Décalage d'apparition d'un texte

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 11
(fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
jplautre
Messages : 29
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013, 17:44
Localisation : 91
Contact :

Décalage d'apparition d'un texte

Message par jplautre »

Bonjour. Je n'arrive pas (plus ?) à faire apparaître un texte, par exemple 3 secondes APRÈS le début d'apparition d'une image. Lorsque dans O&A je crée ce texte, un point de contrôle est créé à 00:00. Lorsque je déplace ce point à 3 secondes (le texte étant sélectionné dans O&A), si je reviens à 00:00 et que je lance la visualisation, le texte apparaît TOUT DE SUITE. J'ai résolu le problème en dupliquant mon image et en la plaçant au début avec une durée de 3 secondes (sans texte) et donc le texte apparaît au début de la 2ème image. Mais qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans ma 1ère tentative ? Merci.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Décalage d'apparition d'un texte

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour jp,

Quelle que soit la position du point de contrôle (qui est seul) PTE se servira de lui pour traiter l'objet dès le début de la vue.
Ici il affichera le texte dès le début.
Il te faut donc déplacer le point de contrôle à 3000 millisecondes (par exemple) et mettre l'opacité à zéro.
Puis déposer un second point de contrôle un peu plus loin, par exemple à 4000 ms et mettre l'opacité à 100 %
Dans cet exemple, le texte s'affichera en 1 s
Si tu veux que le texte apparaisse brutalement, il suffit de mettre le deuxième point de contrôle 10 ou 20 ms après le premier, soit 3020 ms.

Si cette dernière solution est la tienne (apparition instantanée) tu peux aussi dans O&A spécifier cette apparition dans l'onglet "Propriétés" tout en bas "Intervalle"
Par défaut PTE a inscrit 0 - XXXX(durée de la vue)
Il faut corriger en remplaçant 0 par 3000
jplautre
Messages : 29
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013, 17:44
Localisation : 91
Contact :

Re: Décalage d'apparition d'un texte

Message par jplautre »

Merci, JC. J'avais pensé à - presque - tout sauf à mettre l'opacité à 0. (Je le faisais pour faire disparaître le texte à la fin). Effectivement, ça fonctionne ! Je suppose que c'est la même manip pour faire apparaître un autre objet en décalé dans l'image. Merci encore.
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Décalage d'apparition d'un texte

Message par Charlie »

J'ai eu un doute sur le coup, n'ayant pas utilisé cette fonction depuis longtemps, :roll: mais Intervalle existe toujours dans la V11... Il suffit de taper la valeur souhaitée qui déplace le début (ou la fin) d'apparition de l'objet. Du coup pas besoin de fondu si l'on veut une apparition Cut
001090.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Décalage d'apparition d'un texte

Message par Jean-Cyprien »

Bonsoir,

J'ai signalé cet emploi possible de l'intervalle, mais je l'utilise très peu car on ne comprend pas toujours ce qui se passe lorsque l'on modifie la durée de la vue.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4163
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Décalage d'apparition d'un texte

Message par DenisB »

Bonjour,

Quand on modifie la durée de la vue, il me semble que ce qui reste constant c'est la valeur du début et la durée entre la valeur de fin et la durée de la vue.
Un intervalle 1000 5000 pour une vue de 6000. On modifie la durée de vue à 10000, l'intervalle devient 1000 9000

Denis
jplautre
Messages : 29
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013, 17:44
Localisation : 91
Contact :

Re: Décalage d'apparition d'un texte

Message par jplautre »

Merci des autres réponses. Effectivement le paramètre Intervalle correspond à ce que je cherchais (l'option opacité à 0 me semblait plutôt un "bidouillage" - mais qui fonctionne parfaitement !) La fonction Intervalle se trouvant en bas des Propriétés m'avait échappé.
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Décalage d'apparition d'un texte

Message par Charlie »

C'est clair que ce serait (sera ?) plus facile avec du multipistes ou chaque objet-clip est indépendant des autres...
jplautre
Messages : 29
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013, 17:44
Localisation : 91
Contact :

Re: Décalage d'apparition d'un texte

Message par jplautre »

En voilà une idée qu’elle est bonne !
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Décalage d'apparition d'un texte

Message par Charlie »

jplautre a écrit : mar. 29 août 2023, 20:45
En voilà une idée qu’elle est bonne !
Peut-être un jour, qui sait :lol: :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités