L'utilité de sauvegarder en ".ZIP" ??

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 11
(fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
Avatar du membre
philippe062
Messages : 6
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014, 15:38
Localisation : Nice
Contact :

L'utilité de sauvegarder en ".ZIP" ??

Message par philippe062 »

Bonjour à tous,
Avec mon club, nous découvrons petit à petit PTE 11.
Depuis "toujours" il nous a été dit que pour que tout fonctionne bien, il fallait créer un dossier et mettre dedans TOUT les fichiers qui servaient dans un diaporama créé par PTE ! (images, sons, paroles, etc...).
Nous avons "découvert la fonction "sauvegarder en zip".
Il semblerait que cette fonction corrige et annule ce qui a été dit précédemment !!!
En effet, il semblerait que cette fonction, retrouve tous les fichiers disséminés dans l'ordinateur qui ont servi à créer un diaporama, et les regroupe dans un seul dossier compressé.
Il suffit ensuite de copier ce fichier sur une clé pour pouvoir travailler à nouveau suer un autre ordinateur après l'avoir décompresser !!!
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci d'avance !!
Cordialement
Philippe Vanslembrouck
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4163
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: L'utilité de sauvegarder en ".ZIP" ??

Message par DenisB »

Bonsoir,

oui a priori, PTE permet de regrouper presque tous les éléments, mais il ne faut pas oublier qu'il y a des manques dans ce zip :
-une transition personnalisée utilisée,
-peut-être pour les styles perso aussi,
-une police de caractère pas standard Windows,
-et j'en oublie sans doute.

Et puis , si tu fais un diaporama avec beaucoup de photos jpeg (ou png :D ) originales, donc un peu lourdes, ton Zip trop gros sera peut-être illisible :mrgreen:

Denis
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2749
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Re: L'utilité de sauvegarder en ".ZIP" ??

Message par Dormane »

D'accord avec Denis ; c'est loin d’être la solution idéale. Elle ne me contente absolument pas.
J'ai vu que l'on était pas tous forcément d'accord, et que plusieurs ont des pratiques différentes pour regrouper les éléments d'un montage/projet...

Pourtant de créer un "projet" (inclus dans Pte) et de sauver ce projet en écrasant le précédent est une solution pas si mal que ça, déjà. Même si elle n'est pas parfaite.
Et c'est plus efficient de préparer ses images en taille, et en qualité, avant.
Effectivement c'est un peu brouillon de prendre les éléments à droite à gauche dans son ordi et ses DD externes, sans regrouper tout cela.
Et s'imaginer qu'il y a une solution qui va régler le problème, non ?

Il y a eu déjà des sujets ouverts la dessus.
Je n'ai pas trop l'esprit à chercher en ce moment, mais ces histoires de sauvegarde devraient être le B.A. BA de tout diaporamiste passionné, n’es t’il pas ?
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4392
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: L'utilité de sauvegarder en ".ZIP" ??

Message par chanfi22 »

Pour ma part je suis un adepte du "dossier de projet". Cela crée un nouveau dossier avec l'extension .pt et on retrouve dedans les différents éléments qui ont servi à créer le diapo.
Par contre, comme le souligne Denis, il va manquer éventuellement les polices de caractères un peu spéciales par contre il y a un sous dossier "Ressources" de créé dans lequel on y retrouve les différentes transitions et syles
Philippe
Avatar du membre
jean91
Messages : 246
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:38
Localisation : Draveil 91
Contact :

Re: L'utilité de sauvegarder en ".ZIP" ??

Message par jean91 »

Bonjour,
J'ai bien failli me faire piéger par une sauvegarde d'un projet en fichier ZIP.
PTE a bien créé un fichier ZIP sans erreur, d'une taille de 3.079 Go.
Lorsque 2 mois plus tard j'essaie de le décompresser, j'ai l'erreur "archive corrompue".
J'ai retrouvé (par ailleurs) mes fichiers originaux et si je re-sauvegarde en ZIP, j'obtiens la même erreur
Je suppose que le fichier dépasse la taille maxi autorisée.
Il me reste donc à sauvegarder dossier par dossier pour les photos, vidéos, sons, transitions...et j'en oublie
La fonction PTE de sauvegarde en fichier ZIP qui permet de regrouper automatiquement dans un même fichier est bien pratique.
Sans doute faudrait-il que PTE utilise 7-Zip (7Z) pour cette fonction.
Puisqu'en ouvrant le fichier ZIP corrompu, j'ai la liste des fichiers inclus, je pense que je vais utiliser cette liste et faire deux archives ZIP.
Avez-vous une autre méthode ?
Jean
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4163
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: L'utilité de sauvegarder en ".ZIP" ??

Message par DenisB »

Bonjour,

tu pouvais sans doute le décompresser avec 7-Zip par exemple (ou autre logiciel).

Denis
Avatar du membre
jean91
Messages : 246
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:38
Localisation : Draveil 91
Contact :

Re: L'utilité de sauvegarder en ".ZIP" ??

Message par jean91 »

Bonjour,
Oui Denis, je peux extraire avec 7-zip mais dans ce cas, j'ai un message "Fin de données inattendues"
J'ai donc ré-encodé avec 7-Zip et j'obtiens un fichier plus petit de 852 Ko que celui généré par PTE (3079024 Ko) et qui s'ouvre avec winrar
J'en conclus donc que PTE doit utiliser 7-Zip.
Ce qui me gène, c'est d'avoir créé une sauvegarde en ZIP que j'ai sauvegardée sur mon Cloud et qui s'avère défectueuse.
Jean
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4163
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: L'utilité de sauvegarder en ".ZIP" ??

Message par DenisB »

Bonjour,

il y a une limite à 2 Go (32 bits) pour les zip PTE. Voir https://www.pteavstudio.com/forums/topi ... ent=176593

Denis
Avatar du membre
jean91
Messages : 246
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:38
Localisation : Draveil 91
Contact :

Re: L'utilité de sauvegarder en ".ZIP" ??

Message par jean91 »

Merci Denis, j'avais oublié cette limite. En fait je la plaçais à 4go dans ma mémoire!
Pas de dégât pour mon projet puisque l'archive en 7-Zip fonctionne très bien.
Jean
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités