Bonsoir, j'ai essayé quelques fois fotosketcher, mais je ne suis jamais parvenu à quelque chose de satisfaisant. Là je suis tenté de reprendre quelques essais. Certes ce n'est pas de la photo, mais de l'image bien faite et plaisante pour l'œil qui passe. Ceci dit le sujet est fort bien choisi.
Si tu (ou quelqu'un d'autre) veux refaire des essais, voici le fond papier aquarelle (c'est du vrai, hein).. Il faut ensuite l'incruster dans Photoshop...
Bonjour Charlie
très belle réalisation , ne reste plus qu'à faire la même chose en mode "pinceaux"
pour le papier aquarelle et comme Gérard je vais refaire des essais avec Fotosketcher
Puisqu'on est dans Fotosketcher, ne pas oublier (du moins dans la dernière version 3.90) deux options :
1 ajouter une texture : choix parmi une dizaine..
2. ne pas effacer l'arrière plan : permet de combiner deux effets et donc de ne pas effacer le précédent..
Bonjour,
Merci Charlie pour les conseils et le papier.
... Et pour les exemples, le premier traitement du canal est mon préféré.
J'utilise régulièrement Fotosketcher mais je n'ai jamais approfondis toutes les possibilités.
Cela me donne l'idée de retravailler avec ce traitement la séquence style aquarelle de mon diaporama " Fin de saison".
Le plus difficile est d'harmoniser les zones claires des bords de la photo avec le papier...
Créer donne des couleursà la vieet PTE offre de belleset multiples palettes !
Oui Melisa, il faut bien mixer les deux...
Pour ma part j'ouvre l'aquarelle dans Photoshop, ainsi que le fond papier que je mets en fond et au-dessus de l'aquarelle. Ensuite mode Incrustation sur le papier et correction luminosité pour l'adapter... et je gomme les contours du dessin ensuite...