Comment assembler plusieurs projet ?

Tout ce qui concerne PTE AV Studio 11
(fonctionnement, problèmes rencontrés, suggestions...)
Répondre
brakus41
Messages : 78
Enregistré le : lun. 02 oct. 2017, 13:34
Localisation : Villefranche sur cher 41200
Contact :

Comment assembler plusieurs projet ?

Message par brakus41 »

Bonsoir à tous, et tous mes meilleurs vœux et du beau projet pour 2024.
Un ami m'a sollicité pour luis faire un diaporama suite voyage à BALI sans trop d'effets, le problème, c'est qu'il m'a filet plus de 650 images, j'ai fait mon calcul 650*6"= 65 minutes environ, c'est trop long
à gérer, j'ai donc divise par 5 projets durée environ 13 minutes/projet, j'ai donc fini tous les projets, son renommer 01,02 etc..
Voilà donc ma question comment rassembler les 5 projets dans un seul projet final ? (j'ai quand même fais des sorties en MP4 pour chaque projet, au cas où je ferais le montage avec un logiciel de montage vidéo.)
Donc je sollicite votre aide à ce petit problème, que je n'ai pas trouvé la solution moi-même, merci par avance.
Avatar du membre
bernaban
Messages : 120
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013, 17:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Comment assembler plusieurs projet ?

Message par bernaban »

Bonsoir brakus41
Voici une proposition parmi d'autres possibilités :
Faire 6 exécutables pour chacune des 6 parties avec comme option de projet dans l'onglet contrôle "terminer le montage " après la dernière vue

Faire un montage "menu" qui lancera chacun des fichiers exécutables pour cela :
Faire une vue contenant 6 lignes de texte avec une image de fond pour l'esthétique
Pour chaque ligne de texte donner un lien (chemin au ce trouve le fichier) vers chacun des 6 exécutables par action "au clic de la souris" avec l'option "Lancer le montage et revenir"
Avantage : on peut faire des pauses entre chaque partie pour prendre un verre et des cacahuètes ! ou sauter des parties ou changer l'ordre du visionnage. Je ne suis pas invité à la soirée mais 65 minutes de montage c'est long !
Bernaban
Bernaban
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Comment assembler plusieurs projet ?

Message par Jean-Cyprien »

Bonsoir brakus,

Je ne suis pas sûr d'être le plus qualifié pour te répondre.

Je viens de voir la réponse de barnaban. Autres possibilités :

PTE peut enchaîner des fichiers exe. Pour cela le premier exe1 doit indiquer (dans le projet, avant d'en faire un exe1) l'exe2 qu'il veut lancer en quittant. Éventuellement celui-ci pourra indiquer l'exe3 qu'il veut lui-même lancer etc. Voir la bible p151
Il me semble que l'enchaînement n'est pas immédiat et passe par le bureau.
Il serait donc préférable d'ouvrir l'exe2 à partir de la dernière vue (même page de la bible)

Pour ne faire qu'un projet/fichier PTE à partir de plusieurs projets
Ouvrir le projet2 - en mode Vues
Copier toutes les vues (cliquer/sélectionner la première vue, aller à la fin, et tout en appuyant sur CTRL, cliquer sur la dernière vue et CTRL C)
Ouvrir le projet1.
Aller à la fin. Tout désélectionner en cliquant dans la dernière vue (ou une autre) au dessus de l'imagette (à droite de l'indication de la durée de la vue) et coller CTRL V
etc.

Reste à savoir ce que PTE est capable d'ingurgiter ?

Bon courage
Avatar du membre
Jean-Cyprien
Messages : 5172
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009, 13:49
Localisation : Champagne sur Seine
Contact :

Re: Comment assembler plusieurs projet ?

Message par Jean-Cyprien »

PS
Dans le cas d'un transfert de vues d'un projet dans un autre projet il est préférable d'avoir, auparavant, associé les fichiers sons à des vues de façon à conserver la synchro.

La solution de bernaban est certainement la plus raisonnable, en gardant la main sur le déroulement.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4163
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Comment assembler plusieurs projet ?

Message par DenisB »

Bonjour,

si tu souhaites faire un exe, la solution de Jean-Cyprien, en n'oubliant pas de lier les sons aux vues auparavant, si tu souhaites un mp4, pas exemple shutter encoder permet de mettre bout à bout des mp4 sans recoder la vidéo.

Denis
brakus41
Messages : 78
Enregistré le : lun. 02 oct. 2017, 13:34
Localisation : Villefranche sur cher 41200
Contact :

Re: Comment assembler plusieurs projet ?

Message par brakus41 »

Bonsoir à tous, et merci de votre aides , oui effectivement il y a des possibilités, comme je dois faire une sortie en MP4 pour mon amis, l'EXE n'est pas la bonne solution pour lui.
Voila comment j'ai résolu le problème, j'ai télécharger un logiciel de montage gratuit ( VideoProcVlogger ) qui remplace mon ancien logiciel (DaVinci Resolve) j'ai juste remis les les 5 fichiers sur la ligne du temps de ce logiciel, j'ai donc ajouté les bandes son et bien ajuster les rushes entre elle, ensuite la sortie en MP4 en 60 imps, avec 25 imps manque de fluidité des mouvements.
je vais quand même cherche la bonne solution avec PTE, si je trouve la meuille façon de faire ça, je vous communiquerez toute la démanche.
Je m'excuse d'avance pour mon écriture en Français qui n'est pas parfaite, je suis bien conscient.
Charlie
Messages : 7372
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006, 06:59
Localisation : Montauban 82
Contact :

Re: Comment assembler plusieurs projet ?

Message par Charlie »

Bonsoir,
Je pense que tu pouvais faire la même chose avec PTE, à savoir mettre les MP4 à la suite sur la ligne de temps... que ce soit en mode vues ou ligne de temps...
Je viens d'en mettre 4 à la suite en mode Vues.. et ensuite tu fais un Mp4 de l'ensemble, avec possibilité de mettre des transitions, ou une vue noire entre chaque...
001599.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
brakus41
Messages : 78
Enregistré le : lun. 02 oct. 2017, 13:34
Localisation : Villefranche sur cher 41200
Contact :

Re: Comment assembler plusieurs projet ?

Message par brakus41 »

J'ai procédé de cette manière suivante, j'ai créer un projet finale parallèle, et je lui donne comme nom (A) aux autres projets 01 02 etc.., nom (B), dans projet 01 copie l'ensemble des des diapos et recopier sur le projet finale (A)
ensuite sans fermer PTE (B) et je re passe par ( fichier ouvrir et j'appel projet 02, copie de l'ensemble des diapos et recopier à la suite de des diapo projet 01, dans (A) et j'ai fini part importer tous les projet dans projet finale.
j'ai fait donc une sortie en MP4 25 imps, mais la qualité est moyennement bonne.
Quel paramètre à faire pour obtenir la meilleur résultat ?, merci encore à vous tous.
brakus41
Messages : 78
Enregistré le : lun. 02 oct. 2017, 13:34
Localisation : Villefranche sur cher 41200
Contact :

Re: Comment assembler plusieurs projet ?

Message par brakus41 »

Merci Charlie, ton idée elle est bonne, mais moins souple que si en importait tous les projets sur un nouveau projet, ça me donne en plus la possibilité de rectifier s'il y a problème constater ou pas.

( Je cherche un file dans le forum qui explique la meilleure sortie vidéo en HD, je n'ai rien trouvé sur ce sujet, pouvez vous m'indiquer une discussion à ce sujet)

Merci par avance.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4163
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Comment assembler plusieurs projet ?

Message par DenisB »

Bonjour,

( Je cherche un file dans le forum qui explique la meilleure sortie vidéo en HD, je n'ai rien trouvé sur ce sujet, pouvez vous m'indiquer une discussion à ce sujet)

https://www.diapositif.org/forum/viewtopic.php?t=41480

Denis
brakus41
Messages : 78
Enregistré le : lun. 02 oct. 2017, 13:34
Localisation : Villefranche sur cher 41200
Contact :

Re: Comment assembler plusieurs projet ?

Message par brakus41 »

Merci Denis le lien, j'ai bien lu tout le file de ces discussions, que faire si une TV qui n'accepte pas les 60 IMPS, c'est le cas de mon amis, sur la TV du salon les 60 fps ne passe, sur la TV cuisine les 60 fps passe tres bien,
donc je lui fait 2 sorties 25 fps et 60 fps, chez moi les 60fps passe très bien avec une fluidisée superbe, pas de saccade, contrairement au 25 fps. je vais faire un essai à 50 fps, histoire de fréquence à 50Hz du réseaux EDF pour voir la différence.
Avatar du membre
DenisB
Messages : 4163
Enregistré le : sam. 04 août 2012, 06:34
Localisation : Pibrac
Contact :

Re: Comment assembler plusieurs projet ?

Message par DenisB »

Il me semble que tu devrais plutôt essayer 30 fps plutôt que 25 (c'est souvent meilleur que 25 et même 50)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités