style musée champêtre

Répondre
Avatar du membre
Claude91049
Messages : 10
Enregistré le : sam. 16 mai 2020, 11:54
Localisation : Boussy St Antoine
Contact :

style musée champêtre

Message par Claude91049 »

Bonjour à toutes et tous
J'ai créé ce style que j'ai nommé "MUSÉE CHAMPÊTRE"
J'attends vos remarques.
Bonne journée.
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: style musée champêtre

Message par Tonton Bruno »

Bien vu !
Belle animation ! :bravo:
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
jenny2
Messages : 531
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017, 21:52
Localisation : France, Belfort (90)
Contact :

Re: style musée champêtre

Message par jenny2 »

Bonjour,

Merci de mettre un nouveau style à notre disposition. Malheureusement, je ne peux pas le télécharger car je ne dispose encore que de la V10.
J'aurais été serais curieuse de voir à quoi il ressemblait, mais tant pis ! Je constate à cette occasion que la V11 empêche toute importation, pas seulement de styles mais aussi de transitions, ça n'est pas très "cool", c'est un peu de la vente forcée, non ? :(
Bonne journée à tous
Avatar du membre
myriam.dambricourt
Messages : 988
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022, 08:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: style musée champêtre

Message par myriam.dambricourt »

Bonjour Claude,

:bravo: pour ce style élaboré qui a dû te demander pas mal de travail.
J'ai réalisé un petit montage que je voulais poster sur ce fil mais impossible de l'exporter.
PTE m'indique :
Fichier manquant :
image_processing 2022 0301-26562.....%store%\slidestyle\{48456B1E-1577.

D'autre part, si je peux me permettre une suggestion, je trouve que le zoom au moment de l'ouverture de la porte est vraiment trop rapide à mon goût.
Que penserais-tu également d'augmenter un peu la taille des tableaux? J'ai essayé de le faire moi-même mais je n'ai pas réussi.

Merci encore pour le partage de ce style.
Cordialement,
Myriam
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: style musée champêtre

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour

jenny2 tu écris :
"Je constate à cette occasion que la V11 empêche toute importation, pas seulement de styles mais aussi de transitions, ça n'est pas très "cool", c'est un peu de la vente forcée, non ?"

La Palice : les programmes les plus récents possèdent des fonctionnalités (les nouveautés) que ne possèdent pas les versions antérieures. Lesquelles sont donc - a priori - incapable de lire les nouveaux fichiers, en tout cas pas les nouveautés.
PTE permet d'ouvrir des fichiers .pte récents avec des anciennes versions de PTE, en signalant toutefois qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilités. Mais - et ce n'est pas nouveau je pense - ce n'est pas possible avec les styles et les transitions - même si aucune nouveauté n'a été utilisée. Il faut noter qu'il y a aussi, je pense, des modifications dans la structure des fichiers.
Je crois qu'il ne s'agit donc pas de raisons purement mercantiles.
Avatar du membre
Claude91049
Messages : 10
Enregistré le : sam. 16 mai 2020, 11:54
Localisation : Boussy St Antoine
Contact :

Re: style musée champêtre

Message par Claude91049 »

Bonjour Myriam
Pour augmenter la taille des photos, il te suffit d'ouvrir chaque salle en mode "objets animation" et tu trouveras un cadre pour chaque photo dont le zoom est à 45, à toi de modifier le zoom attention si tu mets des photos au format 16/9..................
Amicalemnt
Avatar du membre
Claude91049
Messages : 10
Enregistré le : sam. 16 mai 2020, 11:54
Localisation : Boussy St Antoine
Contact :

Re: style musée champêtre

Message par Claude91049 »

Bonjour à toutes et tous
Pour ceux et celles qui n'ont pas pu télécharger le style, je vous joins la présentation de ce style.
Bon visionnage.
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
myriam.dambricourt
Messages : 988
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022, 08:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: style musée champêtre

Message par myriam.dambricourt »

Bonjour Claude,

Merci pour tes explications.

Dans mon premier message, je te disais aussi que je ne peux pas créer (exporter) le diaporama réalisé avec ton style.
PTE signale qu'il manque un fichier : voir le nom du fichier dans mon premier message.

D'après moi, personne ne peut exporter (créer) un montage réalisé avec ton style, dans l'état actuel des choses.

Cordialement,
Myriam
Avatar du membre
Tonton Bruno
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010, 09:43
Localisation : Plaisir 78
Contact :

Re: style musée champêtre

Message par Tonton Bruno »

Je confirme la remarque de Myriam.
manquant.jpg
Une suggestion à propos du style lui-même.
Tu indiques en commentaire que les 2 premières images du style doivent être au format 16/9.
Je te suggère de ne rien dire et de forcer l'aspect de des deux premières images au format 16/9 (Propriétés-Rognage d'aspect).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
Avatar du membre
Claude91049
Messages : 10
Enregistré le : sam. 16 mai 2020, 11:54
Localisation : Boussy St Antoine
Contact :

Re: style musée champêtre

Message par Claude91049 »

Bonjour
Le fichier signalé comme manquant est la clé de registre du style.
J'ai fait importer ce s style dans un autre ordinateur, pas de problème, j'ai créé un projet, enregistré sous, et créé une vidéo en MP4.
Ce fichier manquant correspond au ciel, grille, porte en bois et le bouton d'ouverture des portes.
Si quelqu'un peu m'aider à résoudre cet incident, je vous en serai reconnaissant.
Amicalement
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4163
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: style musée champêtre

Message par DenisB »

Bonjour,

J'avais téléchargé le style qui est dans la rubrique PTE 10 donc testé avec PTE 10 et cela ne marchait pas car il a été fait avec la version 11 de PTE. Il faudrait donc le changer de section.

J'avais donc arrêté, mais comme tous les testeurs ne te répondent pas, je l'ai testé avec PTE11

Pour le fichier manquant, il manque dans le style et donc soit tu mets cette image et tu régénères ton style, soit tu supprimes les références à cette image dans ton style ( je l'ai trouvé deux fois comme enfant de la grille)

En fait cette image est avec une opacité=0, ce qui fait que l'on ne voit pas qu'elle est absente. Je ne pense pas qu'elle serve dans le style, mais toi seul le sait.
A noter que PTE signale les images manquantes quand on ouvre un .pte, que l'on enregistre un .pte, ou que l'on crée un .exe ou un .pteav. Pour les mp4, il ne signale rien
Pour les styles, il ne le signale pas par une fenêtre mais en mettant que cette image est inconnue dans les différents viewers.

A ma connaissance, il n'y a pas de clé de registre du style.

Denis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités