en Russie ? référence au sous-marin Octobre Rouge ? ? ? :?: :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités