Kina & Yuk : renards de la banquise

Annonces de rencontres, festivals, concours, expositions et autres manifestations.
Répondre
Avatar du membre
charles potin
Messages : 856
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 17:05
Localisation : 01320 CHATENAY
Contact :

Kina & Yuk : renards de la banquise

Message par charles potin »

Pour les amoureux de Conte de Noël et de grands espaces, accompagnés de leurs petits-enfants, sortie en salle le 27 décembre prochain de « Kina & Yuk : renards de la banquise ». Long-métrage tourné dans les majestueuses étendues sauvages du Yukon.

Le 23, j’assisterai à l’avant-première à Alençon. Le compositeur Julien Jaouen & mon fils Samuel (tous 2 Alençonnais) ont bossé sur la musique du film.

Modifié en dernier par charles potin le dim. 10 déc. 2023, 23:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
myriam.dambricourt
Messages : 988
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022, 08:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Kina & Yuk : renards de la banquise

Message par myriam.dambricourt »

Bonjour Charles,

Du GRAND, GRAND spectacle, ébouriffant, semble t'il!

Virginie Efira comme narratrice, l'étoile montante du cinéma français : un gage de succès!

Bravo à ton fils Samuel pour sa participation et sa collaboration avec Julien Jaouen. :super: :super:

Myriam
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4392
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Kina & Yuk : renards de la banquise

Message par chanfi22 »

Bonjour Charles
:Forum03: pour ce Teaser qui promet de superbes images et une musique plus que prenante : :bravo: à Julien et Samuel :023:
Philippe
Avatar du membre
Mélisa
Messages : 2286
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013, 10:39
Localisation : 05000 Gap
Contact :

Re: Kina & Yuk : renards de la banquise

Message par Mélisa »

Une grandiose épopée et une spectaculaire immersion sur grand écran en perspective !
:bravo: au preneur d'images et aux musiciens.

Belle journée à toi.
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
Avatar du membre
Dormane
Messages : 2749
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 18:29
Localisation : Mende 48
Contact :

Re: Kina & Yuk : renards de la banquise

Message par Dormane »

Merci pour cette information rafraichissante ! :super:

Je ne vais pas rater ce spectacle avec les petits enfants ! :D

:bravo: à Samuel et Julien ; certainement un régal pour les oreilles...
Ils nous ont déjà bien régalés par ton intermédiaire. :Super12:
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
Avatar du membre
charles potin
Messages : 856
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 17:05
Localisation : 01320 CHATENAY
Contact :

Re: Kina & Yuk : renards de la banquise

Message par charles potin »

Myriam, Philippe, Élisabeth & Claude, merci pour votre passage !

Julien & Samuel, travaillent de concert depuis plusieurs années (composition, arrangements, enregistrements, montages audio,…). Ils ont collaboré aux derniers films du réalisateur Guillaume Maidatchevsky :
Collaboration avec Guillaume Maidatchevsky.jpg
Collaboration avec Guillaume Maidatchevsky.jpg (280.16 Kio) Vu 923 fois
Pour les amoureux de merveilles d’un monde vivant surprenant, mais si fragile, Julien & Samuel ont composé, interprété et enregistré la musique du documentaire diffusé sur France 2 (4 x 50 mn) en avril 2022, « Méditerranée : L'Odyssée pour la vie » :

Avatar du membre
Véronique
Messages : 240
Enregistré le : mer. 11 févr. 2015, 15:02
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Kina & Yuk : renards de la banquise

Message par Véronique »

:???: Et pourra-t-on aller voir ce conte sans ses petits-enfants ?

:D

:Forum03: Charles et :bravo: à ton fils et à Julien, dont on a déjà entendu le talent, ainsi bien sûr qu'à tous les auteurs, réalisateurs, etc, car ce film semble tout à fait merveilleux...
Avatar du membre
charles potin
Messages : 856
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 17:05
Localisation : 01320 CHATENAY
Contact :

Re: Kina & Yuk : renards de la banquise

Message par charles potin »

Véronique, tente l’aventure, mais il te faudra, dans la file d’attente, dénicher une petite mimine à saisir ! Le film est strictement interdit aux adultes non accompagnés d’un enfant de plus de 4 ans :smile: :058: !
Avatar du membre
Mélody
Messages : 2290
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009, 11:03
Localisation : Cesson la forêt
Contact :

Re: Kina & Yuk : renards de la banquise

Message par Mélody »

Voilà une interdiction nouvelle ! amusante de surcroit .
J'avais bien aimé La panthère des neiges, nul doute que j'irai voir ces boules de ploils dès qu'elles seront dans nos salles .
Julien , j'ai bien l'impression que c'est le fils d'une de mes connaissances ...
:lol: pour l'info .
Avatar du membre
charles potin
Messages : 856
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 17:05
Localisation : 01320 CHATENAY
Contact :

Re: Kina & Yuk : renards de la banquise

Message par charles potin »

Chantal, pour ce que je connais de la bio de Julien, ses parents sont installés à Alençon où son père, Jean-Paul a un atelier, « Art & Piano », de vente, d’entretien et de restauration. Son père a été compositeur de musique de théâtre et sa mère est comédienne. Julien a fait ses premières armes dans le studio familial.
Julien & Samuel.jpg
Julien & Samuel.jpg (49.6 Kio) Vu 743 fois
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4392
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Kina & Yuk : renards de la banquise

Message par chanfi22 »

Bonjour Charles
alors cette avant première, c'était bien :?: :smile:
Philippe
Avatar du membre
charles potin
Messages : 856
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 17:05
Localisation : 01320 CHATENAY
Contact :

Re: Kina & Yuk : renards de la banquise

Message par charles potin »

Hello Philippe,

De retour de mon périple festif normand & parisien, un petit résumé de l’avant-première :

L’avant-première a eu lieu dans la grande salle (364 fauteuils) du complexe PLANET’Ciné d’Alençon. La salle était pratiquement pleine, fifty-fifty d’adultes et d’enfants & ados. Projection du film suivie d’échanges avec le compositeur Julien Jaouen.

Une superbe odyssée, entre aventure et découverte, filmée avec justesse. Des paysages grandioses, une musique enivrante saupoudrée par la voix douce & maternante de Virginie Efira, musique & voix off qui vous accompagnent parfaitement tout au long du film.

Kina et Yuk : Virginie Efira et le réalisateur, Guillaume Maidatchevsky, racontent les coulisses du film (5mn33) :


Pour les échanges avec le public qui ont duré une bonne heure, Julien Jaouen était accompagné de l’équipe « son » (enregistrements, mixages, bruitages,…) et de 2 musiciens pour la présentation d’instruments originaux utilisés sur la bande originale.

Pour ce film (7e collaboration avec Guillaume Maidatchevsky), Julien a indiqué qu’avec Guillaume, il composait, à sa demande, toujours après lecture du scénario avant le tournage ! Julien a détaillé tout le cheminement : composition, arrangements, orchestration, enregistrement & mixage.

Pour la musique de « Kina & Yuk », Julien a déniché des instruments étranges qu’il a associés à l’orchestre classique de République Tchèque. Instruments aux sonorités « rondes, harmonieuses ou au contraire agressives », selon les « sentiments » renvoyés par les scènes :
- le rhombe, étrange objet datant du paléolithique,
- le uilleann pipe, une sorte de cornemuse irlandaise,
- le hurdy-gurdy, un instrument à cordes frottées d’origine anglaise,
- le nyckelharpa, un violon suédois.

À mon grand étonnement, les questions posées par les enfants & ados ont été très nombreuses. Questions formulées clairement, avec bon sens et discernement, en exemples :
- Comment on passe de la composition à l’orchestration ?
- C’est quoi exactement le mixage ?
- Comment les bruitages ont été faits ?
- Est-ce que l’IA peut remplacer les compositeurs ?

Pour terminer, Julien a procédé à une dizaine de tirages au sort avec, pour les jeunes, des livres & l'affiche du film, des CD et des places de cinéma offerts !
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4392
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Kina & Yuk : renards de la banquise

Message par chanfi22 »

:Forum03: Charles pour ce retour très complet. Cela a dû être un moment d'échange très constructif et très intéressant.
Quand j'irai voir le film je pourrai dire que j'ai bien reconnu le son des rhombe, uilleann pipe, hurdy-gurdy, et autre nyckelharpa, ça fera vachement "calé" :divers580:
Bonne fin d'année et bon réveillon :champagne:
Philippe
Avatar du membre
Jean-Marc
Messages : 2618
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012, 16:41
Localisation : Aigues-Mortes, Gard
Contact :

Re: Kina & Yuk : renards de la banquise

Message par Jean-Marc »

Bonjour Charles,

Une heure de débat, questions/réponses, après la projection du film, cela montre certainement que les spectateurs ont apprécié celui-ci, et qu'ils avaient donc beaucoup de choses à dire ! :super:
Et si les enfants et adolescents ont posé beaucoup de questions, entre autre sur la technique de l'audio, chouette aussi. La curiosité est toujours là, de futurs créateurs de montages audio-visuels, pourquoi pas ??

Bon réveillon demain à toi et ta famille :champagne: :champagne: :0038:
Avatar du membre
charles potin
Messages : 856
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017, 17:05
Localisation : 01320 CHATENAY
Contact :

Re: Kina & Yuk : renards de la banquise

Message par charles potin »

Philippe & Jean-Marc, merci pour votre passage et je vous souhaite également une excellente soirée de la St Sylvestre - Charles
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités