piste son

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
Répondre
j.bouillot

piste son

Message par j.bouillot »

Bonjour
Serait-il possible de pouvoir inclure dans un fichier son des repères afin de pouvoir faire correspondre le son et l'image suivant notre désir. Un répère comme un petit drapeau de couleur
Même chose sur la piste son, avec un drapeau de forme différente que le fichier son.
J'essaye de caler une musique avec des images et il n'est pas évident de tomber juste surtout si vous utiliser des transitions ou des styles.
Merci de votre aide
chanfi22

Re: piste son

Message par chanfi22 »

Insérer des repères, vu de ma porte cela n'est pas possible. Par contre on peut associer une piste son avec une vue. Pour ce faire double clic sur la piste son et dans la fenêtre qui s'ouvre cocher la case "Lier à la vue" et préciser le numéro de vue (par défaut c'est la vue 1).
Cette manière de faire est très utile quand on a des commentaires ou des bruitages à faire parfaitement synchroniser avec une vue
Philippe
Mélody

Message par Mélody »

Bonjour Jacques
Une autre possibilité est offerte pour placer les images en fonction de la musique .
méthode dite "à la volée"
Un clic sur le bouton "3 petites barres flèche " affiche une liste d'actions dont supprimer tous les points clés .
Toutes tls vues sont alors envoyées à la fin du montage
En écoutant le défilement de a piste son et en cliquant sur +, l'image vient se placer à l'endroit du clic.
(extrait livre de Charlie 4.1.5 :lol: )
Mais point de repère avec drapeau,la répartition sera plus facile si tu augmentes la hauteur de la piste son et si tu la dilates (ctrl roulette de souris ).
:Chouette: Mélody
Charlie

Message par Charlie »

Pour la piste son, il y a toujours une possibilité (détournée), c'est de mettre des points clés (clic gauche) sur la piste, sans en modifier la hauteur bien sûr ... Ca peut servir de repère...
001986.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Bonjour Jacques,

Une autre piste (si je puis dire...).
Lorsque j'ai besoin d'avoir une synchronisation transition des vues/musique, je fais comme ceci :
Sur Audacity, en élargissant la longueur d'affichage de la bande son, je vois bien ce que l'on appelle la pulsation (comme montrée sur la copie d'écran de Charlie, juste au dessus). Un trait vertical, le son de la batterie, ou de la guitare basse, qui nous donne le tempo. On le fait machinalement avec un battement de pied, surtout sur les musiques modernes....
Puis, toujours avec Audacity, je mesure le temps entre 2 pulsations, et je le note sur un papier, au millième de seconde près. En effectuant cette mesure sur l'espace entre 2 pulsations, on s'aperçoit que les batteurs, bassistes, sont vraiment très réguliers dans les pulsations. Peu de milli-secondes de différence entre les pulsations successives, même pour un morceau de plusieurs minutes !

Puis, sur la table de montage de PTE, j'applique la valeur relevée, pour le temps d'affichage des vues. Et là, je suis donc synchro. Et facile de rectifier un très léger décalage de synchro, sur certaines vues.
Bien sûr, si la valeur entre 2 pulsations est faible (2, 3, 4 sec), je vais doubler, tripler, quadrupler, etc.. la valeur du temps d'affichage, suivant mon choix d'un affichage court, moyen, long des vues...

Et aussi, si je désire avoir un temps d'affichage des vues qui correspond à une phrase musicale (par exemple musique à 4 temps, huit temps, 16 temps), le calcul est facile...
Charlie

Message par Charlie »

Pour être franc, quand c'était le cas en diaporama, et même encore aujourd'hui dans mes documentaires : tout à l'oreille, jusqu'à obtenir l'harmonie voulue...
Des fois il vaut mieux que la synchro son entraîne l'image, d'autres fois c'est l'inverse...
C'est pour moi l'équivalent de la pédale du pianiste... On "sent" le bon moment ou pas...
Répondre